[Héros & Dragons] manuel des joueurs 537
Forums > Jeux de rôle > Errata
Tu n'as pas dû bien regarder car je l'ai ajouté avant d'écrire ma réponse. Pour m'assurer que l'info ne passe pas à la trappe.
- Andre
Comment ai-je pu avoir raté le deuxième onglet?
Clairement, je n'était pas réveillé. Merci de l'ajout.
Je ne sais pas si c'est ici qu'on remonte les erratas des cartes de sorts, mais sur la première carte de "détection des pensées" du deck d'ensorceleur, il manque le numéro en bas à droite : "1/2".
Je viens de vérifier avec la VO et l'erreur est déjà là, les auteurs ne savent visiblement pas multiplier par 8. XD
Les traducteurs ont bien fait leur travail.
Du coup ça ne doit pas être une erreur, ça doit partir du principe que tu te déplaces moins vite sur 8 heures que sur une en marche forcée, mais que sur une marche lente tu peux accélérer un peu le rythme.
Ce qui est étrange dans ce tableau, c'est que pour passer des minutes aux heures le facteur est le même quel que soit le rythme de marche mais il est différent pour passer des heures aux jours.
Même si je peux m'imaginer que c'est volontaire.
Ce sont exactement les mêmes réflexions que j'ai eues. Je suis passé par l'étape Ombreloup puis celle de Soma. Le problème, dans l'hypothèse d'un facteur différent suivant le rythme c'est que ce n'est pas absolument pas indiqué dans le texte explicatif et que pour la colonne heure ce facteur devrait aussi jouer mais ce n'est pas présent. On va laisser le bénéfice du doute dans le sens que louper deux multiplications aussi faciles, ça me semble quand même assez étrange. Mais bon, un petit texte pour expliquer ce mode de calcul aurait été le bienvenu.
Alors en cherchant en anglais je suis tombé sur une autre explication très intéressante... 30 miles, 24 miles et 18 miles sont des multiples de 6, et sur les cartes d'explocation hexagonales les hexagones font 6 miles.
Voilà voilà.
OK, ça me satisfait bien comme explication, du coup je vais supprimer ce que j'ai indiqué dans la datasheet.
6 miles font 9,6 km. Le tableau donne des multiples de 9 km, j'imagine que les hexagones des cartes hexagonales font 9 km.