Laelith par Casus/BBE 2307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Cloîtré est une exagération. La magie non divine est mal perçu en ville. Les écoles de magie sont interdites dans l'enceinte de la ville. Toute utilisation la magie profane est susceptible d'être punie. Mais heureusement pour les mages, la loi est moins strictement appliquée ces dernières années.
Pour plus d'informations, lis les pages concernant les pics dans le chapitre de la haute terrasse.
Pour une description détaillée des pics, voir le casus numéro 36 disponible en pdf.
J'ai lu également, mais je ne sais plus à quelle page, qu'un mage nouvellement arrivé à Laelith a l'autorisation d'y résider 2 saisons, et je comprends ensuite : avant de devoir déménager à la tour mineure.
Cest toujours dans l'idée de limiter l'influence des mages. Limiter la résidence en ville évite la formation d'écoles clandestines. De plus cela rend plus difficile qu'un mage enseigne a l'UMU. C'est inscrit dans les edits de Mandala publiés peu apres la châtiment. J'ai développé les liens entre les mages et les autorités dans le cb 36.
Ceci étant un mage influent peut avoir un palais discret sur la haute terrasse. Avec le risque constant de se faire bannir en cas de retournement de situation.
Si un mage veut rester la tour mineure et le quartier des trois pics sont à privilégier.
Merci pour la promptitude de vos réponses
Petite question sur l'écran (je me voyais pas ouvrir un post sur ça): sur l'écran côté MJ dans l'encadré "ex de taxes" à métier de rue il y a marqué:
Cdl, C : aucune
Mqt, P : 5 é
N : 1 o
HT : 1 l
Que signifient les abréviations Cdl, C, Mqt, P, N et HT? j'ai cherché mais pas trouvé
- Jadawin
MQT: la main qui travaille, HT : haute terrasse, N: le nuage...etc...