[Terres d'Arran] questions techniques 69
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
Je ne crois pas avoir vu de post pour les questions techniques pour les Terres d'Arran. Je commence donc.
Comment faut-il interpréter en jeu la Virulence des poisons indiquée page 163?
- LeoDanto
- et
- Ulti
Les règles sur les poisons sont exposées p. 116. On y comprend alors que la virulence intervient dans les tests de CON pour résister aux effets du poisons, dont la difficulté est de [10 + Virulence du poison].
C'est tout bien expliqué pages 116 et 117, mieux que je ne le paraphraserais ici.
edit: Caramba ! Pas assez rapide !
Bonjour,
J'ai une question concernant la compatibilité avec chroniques oubliées fantasy.
Sans aller dans les détails, est-il possible d'utiliser les voies de COF et du compagnon avec les règles des Terres d'Arran ?
Merci
- LeoDanto
C'est possible en faisant attention - notamment parce que la majeur partie du matériel des Terres d'Arran est issu de COF, par recombinaison ou adaptation de voies.
Bonjour.
Y’a il déjà une feuille de personnage facilement imprimable ?
- Sansfi
Et bien si tu veux créer un personnage en suivant les règles, je suppose que tu as le PDF du livre du joueur. Il suffit d'imprimer les 2 dernières pages de ce PDF
Oui ça marche mais c est consommateur d encre. En générale une fiche imprimable à un jolie fond blanc
Hello.
Question à propos de la règle "la Famille avant tout !". Est-ce en nombre de voies, ou en nombre de rangs ?
Ex : Imaginons que je suis niveau 4, ai-je le droit d'avoir 2 voies (et seulement ces deux voies) dont une de famille au rang 2, et une autre, pas de ma famille, au rang 3 ?
- LeoDanto
La règle concerne le nombre de voies.
En vérité elle n'a d'importance que pour les profils de voyageurs ayant une voie de chaque famille: la voie de prestige de ces profils ne peut donc être qu'une voie de voyageur.
Ou une enième confusion entre rayon et diametre ? Comme on en trouve dans la plupart des jeux de rôles...
Le mystère s'épaissit ^^
Pour la capacité Noir comme le sang :
Une fois par combat, lorsqu’il tombe à 0 PV, le PJ peut continuer à agir normalement mais une nouvelle attaque réussie infligeant au moins 1 point de DM l’achèvera. Tant qu’il reste à 0 PV, il bénéficie d’un bonus de +2 à tous ses tests.
Une fois le combat terminé, si le PJ n'a pas subi de nouvelle attaque, il se retrouve à 0 point. Quel est l'esprit de cette capacité ? Il s'effondre après cet effort et un soin est nécessaire ou on considère qu'il reste debout avec 1 point.
Comment la jouez-vous ?
- Ethariel
- et
- LeoDanto
Bonjour, on se demandait comment est calculé le nombre de dés de l'attaque sournoise si cette capacité est optenue grâce à la capacité "apprenti de Slurce"de la voie culturelle des elfes noirs ? Est ce que ceux-ci s'additionnent à ceux de la "voie de l'Aassassinat" ou sont ils soumis à la règle du non cumul d'effets similaires ?
- LeoDanto
Une fois par combat.
Du coup à priori il tombe à la fin de son round, même pas à la fin du combat. Cela lui permet d'agir pendant un round, avec +2 à tous ses tests pour pouvoir fuir, attaquer, lancer un sort, prendre un soin, alerter un camarade dans un dernier sursaut. En gros ce qu'il veut avant de tomber.
Alors pour clarifier les choses, un petit exemple :
Lors d'un combat acharné, l'elfe noir se prend un coup critique qui le fait tomber à 0 PV (voire même moins mais comme on ne compte pas les PV négatifs, on s'arrête à 0). Normalement, il aurait dû tombé mais avec cette capacité, il peut continuer d'agir et gagne même +2 à tous ses tests (incluant donc les tests d'attaque).
Le combat continue normalement. Lors d'un tour suivant, l'elfe noir boit un Elixir qui lui redonne des X PV. Il ne bénéficie plus de son +2. Malheureusement, juste après ce soin, la malchance joue contre lui et il subit de nouveaux de lourds DM qui l'amènent de nouveau à 0 PV. Cette fois-ci, l'elfe noir tombe, inconscient et mourrant.
Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
- Ulti
Cette règle est précisé p. 119 :
Capacité Evolutive
En progressant, un personnage peut – notamment via les voies culturelles – faire l’acquisition de capacités issues d’autres voies que celles de son profil. Si la capacité est évolutive en fonction du rang atteint dans une voie, la voie de référence qui détermine ce rang est toujours la voie ayant permis l’acquisition de cette capacité.
- Nenel
En fait les deux règles disent la même chose mais expliquée différemment (parce que sur les prétirés l'idée était de faire un résumé des capacités).
C'est bien 3 m de rayon et la capacité du prétiré est noté "une zone de 6 m" -> 6 m de diamètre.
- JeanKevin Woody