illustrations Laelith 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Je viens de tomber sur les concepts art de Baldur gate 3 qui a le vent en poupe et une patte graphique excellente.
Sur Art Station on peu voir que les dessin viennent d'un Tan bur-ci : est ce le meme qui a travaillé sur les dessin de la cité mythique ?
https://magazine.artstation.com/2023/09/larian-studios-baldurs-gate-3-art-blast/
Mon il était générique, je n'ai aucune idée de qui se cache derrière ce pseudo.
A titre perso, je suis d'accord : je trouve que le côté dark et "pointu" ne convient pas du tout à Laelith et même que ça gâche un peu l'ambiance (mais on ne va pas relancer le débat qui avait été houleux à l'époque !)
Tout comme PatriceB. J'ai été surpris à l'époque pour Laelith, cela ne correspondait pas à ma vision d'une cité "méditerranéenne". Après, justement, on peut s'adapter et accepter les changements bien sûr, mais à l'usage, les illustrations d eLaelith ne m'ont presque jamais servi en scénario (peut-être 2 monstres) car les personnages représentés ne correspondaient pas au texte ou étaient très gothiques et très darks, très "pointus" effectivement, et pas du tout adaptés au degré et au type de fantastique que je voulais transmettre. Mais ce n'est qu'un avis, et j'étais resté sobre dans le premier post pour ne pas reglissé sur le débat précédent.
Pareil pour moi, ces illustrations, belles dans l'absolu ne me servent quasiment pas car trop chargées/gothiques, j'espère que sur la prochaine PP cela sera modifié, pour plus d'images dans le ton (celle qu'il y a déjà, d'autres artistes sont géniales, notamment les bâtiments fait par G Tavernier)
- JM MJ
Pour ceux que ça intéresse concernant ce débat qui fut effectivement "houleux" sur les illustrations de la gamme de base de Laelith, sachez que Tan Burci (que je n'ai pas rencontrée mais que quelqu'un a BBE avait surnommée L'elfe noir) est partie sur d'autres chantiers et qu'elle ne participe pas aux futurs suppléments dont vous entendrez parler à partir du 25 mars.
Une bonne nouvelle pour moi en tout cas, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, c'est juste que je n'imagine pas Laelith comme ça (ls gouts et les couleurs....)