Adaptation des statistiques d’un ennemi unique au nombre de joueurs 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir la boîte d'initiation COF.
En lisant les Stat des ennemis il est bien indiqué le nombre d'ennemies à mentionner en fonction du nombre de joueurs quand ils sont en groupe. Mais qu'en est-il pour un ennemi unique puissant?
faut-il modifier ses statistiques en fonction du nombre de joueurs ? Je compte faire la campagne avec deux PJ.
Merci à tous
Bonjour,
Oui Je te conseille de le faire de façon invisible pour les joueurs simplement en modifiant les PV derrière l'écran. Combien ? A priori tu peux diviser par 2, mais tu peux le faire au dernier moment, en jeu. Tu le fais tomber quand tu estimes que le combat a assez duré et/ou que les joueurs ont eu un peu peur, avant que ça se termine mal
Il te faut toujours être prêt à réagir en fonction de la chance, en particulier si tu n'as que 2 joueurs, car moins de joueurs c'est aussi des combats plus aléatoires quand à leur issue (plus de joueurs = plus de dés lancer donc moins de risques d'avoir des résultats qui s'éloignent de la moyenne).