Storm King's Thunder et les organisations 3
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je suis en train d'entamer la campagne Storm King's Thunder avec mes joueurs. Presque tous font parti d'une organisation type Ménestrels ou ordre du Gantelet.
Pour ceux qui ont fait jouer cette campagne, comment avez-vous géré l'implication de ces entités ? Quelle a été leur part d'interaction avec les PJs ?
J'ai bien 2-3 idées mais on en a jamais assez je trouve
Dans ma campagne, l'influence des factions est très légère.
L'alliance des seigneurs promet des primes pour la tête des géants, l'ordre du gantelet et l'enclave d'émeraude mènent leurs activités de leur côté mais mes joueurs ne s'y sont pas intéressés. Si les joueurs s'étaient sentis perdus, ils auraient pu être contactés par ces factions pour aller investiguer à différents endroits mais ça n'a pas été necessaire.
Il y a eu quelques accrochages avec le Zhentarim, notamment suite aux missions d'Urlam à Triboar avant l'attaque des Géants (j'ai fait jouer quelques sessions à Triboar, histoire de s'attacher à l'endroit avant de tout casser...). Après l'attaque, mes joueurs ont commencé à se méfier du Zhentarim en voyant qu'ils cherchaient à racheter le morceau du Vonindod. J'aurais aimé jouer aussi sur le fait que le Zhentarim racket les petits villages pour assurer leur sécurité contre les attaques de Géants mais l'occasion ne s'est pas présentée.
Les Menestrels ont joué un rôle plus important. Mes joueurs ont bien accroché avec eux à partir de la quête de Darathra. Les cercles de téléportation ont été un gain de temps énorme et j'ai utilisé les différents contacts pour apporter des nouvelles du monde et diffuser les rumeurs pour que les joueurs comprennent bien que le monde évolue aussi là où ils ont choisi de ne pas aller.