Discussion générale sur la gamme 6694
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Alors je sais pas hein si c’est validé ou pas la BI par Ulisses. Je sais juste que dans le process normal les pdf sont envoyés à Ulisses pour validation. Donc c’est potentiellement une des raisons du retard pour la mise à disposition du pdf. Mais bon je table plus sur le fait qu’ils soient sous l’eau à cause de H&D...
- Dyvim Star
Au temps pour moi, j'avais mal compris... Mais quand même... vous devriez pas être au courant de ce genre de choses?
Si c'est pas validé c'est vous qui allez bosser sur les modifications, non? A moins que la BI ne soit pas de votre responsabilité...
- Judge Ju
Alors non on est pas au courant. En fait on livre les textes relus et traduits et ensuite BBE se débrouille pour transmettre et pour faire d’éventuelles modifications demandées par Ulisses. De ce que j’ai cru comprendre c’est plutôt de l’ordre du le logo est pas à la bonne place ou c’est pas le bon que de remettre en cause la traduction !
Pour la BI c’est un peu spécial car ce n’est pas une simple traduction. Par ailleurs c’est BBE qui s’est chargé de la BI pas Scriptarium. Par contre je sais que c’est fini car j’ai notamment refait une relecture des ouvrages maquettés de la BI pour vérifier qu’il n’y avait pas d'erreurs par rapport au reste de la gamme et que les remontées ont été prises en compte par BBE.
Ahem. En principe oui, on est courant de certaines choses, ou au moins on pourrait l'être mais puisque nous sommes sous contrat de confidentialité et que c'est BBE qui communique sur le progrès du projet, on leur laisse communiquer sur des choses qui engagent. Hormis quelques bribes du genre 'j'ai de fait terminé ce travail" ou "j'ai vu passer cela" à titre personnel on ne peut donc pas dire des choses blanc sur noirs.
Ahem. En principe oui, on est courant de certaines choses, ou au moins on pourrait l'être mais puisque nous sommes sous contrat de confidentialité et que c'est BBE qui communique sur le progrès du projet, on leur laisse communiquer sur des choses qui engagent. Hormis quelques bribes du genre 'j'ai de fait terminé ce travail" ou "j'ai vu passer cela" à titre personnel on ne peut donc pas dire des choses blanc sur noirs.
Oog des Meesters
a priori il n'y a pas que vous qui etes sous un contrat de confidentialité , il semble que BBE aussi cela expliquerait le niveau de "comm " à c'est que cela se mérite d'avoir l'oeil noir en français...
Yes, moi aussi je prendrai le bestiaire, maintenant !
Mais je le prendrai autrement aussi !
Bref je l'aurai un jour !
lhommesinge
Pareil ... pour le bestiaire j’en suis
+ 1 pour le bestiaire !
*Parce que ce n'est pas l'info attendue, donc un sentiment de déception?
*Parce que certains se diront que si BBE poste une news sur une préview du bestiaire au lieu du départ à l'impression c'est que ce n'est pas encore près d'arriver et donc mécontentement?
Il y a plein de façon d'imaginer qu'une news ne soit pas pris pour ce qu'elle est. Les problèmes d'incompréhension à l'écrit sont nombreux, et si tu rajoutes en plus un attachement émotionel au sujet (soit parceque l'ON est ta madeleine de Proust, soit parceque tu as mis de l'argent il y a un moment et que le retard commence à peser, soit toute autre bonne raison), ça peut très vite partir en cachuète. Et si tu rajoutes la propension à chacun (et c'est humain) de chercher si on peut déduire des informations de certaines tournures de phrase utilisées
Et juste pour préciser, je ne dis pas que BBE ne communique pas à cause de ça sur le bestiaire, ni qu'ils ne devraient pas plus communiquer (une belle arlésienne, ce sujet), je donne juste une raison possible (de mon point de vue).
Pour mettre en perspective.... il y a le même soucis de communication concernant la gamme US ... Ulisses North America est resté silencieux un long moment , mobilisés qu’ils étaient sur leur dernier bébé (la nouvelle version de TORG).
Cest un souci global je pense ... de petites maisons d’éditions face aux enjeux massifs de communication à l’heure des réseaux sociaux et de l’instantanéité..
Si BBE ne communique pas ou peu (rayez la mention inutile) sur le forum quant à l'avancement de L'Oeil Noir, en tout état de cause l'article intitulé "The black list" paru dans le "dernier" Casus Belli (cf. p. 29 du CB n° 27 diffusé en PDF aux abonnés) présente les choses très clairement. Pensez à y jeter un oeil
Si BBE ne communique pas ou peu (rayez la mention inutile) sur le forum quant à l'avancement de L'Oeil Noir, en tout état de cause l'article intitulé "The black list" paru dans le "dernier" Casus Belli (cf. p. 29 du CB n° 27 diffusé en PDF aux abonnés) présente les choses très clairement. Pensez à y jeter un oeil
Meriark
Il s’agit d’infos sur la gamme ?? De quoi cela parle ?
Héros & Dragons bouclé, les hommes en noir vont pouvoir passer à la suite des jeux qui attendent patiemment (tout comme leurs souscripteurs) dans la fameuse liste noire. Au premier rang, c’est désormais le très attendu Chroniques Oubliées : Contemporain, initialement prévu pour fin 2017, de partir en production. Rappelons qu’en plus de la compilation des règles publiées dans Casus Belli, mises à jour et complétées par Laurent « Kegron » Bernasconi aidé de Thom' Robert, la précommande participative comportait également une boîte d’initiation Cthulhu, la campagne Maudit écrite par Benoît Attinost, l’écran et un dossier de personnage. Avec le succès de l’opération, de nombreux bonus ont été débloqués, tels le grand scénario écrit par Maxime Chattam qui s’ajoute à la boîte d’initiation, ou encore L’Héritage Greenberg, et BBE réfléchit encore au format à donner aux scénarios bonus débloqués. Il se murmure que la solution de le regrouper dans un Recueil à part, conçu dans le même esprit que celui de COF, est à l’étude finale.
De son côté, L’Œil noir, qui accuse également un sérieux retard puisqu’il devait sortir fin 2016, est également prêt à partir à l’impression et sera pris en charge par l’imprimeur dès qu’il le pourra. Le pauvre n’est pas prêt de souffler, car Laelith, le dernier des projets pharaoniques en attente des hommes en noir, attend également son tour.
Et au milieu de tout ça, de nombreux projets de dimensions plus humaines vont continuer d’être traités au fur et à mesure. Ainsi, après Dragon Age et ses premiers suppléments, désormais disponibles, ce sont Amazonia et le Livre noir pour Polaris, mais aussi Starfinder et Lamentations of the flame princess qui sont sur les rangs pour être imprimés dès qu’un créneau se présentera chez l’imprimeur. Il en va de même pour Monstrueusement mignon, la campagne Le Régent de Jade pour Pathfinder et les deux campagnes pour Deadlands. Tous ces ouvrages sont prêts à partir à l’impression et devraient être traités d’ici la fin de l’année. Du côté d’Interface Zéro, les dernières retouches sont en train d’être apportées avant que le jeu puisse lui aussi passer sur la presse de Gutenberg.
Enfin, Curse of Stradh est bouclé et en attente de validation chez WotC avant de pouvoir partir à l’impression. Ce supplément pour D&D5 pourrait donc arriver assez rapidement au cours de l’automne.
- Dany40 le Fix
Héros & Dragons bouclé, les hommes en noir vont pouvoir passer à la suite des jeux qui attendent patiemment (tout comme leurs souscripteurs) dans la fameuse liste noire. Au premier rang, c’est désormais le très attendu Chroniques Oubliées
doit on entendre que les chroniques oubliées vont partir avant l'oeil noir pour cette fin d'année ? pour exprimer mon ressentiment grandissant de la plus juste des manières on peut allégrement s'assoir dessus pour cette fin d'année ? que encore une fois c'est vous le scriptarium qui venez nous annoncer la nouvelle plutot que BBE ?
- Dohnar
Oui tu aurais dû préciser Judge Ju que ce que tu postais était tout simplement un extrait du Casus Belli N° 27
Sinon comme dit Vilxav je suis aussi trop heureux de savoir que visiblement Starfinder, CO Contemporain, Curse Of Stradh (et peut être aussi LotFP pour faire bonne mesure) vont passer devant l'oeil noir. Franchement c'est trop cool de l'apprendre comme ça.
Visiblement, il faut être abonné à Casus pour avoir des nouvelles des PP Black Book auxquelles on a participé... C'est maginifque...
Enfin je relève aussi que BBE avoue implicitement ne faire appel qu'à un seul et unique imprimeur... Ce qui explique en partie les bouchons...
Ah et quand même. Je râle mais je préfère vraiment savoir. Au moins je ne me fais plus de faux espoirs de l'avoir pour Noël.
Merci à Meriark et Judge Ju qui sont venus nous donner l'info