Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D 2024 - infos et discussions 216

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

La version 2014 était uniquement CE celle ci est CE UK et CA on peut se demander pourquoi le marché CA n'est pas plus proche que US

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RSChops
avatar

Mais cette polémique part juste d'un sentiment d'une personne ou c'est général j'ai feuilleté depuis un moment et je test samedi j'ai pas trouvé de truc bizarre ou de critique particulière

avatar
Christophe-34629

Ces signalétiques sont rajoutés partout depuis le Brexit pour les produits en Europe.

avatar

Qu'avez vous pensé de la vidéo de présention du guide du maître ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Mais cette polémique part juste d'un sentiment d'une personne ou c'est général j'ai feuilleté depuis un moment et je test samedi j'ai pas trouvé de truc bizarre ou de critique particulière

Christophe-34629

Un peu plus tôt dans ce topic, j'ai fait mention d'un premier retour sur la version en couverture "classique" de la part de Geek Powa sur youtube, qui parle du sujet en question (y'a aussi un article en plus de la vidéo ici: https://www.geek-powa.fr/jeu-de-roles-jdr/donjons-et-dragons-2024-une-quete-qui-manque-de-magie/ )

avatar
Roudinesco

Personellement rien de particulier. Les bastions ne me font pas plus rever que ca.
Je trouve sympa qu'il propose un setting complet à partir de Greyhawk et qu'il fournisse une map de la ville et du monde/region. Les amorces d'histoire pourquoi meme si c'est juste le squelette narratif. Le glossaire c'est tres bien. Plus d'artwork pour les objets cool.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar

Voici jusqu'aux niveau 3 de sorts les sorts supplémentaires par Class

Bard 0

Starry wisp

Thuderclap

Bard 1

Color spray

Command

Bard 2

Aid

Enlarge/reduce

Mirror image

Bard 3

Mass healing word

Slow

Cleric 0

Toll the dead

Word of radiance

Cleric1

Cleric 2

Cleric 3

Aura of vitality

Druid 0

Elemntalism

Message

spare the dying

starry wisp

thunderclap

Druid1

ice knife

protection from evil and good

Druid2

Aid

Augury

continual flame

enlarge/reduce

summon beast

Druid3

aura of vitality

elemental weapon

revivify

summon fey

paladin1

divine smite

Paladin 2

branding smite

gentle repose

prayer of healing

shining smite

warding bond

Paladin 3

Ranger 1

Entangle

Ranger 2

Aid

enhance ability

gust of wind

Magic weapon

Summon beast

Sorcerer 0

Elementalism

Sorcerous burst

Thunderclap

Sorcerer 1

Grease

ice knife

Sorcerer 2

Arcane vigor

dragon's breath

flame blade

flamming sphere

Magic weapon

Mind spike

Sorcerer 3

vampiric touch

Warlock 0

Mind sliver

thunderclap

toll the dead

Warlock 1

Bane

detect magic

speak with animals

tasha's hideous laughter

Warlock 2

Mind spike

Shatter

warlock 3

Summon fey

Summon undead

Wizard 0

elementalism

mind sliver

thunderclap

toll rhe dead

wizard 1

ice knife

wizard 2

arcane vigor

augury

dragon's breath

enhance ability

mind spike

avatar

wizard 3

Speak with dead

summon fey

summon undead

avatar
Tintaglia

Que penses tu des fiches pour les différentes progressions , celle avec bb monsters ... ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
Roudinesco

Sur la video je n'ai pas bien vu, mais cela m'a paru on ne peut plus succinct comme format. Des fiches pour archiver les évenements majeurs se deroulant lors du campagne sur le fond c'est une bonne idée. Maintenant il faut que cela soit pertinent dans le format et c'est généralement la ou le bas blesse.
Combien de fois lors d'une campagne j'oublie de noter le nom du tavernier que je viens de creer a la volée car le nain a une soudaine envie de bière...
Ce qui est difficile quand tu Meujeutes c'est de penser à tout, généralement à la table, je suis focus sur les joueurs, à 5 il y en a toujours 2 à minima qui parlent et qui proposent des choses, ou posent des questions. De fait j'oublie de noter les points importants de l'avancement du scenario (non prévus).
Donc tout ca pour dire qu'un "Carnet-fiches de prise de notes" structuré pour tracer les points importants de creation et d'avancement me parait tres bien.
Maintenant j'ai un doute quant à l'utilité reelle du bouzin. De ce que j'ai vu les fiches ne sont pas mega detaillés donc quelle est leur valeur ajoutée. Et pour finir je pense que je ferai comme d'habitude, à savoir tout noter en vrac dans un excell si j'y pense^^.
Donc non cela ne m'a pas super convaincu, même si encore uen fois je ne suis pas la cible, un MJ tout debutant peut le voir comme une bonne aide pour structurer sa prise de note et se preparer pour ses premieres parties.
Cela lui evitera d'avoir un Tavernier qui change de nom a chaque partie comme chez moi mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
Tintaglia

Je pense cibler la ou les fiches qui m'intéresse et leurs donne une chance. Je vais probavlement en imprimées et les tester mais il est bien vrai qu'un cahier de note fait la job. Hâte de voir tout ça et je suis bien d'accord avec toi sur ta réponse.

avatar

Pour les amateurs de matériel addionnel et de Greyhawk :
NB je n'ai pas vérifié si les envois vers l'europe etaient possibles.
Dungeon Master's Guide: Premium Map Collection (D&D)
Dotée d'une boîte qui s'ouvre à la manière d'un livre et d'un panneau de fermeture magnétique, cette collection de cartes premium en édition limitée comprend :

30 cartes de combat : B&G a chargé Moonlight Maps, The Voyager's Workshop et Stinky Goblin de créer des réalisations en couleur des cartes en noir et blanc fournies dans l'annexe du Dungeon Master's Guide 2024. Les batailles épiques méritent des cartes de bataille épiques, et ces grandes cartes sont quadrillées pour une mini-utilisation.

2 cartes de zone en toile : ces cartes de la ville de Greyhawk et de l'est d'Oerik mesurent 21 x 30 pouces et sont imprimées sur une toile durable et sont conçues pour résister à l'épreuve du temps (et aux innombrables boissons renversées). Disposez-les sur votre table ou accrochez-les au mur de votre salle de jeux.

Écran DM : Greyhawk est un environnement riche et complexe rempli de luttes de pouvoir et de loyautés en constante évolution. Cet écran DM unique plonge les joueurs dans ce monde avec un art épique au recto tout en fournissant des tableaux de référence de DM en un coup d'œil au dos. Les DM pourront rapidement raconter des détails sur Greyhawk comme les dieux du royaume, le calendrier, la géographie et les noms importants sans manquer un battement.

 
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar

Cest très jolie ça !

avatar
Tintaglia

Envoi possible mais ça pique

France : 60€ de frais de port + 39 € de taxes

Suisse : 65CHF de frais de port + 15CHF de taxes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Hello! J'ai relu plusieurs fois le PHB 2024... Mais j'ai pas vu la règle pour les jets en opposition. WOTC parie sur la disparition de ces situations ? Dans le PHB 2014 il y avait un chapitre dédié.

Djoudjou

ça pourrait avoir basculé dans le livre du meneur peut être...

avatar
Abnel Kadar

pas d'accord ca calme direct !
Quand je vois le contenu de leurs boites premium, c'est hors de prix, mais c'est magnifique. coeur