Laelith et son financement participatif 849
Forums > Communauté > Les financements participatifs
La boîte fourreau, on ne peut y glisser que les livres ? Quid des livrets offerts, des plans... la boîte cloche me paraît plus adaptée. J'ai du mal à visualiser l'ensemble d'autant que les visuels actules entre les deux boîtes sont très semblables.
On peut avoir des précisions ? Merci.
- Erestor
- et
- Julien Dutel
Ben dans les 2 cas, tout dépend de l'épaisseur de la boite ! Même si effectivement, la boite cloche admet une plus grande marge d'erreur. Après, pour la campagne Stone Cold Dead pour Deadlands, l'étui est pour les aides de jeu, et ça marche au poil. Tiens, oui, d'ailleurs, pourquoi pas un étui ? ^^
Comme Damien le disait dans les commentaires à la même question, la taille des boites sera déterminée quand la PP sera finie et que tous les paliers débloqués seront connus. Du coup normalement tu pourras y ranger tout le matos, quelle que soit la forme de la boite.
Sait-on à ce stade ce que deviendront les Six provinces et toute la description du lac d'Altalith? J'aimais bien ce décor...
- JM MJ
Sait-on à ce stade ce que deviendront les Six provinces et toute la description du lac d'Altalith? J'aimais bien ce décor...
Poisson Radieux
Très bonne question ! Apparemment les environs de Laelith seront décrits dans le guide, mais concrètement, il y aura bien une carte régionale ? Des ajouts ?
si j'ai bien compris ce sont les alentours directs de la ville qui sont décrits, pas les provinces. Une autre perspective de bonus ? ...
Oui, on sait.
D'ailleurs, peut-être que bien que je vais donner quelques infos plus précises sur le contenu.
Dans quelques jours… ou un peu plus.
Même la PP ouverte, ils continuent le teasing... ils sont forts quand même !
Oui j'y avais pensé mais un peu fastidieux et surtout pas très visuel pour ceux qui voudraient voir les résultats à l'instant T.
Que pensez -vous de l'idée d'ajouter un autre ouvrage à la PP regroupant tous les anciens scénarios Casus (1ère génération) se passant à Laelith et ses environs ?
J'y vois plusieurs intérêts :
- (re)faire découvrir ces scénarii à la plupart d'entres nous (et là, je penses aux jeunes qui n'ont pas connu les belles années de CB 1er du nom, avant tout).
- avoir plein de scénarii pour le meilleur Background sur une ville en MédFan français dès le départ.
- Découvrir l'histoire de l'Empereur-Démon
- Injecté un peu du souffle de l'ambiance de l'époque et pérdurer celle-ci.
Surtout que la plupart des auteurs de l'époque sont sur le projet.
Bref, ce serait la cerise sur le gâteau
- Elias
Ca ne doit pas poser beaucoup de problèmes puisque l'auteur principal est Denis Beck
CB 35, La nuit de l'empereur démon, Denis Beck
CB 38: Le retour de l'empereur démon, Denis Beck
CB 39: L'enfant des sables, Denis Beck (pas nécessairement Laelith mais adaptables)
CB 41: Duel au pinceau, Denis Beck
CB 42: Le sceptre perdu, Pierre Rosenthal
CB 43: L'héritage, Denis Beck
CB 44: Le marchand des étoiles. Denis Beck
CB 45: Huis-clos en enfer. Denis Beck
CB 46: Le maitre des nuages. Denis Beck
CB 48: L'ambassadeur. Denis Beck
CB 49: Les ombres du passé. Denis Beck
CB 50: L'Almenivar. Denis Beck
CB 51: Le temple des grands appels. Denis Beck
CB 52: L'empereur-démon se marie. Denis Beck
CB 53: Le rachat. Denis Beck
CB: 60: L'enfant qui croyait aux légendes. Denis Beck
CB 61: Conjuration à Jarandell. Denis Beck (mais c'est Jarandell et non Laelith! S'esbaudira le néophyte. Ce à quoi le sage, vétéran de tous celà et bien ancré dans sa sapience répondra: "Mmm... Mais, mon jeune ami, Jarandell était situé dans le même univers que Laelith!)
CB 62: Le masque Utruz. Denis Beck
CB 67: Les traces du Châtiment. Denis Beck et Jean Balczesak
CB 73: Le fléau éternel. Laurent Avenel
CB HS 06: La Châsse sanglante. Denis Beck et Jean Balczesak (campagne eq. 3 scenarios )
Bref... Avec Denis Beck, 95% du boulot serait fait.
J'ajouterais que si la création de Laelith est le fruit de multiples auteurs, la scenarisation, qui n'est pas pour peu dans le succès, fut le fruit de quasi un seul homme, Denis Beck. Dont la patte a beaucoup, mais alors beaucoup joué dans la manière dont les MJ on pu s'accaparer la ville à travers ses scenarios.
Je ne connais pas bien les histoires de droits, (est ce seulement ceux de l'auteur des scénario ? Ou de tout Laelith ? Je ne sais pas...) mais BBE a comme l'a dit Elias juste au dessus dit que cela ne se fera pas pour des problèmes de droit et pour des problèmes de raccord avec la nouvelle édition.
Et il y a des chances qu'ils soient au courant quand même, vu qu'ils sont sur le projet depuis quelques temps et qu'ils travaillent avec certains des auteurs...
Alors les gars de BBE ont leur totale liberté. En ce qui me concerne, tant qu'ils font vivre leur boite et, par ricochet le JDR, tout me va.
Cependant, peut être la question de ces scenarios n'a t-elle pas été étudié suffisamment; Après tout, si je suis un VCI vieux fan de Laelith, eux-même le sont-ils peut-être moins (con et vieux, bien sûr ) et c'est pour ça que je permets d'exprimer ce que je pense de la faisabilité et de l'utilité... voir, qui sait, de la rentabilité si Laelith est un succès.
- Ours
Personnellement j'adorerai qu'ils les reproduisent je ne les ai pas ! ou plus...
@Grand_Ancien moi aussi je serais hyper intéressé par un autre ouvrage à la PP regroupant tous les anciens scénarios Casus et c'est rien de le dire
@Antoine13990 merci pour le listing des N° de Casus contenant des scénarios sur Laelith je vais de ce pas faire des recherches pour les retrouver au cas ou un livre des anciens scénar ne pourrait ce faire .