Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Atlas, Zone 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

Salut à tous ! En lisant l'Atlas, je n'ai pas trouvé de zone propice à une ambiance Viking. Même les royaumes barbares ne collent pas trop. Une idée ?

La Province d'Arsheim peut y être propice (cf Les Seigneurs de l'Hiver).

Ok merci, je vais regarder ça. En revanche en regardant la carte, y a pas la mer, dommage car les viking sont des navigateurs.

Rajoute une ile ou un archipel

Il n'y a pas la partie Est de la province sur la carte. Celle d'où provient sûrement les ogres du comte Nosra.

Merci pour toutes vos pistes

N'hésite pas non plus à être un peu flou : Tes viking viennent d'une terre au nord par dela les mers. Ca marche bien et ...

* Quand les vikings remontaient la Seine en plein milieu du IX eme siècle, je ne suis pas sur que la population dans sa grande majorité savait d'où ils débarquaient.

* Tu vas jouer avec des elfes dans les terres du milieu sans savoir grand chose de Valinor et des Valars.

* Tes vikings eux même peuvent naviguer sans avoir développé le concept de cartes... par tradition orale par exemple.

Cette réflexion sur Valinor et Valars est tellement vraie ^^

Ceci étant, ils pourraient venir de la côte est des royaumes barbares nord-est). Elle n'est pas du tout décrite, ce qui est décrit, c'est l'intérieur des terres. Si je devais placer une culture viking, tournée vers la mer, ayant maille à partir avec le Protectorat de Fer et les royaumes au sud, ce serait là.