[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 1953
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Tout cela pour dire que l'édition chaotique de la VF de D&D5 m'amène à m'éloigner des produits WotC ... mais je vous avoue que s'ils nous sortent Greyhawk comme setting avec ses scénarios mythiques ... je raterai automatiquement mon save ...
alanthyr
Entre la pauvreté des sorties Contexte et l'arrêt des sorties VF, ben entre autres choses, nous sommes même parfois revenus à 3.5. Quand je leur sors les vieux (et si nombreux et si riches en contenus) bouquins D&D3.5, ils ont les yeux qui brillent.
Le pb c'est que la 3.5 j'ai gardé tous les bouquins et suppléments VF et j'ai hésité à la réutiliser mais en fait les joueurs actuellement n'y ont pas accès. Difficilement trouvable d'occas'. Le tryptique Manuel des Joueurs, Guide du Maître et Manuel des Monstres se vend un poil cher même sur Le Bon Coin. Quand il y en a. C'est pas si simple. Et plus "lourd" malgré tout que DD5 qui a été fluidisé. Légèrement. Fluidisé. Faut jouer à DD5, avec les suppléments et background 3.5. Pour ceux qui ont la chance de les avoirs oui c'est top.
Bonjour à tous,
je regarde régulièrement les potentielles sorties et soudainement chez Novalis je vois des accessoires qui à ma connaissance n'étaient pas sortis en français (les cartes géographiques de GF9, Faerun, Waterdeep générale et par quartiers).
Est-ce le début d'un déblocage ?
https://shop.novalisgames.com/jeux-a-venir/editeur=battlefront-miniatures/
Le pb c'est que la 3.5 j'ai gardé tous les bouquins et suppléments VF et j'ai hésité à la réutiliser mais en fait les joueurs actuellement n'y ont pas accès. Difficilement trouvable d'occas'. Le tryptique Manuel des Joueurs, Guide du Maître et Manuel des Monstres se vend un poil cher même sur Le Bon Coin. Quand il y en a. C'est pas si simple. Et plus "lourd" malgré tout que DD5 qui a été fluidisé. Légèrement. Fluidisé. Faut jouer à DD5, avec les suppléments et background 3.5. Pour ceux qui ont la chance de les avoirs oui c'est top.
Panda Monk
À mon avis il y a beaucoup de livres de contexte DD3 (Royaumes oubliés et autres) qui sont de sortie et servent de livres de référence pour combler le vide sidéral de setting DD5. Je pense même que les ouvrages AD&D de contexte sont utilisés par plus de tables que l'on pense.
Je pense que c'est particulièrement vrai pour les joueurs et meneurs de D&D qui pratiquaient avant D&D5, sûrement est ce beaucoup moins vrai pour les nouveaux arrivants qui auraient en effet du mal à les trouver de toute façon.
Mais on touche la à un gros soucis pour moi de l'axe éditorial de D&D5 : le easy to play a largement sacrifié le côté monde encyclopédique des univers cultes de D&D. Oui c'est plus accessible du coup, mais parallèlement ça rend ces meneurs nouveaux plus massivement dépendants des scénarios officiels... puisqu'ils n'ont pas de matière en terme de setting en dehors des zones de scénarios.
Et pourtant sans faire cher et complexe il est facile de faire une boîte d'initiation invitant les meneurs à recevoir les clefs d'un monde entier dans lequel créer leurs histoires. La boîte Tales of the Lance, exemple exceptionnel de ce qu'on peut faire en une boîte sans rendre les choses complexes, mets je trouve largement à l'amende ce choix trop systématique de la gamme actuelle.
Quand on voit que l'auteur d'Eberron est contraint de sortir lui même un ouvrage de ressources assez complètes pour son monde en D&D5 ... on peut avoir quelques interrogations.
Oui.
""Le monde a changé. Je le vois dans l’eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l’air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent.""
Je constate surtout que les campagnes au long court sur 1 an ou 2 ans... cela n'est plus du tout la norme (en tout cas dans les personnes que je cotoie. Un thème, une soirée, un perso... on s'éclate, on se renouvelle, ambiance etc... Au mieux, 3 ou 4 soirées maxi pour une campagne. Après effectivement, il y a les "anciens" qui pratiquent le JdR à l'ancienne. Quand on vous dit, c'est chouette le JdR papier, on ne connaissait pas, c'est bien aussi. On se prend un grosse baffe de 20 30 ans !
bah il faut bien combler en attendant d'avoir des nouvelles ...
Apparemment : lien Wizards.
Je n'ai aucune certitude sur la compétence culinaire des auteurs. Peut-être quelqu'un pourra-t-il t'en dire plus sur leur compétence.
- alanthyr
Ouais de vraies recettes
Pour pas poster dans le vide :
Adventure Begins
YOUR FAST, FUN ENTRY INTO THE WORLD OF D&D
Step into the exciting world of D&D with the Dungeons & Dragons Adventure Begins board game! Choose your character and work together along the journey through the lands of Neverwinter, facing fantastic obstacles, battling monsters, and defeating the boss monster terrorizing the realm. The role of Dungeon Master passes from player to player with each turn, so everyone gets to be part of the storytelling.
FEATURES
QUICK ENTRY TO DUNGEONS & DRAGONS: Step into the exciting world of D&D with the Dungeons & Dragons Adventure Begins board game. Designed for 2-4 players, ages 10 and up.
COOPERATIVE FANTASY GAME: This fantasy board game is a portal to the monsters, magic, and heroes of Dungeons & Dragons. Players work together as they journey through the lands of Neverwinter.
QUICK GAMEPLAY: Players can choose and customize their heroes, battle iconic D&D monsters, and experience a new adventure every time. So, step forward, brave heroes; adventure awaits!
CHOOSE A JOURNEY FOR YOUR PARTY: Choose a journey and which Boss your party of heroes will fight in the end. Choose from Felbris (Beholder), Orn (Fire Giant), Deathsleep (Green Dragon), and the Kraken.
D&D MINIATURE FIGURES: The game includes 4 plastic mini figures that correspond with the heroes featured in gameplay.
Si c'est un bouquin de recette sans qu'elle soient testées comme la moitié des bouquins de cuisine désormais, on va déchanter rapidement. Ceci dit pour les ingrédients cela va être coton : du Gob Chapon de Noël, des oreilles d'Orc en gelée... je vois bien la tête du charcutier au marché !
alors en fait, il y a 6 chapitres chacun détaillant respectivement des recettes Humaines, Elfes, Naines, Petites-Gens et Peu Commune, le dernier chapitre traitant des Elixirs et des Bières.
Il y a également des conseils pour jouer avec ces recettes là en partie de D&D.
- alanthyr
- et
- Panda Monk
bon après ... un livre de cuisine fait par des ricains, il ne faut pas s'attendre à grand chose
alanthyr
D'autant que je soupçonne les auteurs d'être aussi compétents en cuisine qu'un prétendu expert informatique d'une chaîne TV quelconque (au hasard, qui commence en B et qui finit en M) ne l'est en Fortran.
Je croyais que c'était un sort d'invocation de niv 6... c'est pour donner des idées quand on en a pas ??? Ceci dit, c'est bien ! Cela va agrémenter les menus des aubergistes ! Les soirées camping feu de camp, eau chaude, trois herbes en tisanes, gamelles noircies, c'était un poil démoralisant à la longue...
- alanthyr