La Boîte à PNJ Pathfinder 36
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder accessoires & compagnon du joueur
Ce week-end, j’ai fait l’acquisition de cette boite vu que mon groupe à acheter dernièrement la boite à monstre.
Dans l’ensemble même qualité mais j’ai une grosse déception. La plupart des illustrations se retrouvent coupée une fois qu’on a détaché le carton.
Exemple : Si on retire du carton principal, le nageur enragé, on perd un morceau de son harpon, de son arc et de son carquois...
Je trouve ça un peu frustrant… Il n’y avait pas moyen de mettre les illustrations à échelle ?
Ça me fait presque mal de les retirer surtout que les illustrations sont bien jolies.
Amicalement,
Cerbère.
yes et dans la boite a pnj ?
flyingwerewolf
D'après la liste qui se trouve sur le site de Paizo, il y a:
311 Amiri, Barbarian
312 Lem, Bard
313 Kyra, Cleric
314 Lini, Druid
315 Valeros, Fighter
316 Sajan, Monk
317 Seelah, Paladin
318 Harsk, Ranger
319 Merisiel, Rogue
320 Seoni, Sorcerer
321 Ezren, Wizard
Moi j'ai eut cette même impression qu'on coupait pas mal des PNJs. Sinon j'ai eut une mauvaise surprise sur ma boite à monstre 2 achetée en boutique samedi : à l'intérieur plusieurs pions sont marqués par un écrasement lié aux socles. Je sais pas si je peux me la faire échanger si je la rapporte en boutique !? Quelqu'un a déjà eut ce type de dommages ?
Madrek
Si ton boutiquier confirme les dégâts, oui. Donc vois avec lui !
Sinon, le découpage est inévitable (les illustrations n'ont pas forcément été pensées à la base pour entrer dans des pions), mais il permet de garder une belle échelle pour tous les personnages. A vrai dire, ça ne me choque pas du tout (pas plus qu'une illustration dans un bouquin qui sort du cadre de la page par exemple), mais quand on a l'habitude des jeux FFG, peut-être ce problème ne se présente-t-il pas...
Oui, d'ailleurs quand on achète plein de boites (j'ai la PNJ, Bestiaires 1, 2 et 3), on a tellement de socles qu'on ne sais plus quoi en faire !Mince, tu nous ferais presque pleurer !
MRick
Ça dépend de plusieurs facteurs je pense, mais si tu as la flemme de peindre des figurines, mieux vaut prendre des tokens. Ou alors, les figurines en plastique pré-peintes WizKids.
L'autre aspect à prendre en compte, c'est le coût, une boite à monstre ou une boite à PNJ, ce sont des centaines de figurines pour environ 40€.
C'est largement moins cher que les vraies figurines.
En tant que MJ, comme mes figurines ne servent généralement pas bien longtemps, la boite à PNJ c'est la solution idéal. Après pour les PJs, investir dans une figurine en plastique ou en plomb, ça a du sens.
Bref, moi je n'aime pas la peinture, j'ai quelques figurines en plastique pré-peintes (la majorité gagnées en bonus sur un autre achat, ou en promos), et pour le reste j'utilise les tokens qui sont vraiment très bien.
On m'a offert en 2005 une série de figurines non-peintes, elle ne sont toujours pas peintes...