Chroniques Oubliées Fantasy sous Foundry VTT 75
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je fais un peu de pub pour mon système COF pour Foundry VTT qui (avec l'accord de BBE) pourrait sortir bientôt.
Vidéo de présentation de l'avancement du système.
Si vous voulez suivre le développement du système, ça se passe sur le Discord "La Fonderie".
Le système COF est encore en cours de développement, même s'il commence à être bien fonctionnel.
Tu as le site https://foundryvtt.com/ pour découvrir comment fonctionne Foundry, il y a pas mal de vidéos qui expliquent comment ça fonctionne.
Une fois Foundry installé, il ya un moteur de recherche intégré dans l'outil pour installer des systèmes de jeu et créer des mondes. A terme, le système Chroniques Oubliées pourra être installé comme n'importe quel autre système de jeu.
- temvaryen
Salut Temvaryen,
L'automatisation des jets par rapport à la DEF de l'adversaire est possible, mais cela implique que le joueur déclare sa cible via la fonction "target" disponible dans Foundry.
Par contre, je ne connais pas ce minorql dont tu parles. Qu'est ce que c'est au juste ?
- Sauriak
- et
- temvaryen
Je pense que Temvaryen fait référence à ce module:
https://foundryvtt.com/packages/minor-qol/
En tout cas, grand merci pour le développement de CO pour FVTT. C'est un incontournable du JdR francophone. Il manquait cruellement.
En effet comme le precise Sauriak c'est de ce module dont je parlais qui sous DD5 permet (entre autre d'automatiser les touchés).
Je pense qu'automatiser la verification de DEF en ciblant l'adversaire serais un luxe assez sympa qui permet au MJ de ne pas verifier a chaque fois le score de DEF: un message touché ou raté et hop on applique ou pas les degats.
Enfin pour moi toute cette programmation c'est du chinois ! merci pour ton boulot, hâte de tester ca.
Testé sur une soirée avec des amis novices : c'était top !!!
DoubleM encore merci pour le travail et lse échanges via Discord ! BBE ce monsieur mérite une statue (ou un PNJ à son effigie dans le prochaine COF !!)
Le système a été testé et validé par BBE cet après-midi. Moyennant quelques changements mineurs, ils sont OK pour le diffuser...donc on peut dire que la release officielle est imminente !
je viens de regarde tes vidéos, et cela est très interessant et prometteur. Foundry à l'air d'être un bel outil,récent.
Franchement FoundryVTT a l'air juste mille fois mieux que roll20 en terme d'interface, d'accessibilité, et de possibilités graphiques notamment.
Ce qui m'a empêché de faire le pas pour l'instant, c'est qu'une fois qu'on a goûté à une partie automatisée avec le script d'Ulti, quand on doit retourner à des parties où il faut tout faire à la main on a l'impression de nager dans du caramel
Si un jour un projet d'automatisation de cette ampleur voit le jour sur Foundry, j'y mettrai peut-être aussi volontiers la main à la pâte que ce que je fais sur celui d'Ulti
- Ami
J'en suis clairement au même stade. Le script est tellement au top et Ulti est tellement réactif à chaque question que je garderai mon confort de jeu pour l'instant ^^ Mais ça fait envie !
- Ulti
Oui, c'est dur de changer quand on a déjà investi 30 000 lignes de codes...
- Sierce