Feuille de personnage 25
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra
Bonjour à tous ; je viens de faire jouer ma première partie de Numénera (création de persos avec une rencontre histoire de comprendre avec les joueurs les mécanismes de jeu). Tous ou presque ont été emballés par le système. Le seul bémol, la feuille de personnage "officielle" qui est un peu illisible si elle est imprimée en noir et blanc. Je me demandais si l'un d'entre vous connaissait l'existence d'une feuille plus classique, que l'on remplirait avant d'imprimer (ou à remplir à la main). J'ai fouillé le net, sans succés.
Au plaisir de vous lire
Pour ma part mes joueurs jouent sur les carnets de perso. J'aime l'esthétique de la feuille de perso du CB mais c'est vrai qu'elle n'est pas très lisible. Les carnets sont plus fonctionnels et restent très beaux. Je n'ai pas trouvé d'autres création de feuilles sur le net non plus. Une solution serait d'acheter un carnet et d'en faire des photocopies. J'ai acheté un carnet pour chacun de mes joueurs mais je ne serai pas aussi généreuse à chaque fois. Si leur perso meurt, ce sera photocop' !
Il y a une page d'introduction avec la phrase (type-descripteur-focus), un résumé de la création de perso en 2 pages (que j'ai recouvert par des pages de notes une fois les perso faits), 2pages historique du perso, 2 pages de notes, une page carac et dégats, 1 page aptitudes comp armes et armures, 2 pages équipement et cyphers, 1 page compagnons, 1 page avec 2 tableaux : la table des diff et celle des jets spéciaux, 2 pages reprenant les tableaux d'équipement et la carte en couleur sur l'intérieur des couvertures. Tout est en couleur. Il est bien dégagé, il y a de la place pour s' installer lol
http://www.gardiensdesunivers.fr/?p=2420
- temvaryen
- ,
- Ombreloup
- et
- Ludi Tery
Pour les dossiers, j'avais en fait hésité à en prendre lors du financement participatif, ne sachant pas si je ferais en fait jouer ou non à Numenéra, mais finalement je crois que j'investirais dedans lors de ma prochaine commande