Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fading Suns chez BBE 357

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Fading Suns

avatar

Bon, pour ma part, je vais passer. Même si le background du jeu est interessant, le système 1D20 sous carac+ comp ne m'envoi pas du rêve.

avatar
Nemaucheur

Tu as un discord officieux : https://discord.gg/QhfJCndBvf (FR/EN)

Et un officiel VO : https://discord.gg/Czj7BKaggF (DE/EN)

Peut-être auras-tu ta réponse par là-bas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nemaucheur
avatar
SuperDefi

Super Merci !

avatar

Super Merci !

Nemaucheur

J'avais pas vu ta réponse au lien partagé. Tu remarqueras tout de même que c'est beaucoup plus simple de te répondre lorsque la question est clairement posée.

C'est le personnage du jeu qui a des compétence PSI, à moins que tu sois capable de télépathie dans ce cas donne nous la recette.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nemaucheur
avatar
Laurendi

J'aurais des questions sur le système, y a-t-il un topic ou l'on peut échanger ?
VF ou VO peu importe. Voire ptetre un discord officiel qui a été mis à disposition ?

Nemaucheur

Le sujet, questions comprises, que je qualifie de niveau CM1, a été posé, et votre courte réponse hors sujet n'était pas suffisante.

Merci tout de même pour votre participation, à hauteur de vos compétences.

avatar

[MODO]
Oui donc on va arrêter le tir vite fait avant que ça parte dans les tours
[/MODO]

avatar

Bonjour,
J'ai pledgé pour cette VF de Fading Suns, l'univers a l'air passionnant. Mais par curiosité, qu'apporte cette v4 par rapport aux anciennes versions ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MrJohnson Inc
avatar

Au risque de dire une connerie, la mise à dispo des pdf pour les backeurs se fera en même temps que la réception des livres physiques, c'est à dire l'année prochaine ?

avatar

bien avant (sans pouvoir vous indiquer quand à ce stade) !

avatar

Hello,

savez-vous si dans cette édition, le déclin des soleils trouve une explication ? Même suggérée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Yoda

Le réchauffement climatique joyeux

avatar

hé merde! j'arrive après la bataille...

on sait quand la préco sur le shop sera en ligne?

je dois mettre à jour ma collection de Fading Suns joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Neferis

à priori d'après les infos sur la PP, dans le courant de la semaine sur la boutique en ligne, l'accès au late pledge devrait arriver.

avatar

Le late pledge est lancé : https://black-book-editions.fr/news-6731.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Hello,

savez-vous si dans cette édition, le déclin des soleils trouve une explication ? Même suggérée.

Yoda

Oui. Vous pouvez même le deviner assez facilement en lisant l'histoire du jeu. content

avatar
Skarn Ka

Il n'y a qu'un late pledge pour le all in ? Il n y en a pas un pour le pledge de base ?

avatar

non

mais les ouvrages seront disponibles individuellement à l'étape des précos bundle, dans plusieurs mois

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Skarn Ka

OK merci !

avatar
okadus

Ayant déjà des bouquins de la 2eme édition, je me pose exactement la même question, et je n'ai pas trouvé la réponse, du coup je pledge pas. Apparement le système de règles reste le même, et en niveau background rien n'est dit sur les infos background additionelles ni la période de jeu, (est-ce que la période et la politique ont évolué? les races aliens? le mal entre les étoiles?)... du coup pour le moment je ne vois aucun intérêt à prendre une nouvelle édition, ça ressemble plus à de la réimpression avec des modifs mineures plutôt qu'une nouvelle version.

J'attendrais donc d'aller voir les bouqins en boutiques pour voir si ça vaut le coup.

avatar

Voici une réponse présente dans les discussions sur la page game on tabletop :

"" Je me permets de te répondre rapidement.
En l’occurrence le système de la 4ème édition est fort différent des trois précédentes (la gestion de la banque des différents points bonus lors des bonnes réussites notamment, la progression des personnages en « classes », très souples…).
Pour l’univers, la base est la même avec un bond de 20 ans dans la chronologie. Pour résumer, certains points saillants ::
-Mariage d'Alexius avec une princesse Vuldrok
- l'espace Vuldrok devient une partie de l'Empire, même s’il y a de la résistance, et une nouvelle zone d’exploration/de commerce/de diplomatie/de conflit… (tout le monde veut sa part du gâteau). Bien sûr cela aggrave certaines dissensions au sein de l’Empire qui voit d’un mauvais œil l’intégration de barbare, y compris de sa noblesse (là frère de l’Empereur parmi les opposants principaux).
- l’Empereur vient d’avoir une fille que certains associent à un nouvel âge et lui voue un culte (une étoile serait née avec elle).
- le portail vers le Califat Kurgan s’est fermé. Les Hazat ont donc les coudées franches vis à vis des quelques poches de résistance Kurgan restées dans l'Empire."

Les trois épisodes actual play rôle'n play montrent bien le fonctionnement des règles.