Casus Belli #5 disponible! 321
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
On fera une petite news pour parler des chiffres de casus la semaine prochaine, mais oui on tire chaque numéro à 5000ex, sachant que c'etait vraiment un pari au départ vu que les ventes ne s'effectuent qu'en boutiques spé.
merci David pour la transparence vis-à-vis des chiffres. Les 1100 abonnés sont pas mal, même si cela reste sans doute peu par rapport aux gros tirages, marché du JdR oblige.
Mon dernier message demandait si l'on devait partir sur un débit de parution basé sur la qualité (le fameux "when it's done" que certains gros studios de développement de jeux vidéos appliquent scrupuleusement) ou si l'on pouvait envisager un rythme de parution plus long (trimestriel).
Personnellement, l'une ou l'autre option ne me choquerait pas. On est, peut-être, déjà de fait dans le "when it's done", car le choix de repousser l'impression pour ne pas nuire à la qualité de la publication est se qui transpire de mon côté (même si la frustration est parfois grande, "putain" de consommateur que je suis!).
Il est vrai que, compte tenu de la production du JdR en France, que l'on pourrait qualifier d'artisanale au sens de sa quantité de production (mais je me trompe, peut-être), et du caractère intrinsèque du "modèle économique" du jeu (des règles et de l'imagination, que vendre en plus pour développer une gamme pour que cela reste rentable? Pour quel ratio temps investi/coût de production/prix de vente/ tirages) il est sans doute difficile d'envisager des parutions à grande échelle.
Merci pour le travail effectué, j'espère que cela durera longtemps. je serai vachement emballé par l'idée d'organiser des tables rondes éditeurs/développeurs avec des joueurs/clients pour discuter de cette réalité là (je gère une petite entreprise, de mon côté, c'est aussi peut-être pour cela...).
j'ai failli poser la question,
Les skuds, c'est violent... Vous risquez de faire cramer nos Casus!
c'est pas pour vous titiller mais on est quand même en train de revivre le scénario de la v3 (les abonnés servis après les boutiques)
Je tiens à signaler que Casus version BBE est le seul il me semble à avoir réussi à livrer ses abonnés avant les boutiques sur 5 numéros successifs !
L'entreprise de routage a merdé car ils n'ont pas anticipés certainement contraintes techniques, mais gageons que cela ne se reproduira pas !
En tous les cas, guettez vos boîtes aux lettres et venez vite nous avertir s'il est arrivé !
C'est la première ou la seconde fois que vous changez d'imprimeur ?
Le Chevalier Mystère
Pour Casus, la première.
Sinon, des dizaines de fois. Le métier d'imprimeur est dur et celui d'éditeur aussi. Tu mélanges les deux, tu secoues d'une petite crise financière qui n'a pas fini de faire du mal au secteur et tu obtiens un savant résultat à base de changements répétés d'imprimeur.