Idées d'aventure - Parc de Sainte-Croix 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Cats! La Mascarade
Bonsoir !
Pendant les vacances d'avril, nous allons au parc de Sainte-Croix (parc animalier) avec mon épouse et un couple d'amis. Pour pimenter la journée, je leur prépare une surprise : une petite aventure au fur et à mesure de notre parcours. L'idée est la suivante :
- j'aurai avec moi le minimum pour jouer : des fiches perso réalisées par mes soins, tirées de nos animaux de compagnie, des crayons/gommes, une piste à dés pliable et bien sûr un set de 5 dés 10 ;
- arrivés au parc, je leur donnerai les fiches et leur parlerai de l'univers du jeu ;
- de temps en temps, quand les circonstances le permettront (il ne fait pas non plus que ça empiète trop sur la visite), je leur ferai jouer de petites scènes ;
- le pitch de départ : le conseil de Paris les a envoyé dans ce parc car une rumeur circule : certains animaux seraient éveillés ;
- les quelques idées qui me sont passées par la tête : au niveau des loups, leur faire jouer une phase de combat (un humain maladroit les aurait fait basculer dans l'enclos) ; au niveau des lynx, un début d'éveil sera constaté, à la fin de la journée, un compte rendu sera à faire au conseil de Paris.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des idées/conseils ? Ce sera ma première partie de ce JDR, sachant que je fais habituellement du CO Cthulhu, et que je me suis lancé il y a peu dans DnD (on en est à la création de persos).
Bonne soirée
Hello MrTarproman.
Ca me semble une excellente idée, pour peu que la météo soit de la partie.
Si tu peux faire un retour d'expérience de ce road-movie dans un parc animalier, ce serait génial.
En conseil, je te suggèrerais de "piocher" dans tout ce que tu observeras sur place.
Ca doit être über cool de ne pas décrire le PNJ qui nourrit les loup mais de le montrer aux joueuses et de le dire qu'il ressemble exactement à cela.
SI c'est un parc animalier familial, il y aura forcément une aire de jeu pour les enfants avec un bac à sable non loin de là.
Des chats pourront trouver bizarre de laisser s'ébattre des chatons simiesques juste à côté des toilettes.
Par contre, des parents soucieux de l'hygiène pourront certainement aller chasser ce chat qui fait ses besoins dans le bac à sable.
De même, ça semble assez logique pour un chat d'aller piquer de la nourriture alléchante, mais quid s'il "ouvre" par inadvertance la cage en verre des boas pour y choper une souris ?...