Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ouverture de l'abonnement 31

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Bonjour

Quand ouvre l'abonnement du numéro 48 et suivants ?

Merci

avatar

Après la disponibilité en boutique du CB #47. Et ceci est après que les abonnés, du moins la majorité, l'ont réçu.

Et vu que le CB #47 est pour le printemps 2024, il devrait sortir courant juin, ou début juillet en cas de retard.

avatar

C'est moi qui bigle ou il n'y a toujours pas de possibilité de réabonnement à partir du n°48 ?

avatar

Non, je n'ai pas trouvé non plus. Je viens de poser la question dans la news du 47.

avatar

Réponse de BBE :

Des nouvelles bientôt quand nous aurons bouclé la maquette du 48 !

Voilà, patience , donc!😉

avatar

Cool.

avatar

j'attend aussi !!

avatar

Idem. Une info de BBE sur la page de Casus serait bienvenue, pour expliquer que les prises de nouveaux abonnements sont pour le moment suspendues, voir même un système pour être informé par mail lorsque la prise d'abonnement est à nouveau ouverte.

avatar

Ce qui m'agace au plus haut point c'est ça :

Retrouvez dans les pages de Casus Belli :

  • l'actualité des jeux de rôle,
  • blabla blabla ...

Des questions, des remarques... contactez la rédaction : marc@black-book-editions.fr

J'ai envoyé deux emails espacés de plusieurs semaines pour avoir des nouvelles sur ce réabonnement, mais nada, rien, jamais de réponses. A quoi ça sert de donner une adresse e-mail si ce n'est que du vent ?

avatar

Bon visiblement les abonnés ont reçu le no 48, mais quid de ceux dont l'abonnement est terminé et qui souhaite se ré-abonner ?

avatar

Voici le témoignage de quelqu'un sur le forum d'en face :

Mon abonnement se terminait aussi au numéro 47, dont je finis la lecture.

J'ai contacté BBE cet été car je n'arrivais pas à me réabonner en ligne et il m'a été répondu qu'il n'y aurait plus d'abonnements pour l'instant, qu'il fallait pré-commander les nouveaux numéros.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Dohnar

WTF ?????

avatar

J'ai posé la question, voici la réponse toute fraîche :

Désormais, pour des raisons pratiques, nous alignons Casus Belli sur les modalités habituelles de lancement de nos autres ouvrages de jeu de rôle : le Préco Bundle. Dès que la version numérique d'un ouvrage est prête, nous en lançons la précommande, ce qui vous permet de bénéficier du PDF offert, mis à disposition immédiatement pour toute préco, ainsi que d'une livraison anticipée.

Comptez quelques semaines entre la mise à disposition d'un PDF et l'arrivée de la version papier dans votre boite aux lettres.

Rendez-vous dans le courant de l'automne pour la livraison du numéro 48, puis le lancement du Préco Bundle du numéro 49 !

Donc les abonnements c'est fini! Pré-commande a l'unité des numéros. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

je sais pas trop non plus.

La gestion des abonements est trop lour logistiquement parlant ?

avatar
Darth Fab

après la question reste un peu la même, à quand la préco bundle pour le 48 ?

(j'utilise feedly, un agégateur RSS, et il y a une news Casus Belli pour le 48 qui était visible dans le flux, mais le lien amenait sur une page d'erreur. Sans doute une mise en ligne prématurée ?)

avatar

Bon avec un peu de chance ca me permettra du coup d'avoir le numéro 50 sans abonnement..

Si ca se trouve il n'y a plus autant d'abonné qu'avant car il n'y a plus les avantages qu'on avait avant..

avatar

Bonjour,

Ce changement de politique concernant les abonnements pour les préco-bundle ne risque-t-il pas de provoquer une inflation sur le prix des numéros en raison des frais de port et, par conséquent, de limiter les achats ?

Bonne journée.

avatar

Donc les abonnements c'est fini! Pré-commande a l'unité des numéros. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Darth Fab

Habituellement, les abonnements ont pour but de d'apporter de la visibilité concernant les magazines à créer et de la trésorerie à l'éditeur pour la réalisation de ses magazines. Ils permettent également de fidéliser le client et ainsi d'assurer les pré-ventes auprès de ces derniers contre un avantage (pdf transmis plus précocément).

L'arrêt de l'abonnement ne me semble pas être un bon signe. Ne pourrait-il pas être un premier signe d'une fin annoncée du magazine ?

avatar

oui ça sent un peu le sapin. Ne serait ce que pour vendre la pub, c'est pas mal d'avoir un chiffre d'abonnés.
Quitte à faire des précommandes, ce serait mieux de ne pas le faire au numéro.
Et surtout le manque de communication est vraiment un mauvais présage.

avatar

Peut-être que CB va devenir apériodique - mais ce ne serait pas une bonne nouvelle non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux