Jeux de Deckbuilding 45
Forums > Jeux de simulation > Jeux de cartes
Fan du genre Deckbuilding quels sont vos jeux de ce type préférés et/ou que vous recomanderiez svp ?
Perso et pas forcément dans l'ordre :
- Star Realms + ses extensions
- DC Comics deckbuilding game + ses extensions + le spin-off Joker vs Batman
- Vikings Gone Wilde + ses extensions
- Mutants
- Saint Seiya deckbuilding game
- Terrors of London + ses extensions
- Volfyirion + son extension comprenant la figurine de dragon en résine magnifique qui ajoute un vrai plus esthétique mais également un gameplay optionnel fort agréable.
Hero Realms, pour les paquets personnages et la campagne (enfin, le début de).
Clank ! In Space !, gestion d'un plateau commun en plus, de l'interaction perfide. Moins joli que la version Fantasy mais le thème me parle plus. Le mode solo via application est très bien fait.
X-Files Legendary, parce que le gameplay est chouette et qu'il y a plein de cartes pour une très grande rejouabilité surtout si on joue en campagne.
J'attends avec attention la VF d'Aeon's End Legacy.
Alors du coups c'est pas le cas de Marvel Champions (le deck se construit avant la partie et reste fixe jusqu'à la fin) !
Tyrants of the Underdark, pour l'univers et l'association plateau/territoire et Deckbuilding. Règles simples pour une rejouabilité incroyables. Interactions directes avec les autres joueurs, frontale ou plus subtile, dans un climat très Drow donc. Passe bien VO même si on est pas très langue de Benny Hill
- Ragnar
DC Comics et Tanto Cuore (pas encore joué aux deux, ça a l'air très bien )
- Ragnar
Oui DC Comics (et le spin off compatible et spécial 2 joueurs : Joker vs Batman) est vraiment sympa, encore plus si tu ajoutes les extensions qui ajoutent de la variété, de nouvelles mécaniques et de nouvelles cartes (Watchmen, Teen Titans, Birds of Prey, Crisis, etc). En plus les parties sont modulables en durée puisque tu peux ajouter plus ou moins de super vilains à affronter.
Ce n'est pas du deckbuilding
- Saint Seiya Deck Building !
Dominion (mais j'en connais si peu, que c'est essentiellement par défaut).
Dominion.
Non détrôné par vikings gone wild, au thème et aux illustrations pourtant plus plaisant, ni par Clank, qui ne m'a pas donné de goût de reviens-y.
Je déterre ce topic pour parler d'un jce dont je m'étonne qu'il n'ait pas un fil dédié sur ce forum et que personne ne le mentionne ici : le Trône de Fer JCE. Certains ici connaissent ? C'est, de loin, mon jeu de cartes préféré, un excellent jeu de construction de deck (techniquement, certes, ce n'est pourtant pas du "deckbuilding" - mais c'est vraiment enculer les mouches avec du poil de brosse-à-dent) et un jeu assez RP.
Harry Potter Bataille à Poudlard et sa déclinaison à deux joueurs ^^