Jean VI 5
Forums > Communauté > Présentez-vous
Ça fait longtemps que je traine mes guêtres sur ce forum et je viens de me rendre compte que j'aurais pu me présenter bien avant.
J'ai bientôt la quarantaine et je suis un rôliste normand depuis 25 ans environ. J'ai découvert le jeu de rôles par l'intermédiaire du magazine Jeux et Stratégie (le numéro 4 pour être plus précis) qui présentait les jeux de rôles du moment (c'était au milieu des fameuses années 80...), et surtout, l'encart de jeu détachable Château et Sortilèges, qui m'a permis de bâcher mes premiers monstres en me prenant pour un guerrier ou un magicien. J'ai ensuite couru vers la boutique la plus proche pour me procurer un "vrai" JdR : je suis ressorti avec Top Secret, entièrement en américain, et j'avais 13 ans à peine à l'époque...
Je l'ai refilé à mon grand frère qui l'a parcouru, ça lui a plu, il l'a traduit pour nous et nous a fait jouer nos premières parties avec mon petit frère et moi en joueurs. Et là, ce fut le choc ! On s'est éclaté comme des tarés, et je me suis tout naturellement précipité sur la boîte rouge de Donjons & Dragons en VF dès sa sortie.
Depuis, je n'ai jamais cessé de jouer et de lire, et j'ai même fait en sorte de travailler dans le domaine (j'ai été vendeur dans une boutique de jeux pendant 6 ans, pour ensuite tenir ma propre boutique).
La plupart du temps, je suis MJ sur D&D 3.5 (et sans doute bientôt Pathfinder), L'Appel de Cthulhu (je suis un fan de Lovecraft), COPS, Guildes, et dernièrement Earthdawn, qui est une bombe med-fan dans son genre.
Je suis de temps en temps joueur sur Agone, Cyberpunk ou Warhammer.
La liste n'est pas exhaustive, mais ce sont les jeux dont je me souviens à c't'heure.
Je connais BBE depuis pas mal de temps, j'aime ce qu'ils nous pondent, et j'apprécie l'ambiance et les échanges de leur forum.
Et j'ai surtout hâte d'avoir le Recueil du Maître de Jeu d'Earthdawn entre les mains !
D'ailleurs, à ce propos, vous devriez l'avoir déjà reçu là non ?
Salut et bienvenue ici, et au club de ceux qui attendent le recueil du maître Earthdawn avec une impatience mal contenue !
bon vu que tu dis que ça fait un moment que t'es là, je ne te dirai pas bienvenue, mais le coeur y est