[Pistolero] Malus aux actions. 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
J'ai maîtrisé hier soir ma première partie de Deadlands avec le scénario d'initiation. En est ressortit l'unanimité de la part de mes joueurs : « Deadlands, c'est juste génial ».
Ils ont même apprécié les personnages pré-tirés et compte les modifier à leur sauce pour les prochains scénarios que je leur proposerais.
Cependant, j'ai eu quelques soucis par rapport aux actions de « Vendetta ».
Mon joueur voulait se la jouer pistolero avec une arme dans chaque main, mais les malus imposés me semble tout de même relativement corsé.
Prenons donc un exemple :
La jeune femme n'a aucun atout facilitant le fait de dégainer une arme, ni l'atout "ambidextre". Elle possède en revanche une ceinture avec holster rapide. (Donc -1 au lieu de -2 à l'action de dégainer et de tirer).
Elle souhaite donc dégainer et tirer avec ses deux armes dans le même round.
Quels sont donc les malus qu'elle subit à ses actions ?
Merci d'avance!
Howdy.
* On a 4 actions, ce qui normalement donne un malus de -6 à toutes les actions.
* Les holsters rapides réduisent le malus pour dégainer de -2 à -1.
Donc, le malus brut sur toutes les actions est de -4 (-2 pour la seconde attaque et -1 pour chacun des deux "dégainages"). Vendetta n'est pas ambidextre, donc elle attaque avec un malus de -2 avec sa main gauche.
Donc les deux tirs se font à -4 (pour la main droite) et -6 (pour la main gauche).
Si vandeta avait les Atouts Combat à deux armes et Ambidextre, les deux attaques se feraient à -2, et je pense sans malus avec en plus l'Atout Vif comme l'éclair.