Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D 2024 - infos et discussions 229

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

Roudinesco

Pour ceux qui sont intéressés par le Monde de Greyhawk , la traduction amatrice (version AD&D 2E avec mise à jour des PNJs en D&D 5 2014) de plusieurs coffrets importants sont disponibles sur mon blog https://au-chevalier-de-greyhawk.blogspot.com/ sous forme d'articles. Sont concernés la boîte de 1983 Le Monde de Greyhawk, la boite La Cité de Greyhawk et la boîte Renaître de ses Cendres (FtA). De noubreuses autres traductions seront publiées (Les Guerres de Greyhawk, les suppléments géographiques WGR , certaines aventures (La Cité des Crânes, WGS 1 et 2), la Fraternité écarlate et les Seigneurs esclavagistes ...Bonne lecture à ceux qui sont intéressés.

Vidéo très interessante sur le nouveau système de création de rencontre de la version 2024:

https://youtu.be/CNqXWEWExms?si=QKWHgn6HqsHx3AuI

Si vous trouvez des ressources écrites ou en francais, elles sont les bienvenues.

Pourpre

La chronologie de Greyhawk se situe où ? Vu qu'il n'y a rien d'officiel depuis la fin des Guerres de Greyhawk, j'aimerais bien savoir si cela est dans la continuité ? Ou s'il y a un reboot à partie de la 576CY des ancien suppléments ?

Je me pose la même question si quelqu'un a la réponse ....

La réponse est peut être dans :
Worlds & Realms est une rétrospective illustrée et scénarisée célébrant la construction immersive du monde de D&D depuis la création du jeu emblématique en 1974. Le mage légendaire Mordenkainen emmène les aventuriers dans un voyage fantastique à travers le multivers, plongeant dans des traditions et des lieux mémorables et fascinants à travers les cinq éditions. du jeu. Avec les conseils de Mordenkainen, les lecteurs revisiteront les mondes qui ont défini D&D au fil des décennies, depuis les royaumes familiers du plan Matériel jusqu’aux terres situées au-delà de la mer Astrale. Les réflexions philosophiques de Mordenkainen offrent une vue d’ensemble des caractéristiques, créatures et personnages uniques de chaque monde, captivant l’imagination des lecteurs à mesure qu’ils en apprennent davantage sur l’histoire et les mystères du multivers. De plus, les lecteurs rejoindront des groupes d'aventuriers de chaque royaume à travers des nouvelles exclusives des contributeurs primés Jaleigh Johnson, Jody Houser et Eric Campbell, Jasmine Bhullar et Geoffrey Golden
....
Le LORE est tres Macro, c'est surtout destiné aux MJs et Joueurs qui veulent se faire une idée tres generale des différents settings, oppositions et enjeux des autres plans. Il faut noter une volonté d'unification des Settings dans l'approche Multivers que nous avons vu poindre ces derniers mois, Mordenkainen ayant trouver moyen de visiter chaque plan. Cela reste tres superficiel néanmoins, s'agissant plus d'une introduction, les publics avertis auront forcément un gout prononcé de trop peu.

...et sinon non il n'y a pas la réponse content.

Ça a peut être déjà été dis, mais je me demandais pourquoi avoir mis greyhawk dans le guide du maître de jeu ? Autant les royaumes oubliée j'aurais compris, mais la... Est-ce un grand retour de ce setting qui prendrais le dessus sur les royaumes oubliés ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Tintaglia
  • ,
  • Zoisite
  • et
  • UneVoix
Corvus

Cela été explqiué par WOTC. Leur argument était de dire que le monde etait plus "simple" à appréhender pour un MJ débutant. L'essentiel sans les fioritures et les complications de Ed Greenwood si tu veux mort de rire.

Corvus

La sortie de 2024 aurait du coincider avec le 50eme anniversaire de D&D. Il fallait mettre G Gygax à l'honneur.

Greyhawk étant l'univers initial de Gygax, c'était alors le choix naturel. Evidemment il y a eu les retards, plus des critiques sur la personnalité de Gygax qui ont mis "en retrait" cette volonté et explication.

Corvus

Sachant que y'a deux suppléments Royaumes Oubliés annoncés en VO pour 2025, j'en doute assez fortement.