La Sainte cité de Laelith dans l'Univers d'Héros& Dragons 205
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Tu veux dire que le temple du Crâne tombe encore plus en ruine ?^^
Je ne m'en fais pas. Je m'amuse.
Ils ont tous été réinterprétés par Guilaume Tavernier et son talent.
- Arthur7750
En parlant de tavernier, je me demande dans quel temple devrait être rattaché un prêtre qui vénère Cayden Cailéan, Dieu de la liberté, de la bravoure, du vin et de la bière ?
(j'hésite entre l'eau et le feu)
- Arthur7750
- et
- Selfedrick
je vote pour le temple de l'oiseau de feu,
notamment en ce qui concerne la bravoure et la bière (pour moi la bière est liée à la camaraderie)
et de toute façons c'est le temple ou il y a le plus de fidele, à mon avis il ya de l'argent versé sous la table
le temple du poisson d'argent est plutôt lié aux capacités curatives qui lui sont associés, ainsi qu'à la beauté et à la jeunesse.
- MRick
Du coup au temple du poissson d'argent, ils ne boivent que de l'eau ? Jamais de bière, jamais de pinard ?
- Arthur7750
pas durant leur heure de service, enfin je ne crois pas
Mais ce que je sais, c'est qu'à l'intérieur du temple du poisson d'argent ils incitent les fidéles à se purifier en se baignant dans des grands bassins prévues à cet effet, rien que pour y entrer tu dois rituellement te laver les pieds....
donc à mon avis ce n'est pas le genre d'endroit pour vénérer notre dieu des tavernes
Tiens, au cas où ça intéresse voici un vieille coupe schématique du temple, je crois qu'il reste encore conforme au nouveau:
C'est marrant mais je n'ai jamais rangé les adeptes de différents dieux dans chaque temple, j'ai toujours estimé que chaque individu priant un même dieux pouvait choisir de s'affilier au temple de son choix en fonction des ces affinitées personnelles même si certains dieux ne laissent pas de doutes quand au temple auquel s'affilier...
ps : Dieu de la bière, temple de l'eau ? Bizarre tout ça^^
- Arthur7750
- et
- MASTER
Plus exactement, l'élémentarisme veut qu'on choisit le temple en fonction des affinités du dieu qu'on prit, toutefois un dieu au rôle suffisament polyvalent peut trés bien se trouver dans plusieurs temples....
ps : Dieu de la bière, temple de l'eau ? Bizarre tout ça
Et surtout un temple qui t'oblige à prendre des bains, c'est assez loin de ma vision des tavernes (un peu personnelle, certe).
Remarque, pour dégriser aprés une grosse cuite, l'eau froide peut toujours servir....
de mémoire il existe différentent congrégations religieuses d'un même dieu qui n'adhére pas au même temple
avec biensur les conflits qui en découlent ,
PS avant qu'une divinité puisse etre associé a un temple elle doit etre validé par le temple ou par un conseil des 4 temples sinon la religion / adoration est hérétique ! relisez les vieux scénario ; aide de jeu de laelith 1er version
le vin c'est le temple de l'eau voir l'orteil de Saint Bérégond (saint vigeron de mémoire)
- Selfedrick
- et
- Selfedrick
J'aimerai bien savoir d'ou tu tire ça... Donne tes sources ? Enfin cite les références ?
Casus belli HS06 la chasse sanglante décembre 1992-février 1993 pour saint bérégond pour le reste tu reprend l'ensemble des scénario et aide de jeux publié par casus originale aller bosse un peu ^^
C’était à l’époque où la Cité Sainte n’était encore qu’un hameau qui tentait de subsister tant bien que mal sur les décombres de Tanith-Lenath, peu de temps après que le courroux divin se soit déchaîné.
Saint Bérégond était alors un paisible vigneron qui se levait tous les jours avec l’aube, trimait toute la journée comme un forçat, avant de se coucher au crépuscule avec la satisfaction du travail accompli.
Un jour qu’il se trouvait seul parmi ses vignes, marcottant avec l’ardeur qui lui était coutumière, Bérégond eut une vision : une fabuleuse créature ailée descendait des cieux à sa rencontre. Le vigneron se prosterna en signe de soumission et vit avec extase l’apparition faire quelques pas vers lui avant de lui tendre une grappe de raison dont émanait une luminescence divine.«Tu es un fier vigneron. L’amour que tu portes à ton ouvrage honore les dieux. Tu ne le sais peut-être pas, mais le Roi-Dieu est gravement malade et tu dois le guérir. Prends cette grappe, mets-la au fond du cuvier et foule-la. Recueille le nectar obtenu dans une bouteille bien étanche et laisse-le vieillir une journée. Portealors le breuvage à Mandala Primus, ton souverain.»
Sur ces mots, la créature laissa choir la grappe dans la hotte de Saint Bérégond et prit son envol avec majesté. Le vigneron fit comme on lui avait commandé. Mais tandis qu’il foulait avec une vigueur fanatique l’unique grappe de raison, extrayant une impressionnante quantité de jus, il s’aperçut que, jusqu’à mi-jambe, sa peau était devenue lumineuse.Il n’enpoursuivit pas moins avec entrain son auguste mission et, par l’intermédiaire de clercs un peu scepti-ques, il fit parvenir le breuvage au Roi-Dieu. Celui-ci guérit aussitôt après l’avoir goûté.
Saint Bérégond périt quelques temps plus tard dans un incendie dont les origines sont incertai-
nes.De son corps, on ne retrouva qu’un orteil lumineux une fois le feu éteint. C’est cet orteil qui est
conservé depuis des siècles dans la châsse exposée dans le Temple du Poisson d’Argent.
Puisque le vin est aussi lié aux capacités curatives associées à l'eau, fort bien.
Les fidèles de Cayden Cailéan peuvent aller prier leur divinité au temple du poisson d'argent,
Bon maintenent veuillez bien m'excuser (en train de tremper mon vin....Hic ! )
C'est plutôt pour ça que je demande les sources, parce que franchement je vois pas d'ou ça sort :
PS avant qu'une divinité puisse etre associé a un temple elle doit etre validé par le temple ou par un conseil des 4 temples sinon la religion / adoration est hérétique !
Je relis les différents articles et je confirme bien ce que j'ai dit dans un post précédent :
Lorsqu'un pretre arrive à la Cité sainte, il doit se rendre au temple qui correspond le mieux à "l'esprit" de sa religion. Ainsi, un adepte d'un culte qui adore une divinité telle que Zeus devra determiner avec quelle facette de son dieu il a le plus d'affinités : Temple du nuage (Zeus controle certaines forces aeriennes) ou Temple de l'Oiseau de Feu (Zeus est le maitre des éclairs). En fait, un pretre est tout à fait libre de choisir son temple selon des criteres personnels, et rien ne lui interdit d'en choisir un différent de celui généralement préféré par ces condisciples.
HS Laelith Page 84.
Mais l'histoire d'une association de dieu a l'un des 4 temple validé par un conseil blabla je me souvien pas la donc je veux bien la référence.
- Selfedrick
Il y a bien une NB qui dit, en substance, que si des adeptes d'un dieu ne sont connu d'aucuns temple ils sont déclarés hérétiques et pourfassé mais cela reste bien a l'adepte d'un culte de librement choisir (sous 4 jours) un des 4 temple auquel s'affilier et pas l'inverse.
- JM MJ
- et
- JM MJ
ps : Dieu de la bière, temple de l'eau ? Bizarre tout ça^^
La bière est constituée de 90% d'eau
- Selfedrick