Le magicien : parent pauvre en attaques magiques ? Votre avis m'intéresse. 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour !
Je ne sais pas si la question a déjà été traitée ou pas et vous prie de m'en excuser par avance...
Dissipons tout doute : Je suis fan de COF 1 et 2 et admiratif de la qualité des produits et de leur jouabilité et j'ai ainsi permis grâce à COF1 de faire découvrir le jdr à de nombreux élèves (je suis prof).
La question d'un de mes joueurs, si l'on s'en tient aux règles 1 ou 2, le magicien peut finalement lancer assez peu son attaque magique/projectile de Mana, qui reste à bas niveau presque sa seule attaque offensive dans COF1. Du coup, doit-il attaquer avec son bâton ou toute autre arme le reste du temps ?
Si on regarde dans l'excellente campagne Invincible, il est dit que Clovik l'utilise à chaque round en lévitant...
Du coup, préférant un joueur qui attaue magiquement, j'ai opté pour une utilisation "gratuite" de ce sort, qui reste de 1d4 DM...
Votre avis m'intéresse.
Merci de m'avoir lu !
- The Old One
- et
- Laurent Kegron Bernasconi
Hello
Alors un sort de niveau = 1 PM. Mais si ton joueur décide de concentrer et de lancer le projectile en 1 action L (limitée) au lieu d'une action A (attaque), il a une réduction de 2 points de mana sur le coût initial d'un sort (pour un minimum de 0)
Donc ton projectile est bien "gratuit" en cout de PM mais avec une action L
Bonjour,
en COF2 projectile de mana est lancé gratuitement en action L et coûte 1 PM en action A.
De plus, il utilise 1d4° (c'est à dire un dé qui augmente avec le niveau) et enfin si le magicien obtient le résultat max sur le d4, il peut relancer et ajouter le résultat de ce nouveau d4.
Vive COF 2 !
Edit : grillé par le grand ancien (je suis parti du principe que la question était sur la V1 du jeu).
En complément, tu as les règles p. 228 : "dépense des points de mana" et "concentration accrue"