"Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine 333
Forums > Créativité
160 souscripteurs, comme pour le lancement, c'est fait! Félicitations!
Oui ! C'est fou, c'est vraiment très très rare dans le milieu du JDR que des suppléments se vendent aussi bien que les livres de base !
Croc et Mathieu en discutaient dans le café rôliste justement : https://youtu.be/DsFK6Uyr7ao?t=1128 (le time-code est normalement correct, c'est à 18:48 et pendant quelques minutes ensuite). Croc disait que des suppléments ne se vendaient jamais au delà de 50% des ventes du livre de base. Comme quoi ^^
168 souscripteurs, même!
C'est une très belle réussite (qui doit mettre du baume au cœur à l'auteur).
C'est la dernière ligne droite: plus que 9 heures pour participer.
c'est ici:
Nous y voilà !
Après un gros mois de campagne, le second financement pour Argyropée vient de se terminer sur un éclatant succès : 13 133 euros récoltés pour 174 souscripteurs. Les chiffres parlent, la communauté était au rendez-vous un an et demi après le premier foulancement et de nouvelles personnes ont même été séduites par l’envie d'explorer les rues de l'immense cité franche.
Du fond du cœur, merci. Comme vous le savez, Argyropée est un jeu de rôle indépendant, sans le soutien des grandes maisons d'édition ou de distribution, ce qui fait que la gamme ne peut continuer à vivre que grâce à votre soutien. Et diantre, vous me l'avez montré ce soutien ! Nous avons dépassé le nombre de souscripteurs du premier foulancement, ce qui est très rare ; c'est bien pour cela que l'on peut parler d'un succès flamboyant. Oserais-je dire que vous y avez mis tout votre Panache ?
Je suis aux anges et c'est le sourire aux lèvres que je vais me coucher ce soir. Je vous à très bientôt pour plus de nouvelles.
Frédéric
Comme vous l'avez sans doute vu, les PDF des suppléments achetés et débloqués lors du financement participatif sont disponibles sur le butin numérique de GoT.
De plus, les trois suppléments de 2024 viennent déjà de recevoir leur fiche sur le GRoG :
- https://www.legrog.org/jeux/argyropee/reve-de-neant-fr
- https://www.legrog.org/jeux/argyropee/crepusculaires-fr
- https://www.legrog.org/jeux/argyropee/ceux-qui-n-oublient-pas-de-rever-fr
Si jamais vous êtes intrigué, vous pouvez aller en apprendre un peu plus sur ce merveilleux site.
Reçu par e-mail ce matin:
Les livrets d'aventures viennent de m'être livrés par l'imprimeur ! Je vais maintenant faire les colis et les envoyer au compte-goutte pendant les dix prochains jours (vacances scolaires obligent). Le gros des envois se fera à partir de la rentrée, le 4 novembre, et tous les envois seront terminés bien avant la fin du mois prochain.
Je suis impatient de vous envoyer tout ça
C'est l'avantage d'avoir préparé, avant le début du financement, les PDF finaux pour l'imprimeur et d'imprimer en Belgique (~400km de Strasbourg). Ca raccourci à la fois les délais d'impression et de livraison.
Monsieur Marin !
Je suppose que vous êtes fier de vous !
Non seulement vous écrivez de beaux jeux, intelligents, sensibles et en bon français, mais en plus vous livrez en avance avec un gentil mot d'accompagnement.
A l'heure où l'on glose sur la fin d'une époque concernant les PP, vous voulez vraiment tuer le modèle standard où le retard est interminable avec une communication défaillante et des fôtes plein les livres ?
Que vont ressentir vos concurrents, Monsieur Marin, vous y avez pensé ?
Non, vraiment, je ne vous félicite pas ...
Je suis content de voir que les colis arrivent sans encombre
Et ne vous en faites pas monsieur B, je ne suis certainement pas un concurrent des éditeurs pros, ce n'est pas moi qui vais leur faire de l'ombre, donc je ne risque pas de les froisser. Quand au peu de fôtes et autres beaux mots, la faute incombe à mes beta-testeurs, à mes correcteurs et à mes relecteurs qui font tout le travail. C'est de leur faute si le jeu présente correctement, pas de la mienne. Vilipendez-les eux, pas moi. Et je ne vous remercie pas pour vos commentaires non-désobligeants.
162/174 contreparties envoyées au 4/11/2024.
Le reste dans les prochains jours.