Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 1036

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

C'est ça, ils auront juste mis 20 ans à réaliser leurs ambitions et tenir leurs engagements auprès de leurs joueurs. Enfin je ne suis pas non plus la cible vu que je ne suis toujours pas passé aux VTT en général. Et comme Evensnalgonel la V4 m'avait convaincu autour de la table.

avatar

J'ai ajouté "Vecna - Au seuil du néant" dans le tableau de la première page

avatar

Coté News

Truc rigolo, WoTC recherche des game designer alors qu'à priori une grosse partie avait été viré lors de la purge de Décembre.

Le projet SIGIL "je t'en fous plein les yeux" semblent être la nouvelle source de Hype en attendant les prochains livres.

Passons au sujet ... la transition V2014 à V2024

WoTC ne va pas enlever de D&D Beyond les bouquins ni les différentes caractéristiques de la V2014. Globalement le schéma des deux versions disponibles sur Beyond est privilégié. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Grim, HumbleWood et des produits KP sont aujourd'hui sur D&D beyond.

J'attends donc moi le moment ou "quid" des anciennes campagnes de D&D 2014 si on veut les jouer en V2024. Tout le monde attend le passage du rubicon .. c'est à dire le moment ou WoTC expliquera que n'importe quelle campagne sera dispo sous les 2 versions mais uniquement sous D&D Beyond.

avatar

Traduction française du nouveau Player Handbook annoncé pendant le D&D Direct, mais pas de date pour le moment.

avatar

Traduction française du nouveau Player Handbook annoncé pendant le D&D Direct, mais pas de date pour le moment.

Paxel

En version couverture alternative également ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Corvus

Je dirais que non car cela n'a jamais été le cas auparavant.

avatar

Lets go

  • Un starter set pour l'automne 2025
  • 2 livres sur les Royaumes Oubliées .. un player guide et un DM guide. A priori ça joue un peu aux cons en nous disant que c'est le premier "player book" officiel de la 5 en dehors des settings. En fait c'est juste le settings des RO divisées en 2
  • Un livre de 10 aventures centrrées sur les Dragons .. pour D&D 50

Après c'est

  • Plus de légo
  • Plus de Magic The Gathering / D&D
  • Plus de série animée

Et bien sur ... du Sigil, toujours du Sigil ..

avatar

Ce qui me fait un peu tiquer c'est le commentaire qui dit que les 2 bouquins sur les ROs seront utiles aux MJs. J'ai peur du 80% de contenu identique avec juste 20% de différents pour te tenter à acheter 2 fois le meme truc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar

avatar
Tintaglia

Je ne pense pas ... c'est juste pour moi un settings coupé en 2

Si par exemple je prends l'exemple de l'excellent Eberron, tu fais 2 bouquins. D'un coté le lore de l'autre tous les aspects techniques sur la création des persos.

Par contre là où tu as raison c'est que ca va faire 2 bouquins à acheter pour le MJ, car l'un ne va pas sans l'autre a moins que l'on se serve des RO pour faire tourner un autre systéme que D&D 5.

En vrai je suis assez curieux de voir le Campaingn Guide, pour voir si c'est complétement neutre.

avatar

On peut préciser que le starter set doit retravailler Keep in the borderlands et les Cavern of Chaos.
Le Campaign Guide reprendra plusieurs settings iconiques dont les DaleLands
Le Player Guide proposera des sous classes, sorts et feats additionnels.

avatar

On va se régaler !

avatar

https://x.com/aideddorg/status/1828767641038983524

D&D 2024 en français !

On connait maintenant les dates des traductions en français, italien, espagnol et allemand de D&D 2024 :

- Manuel des joueurs : Mars 2025

- Guide du maître : Juin 2025

- Manuel des monstres : Septembre 2025

avatar

Pour la sortie du Manuel des joueurs 2024, il y a une aventure (sourcebook) ? prévue nommée "Uni and Uni and the Hunt for the Lost Horn". On joue des prétirés de niveau 4 qui sont... les personnages du Sourire du Draogn (le DA) d'ailleurs quand on voit la capture ci-dessous, ils ont pris de l'âge. Et Uni, c'était la petite licorne dans le groupe.

Bon, l'image vient du forum de D&D parce que je n'arrive pas pour le moment à télécharger le truc (normalement à partir du 29, mais c'est peut-être trop tôt ?) et il faudra bien que je traduise le tout pour faire jouer à la boutique...

avatar

Ma boutique m'annonce du retard pour PHB VO alternative. Plutot octobre a priori.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Tintaglia

La page correspondante sur store BBE indique : Version collector: Couverture alternative en édition limitée. Attention : suite à un retard d'impression, la livraison de la version "alternate" est décalée au 18 octobre 2024.