HeXXen 1733 307
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > HeXXen 1733
A l'instant :
Suspension de la campagne[01/10/2024 09:11]
Chères toutes et tous,
HeXXen 1733 est un magnifique jeu de rôle, et le porter en français est un défi que nous avons choisi de relever avec beaucoup d'enthousiasme. Nous tenons à remercier les backers qui nous ont rejoint dans l'aventure et nous ont témoigné leur confiance dès hier soir et ce matin, ainsi que toute l'équipe qui travaille sur le projet de localisation en VF.
Pour autant, force est de constater que le lancement n'est pas à la hauteur des attentes, et que la situation en l'état ne permet pas de démarrer la gamme dans de bonnes conditions. Nous allons donc mettre un terme à la campagne de préco participative, et prendre le temps d'étudier vos retours vis à vis de l'offre.
Si vous aviez déjà participé, vous serez intégralement remboursé(e) d'un jour à l'autre, le temps d'annuler les transactions déjà validées. Nous sommes sincèrement désolés de la déception que cette annulation pourrait entraîner.
Nous communiquerons un peu plus en détail en fin de journée.
Merci à vous et à très vite,
--L'équipe BBE
- romgam
J'ai longuement hésité hier, le prix essentiellement. A croire qu'ils m'ont entendu ruminer
J'espère qu'on verra tout de même sortir ce jeu, ça a l'air vraiment fun !
Il peut y avoir plein de facteurs qui expliquent cette réception mitigée :
- le manque de communication de BBE sur ce jeu. Très sincèrement, je n'en ai entendu parler qu'une fois il y a quelques semaines pour dire qu'une nouvelle gamme se lançait.
- septembre/octobre n'est jamais une bonne période pour lancer un projet de financement. Ça tombe pendant la moisson des impôts pour ceux qui en payent et fait suite à la période des déménagements.
- le prix moyen a quand même bien augmenté dans le JDR, on est obligés de faire des choix devant l'offre pléthorique et les coûts
- l'inflation générale. Les loisirs sont la première coupe budgétaire.
Il faut revenir dans 6 mois avec davantage d'arguments !
- Slhoka
- et
- Dyvim Star
Bonjour,
J'ajoute que suite au fiasco de la PP Oeil Noir les Royaumes Ennemis, je n'étais pas très chaud pour me relancer. Si à cela s'ajoutent les prix qui ont fortement augmenté, en particulier chez BBE où le coût moyen des pledges a presque doublé depuis quelques années avec des cadeaux revus à la baisse, cette PP était sur de mauvais rails.
Si je compare, je trouve que d'autres éditeurs proposent plus pour moins cher. J'espère que BBE en tirera les leçons.
En tous les cas, cela me semble donc plus sage d'avoir reporté cette PP pour que cette proposition puisse voir le jour en français sous de meilleurs auspices.
Bonne journée.
Le prix est hors sol. La multiplication des gammes est sans aucun doute une bonne chose pour l'entreprise moins pour les clients (on sait que les LdB se vendent mieux que les supplements). Après il y a une certaine désillusion sur le non suivi de certaines gammes par BBE... Personnellement ça m'a refroidi plusieurs fois, et je deviens très frilleux à investir sur ce type de financement participatif (surtout au vu des montants). Difficile pour BBE de trouver un bon équilibre avec l'ensemble des elements.
- Dyvim Star
Tu oublies un truc qui est ressorti dans les commentaires aussi : "pourquoi l'acheter maintenant alors qu'en attendant un an ou deux on l'aura à -50% ?"
et là je ne vois pas trop ce que BBE va pouvoir répondre...
Il y a aussi un mécontentement de BBE chez certains (un problème d'image?) qui semble aller en croissant et qui semble d'ailleurs lié à ces gammes abandonnées et soldées.
Jusqu'à présent BBE a toujours livré ses précommandes participatives? Pourquoi être frileux du coup?
Le fait qu'il y ait une suite à la gamme est-il capital? La possibilité qu'il n'y ait pas d'autre suppléments refroidit-il tout le monde?
A priori, pour celle-ci du moins, le livre de base est suffisant pour jouer.
Ah et je ne parle pas du livret découverte en pdf qui est offert aux souscripteurs sur le palier 30K€ : Franchement ça m'a fait rire. L'objectif d'un livret découverte et justement d'attirer des nouveaux souscripteurs non ? Nous sommes sur les bases du marketing, mais bon, ça donne plus le sentiment d'habiller des paliers au détriment pas moment du bon sens sur ce sujet.
- Dyvim Star
Tu oublies un truc qui est ressorti dans les commentaires aussi : "pourquoi l'acheter maintenant alors qu'en attendant un an ou deux on l'aura à -50% ?"
et là je ne vois pas trop ce que BBE va pouvoir répondre...
La question est légitime. La réponse est qu'on peut faire une erreur d'appréciation une fois, deux fois sur les tirages, mais probablement pas 3. En d'autres termes, sur certaines gammes, on assurera un tirage qui ne nous laissera pas de stock sur les bras.
- Nioux
Jusqu'à présent BBE a toujours livré ses précommandes participatives? Pourquoi être frileux du coup?
Le fait qu'il y ait une suite à la gamme est-il capital? La possibilité qu'il n'y ait pas d'autre suppléments refroidit-il tout le monde?
A priori, pour celle-ci du moins, le livre de base est suffisant pour jouer.
Dyvim Star
Je fais parti des vieux MJ qui aiment avoir un suivi de gamme, et du développement du Lore, des scénarios et des campagnes. Je ne pense pas être le seul. A l'époque où j'étais étudiant un LdB etait suffisant pour jouer, je n'ai plus le temps de beaucoup écrire (de bons scénarios) et cela me permet aussi de sortir de ma zone de confort et de mes références / habitudes. D'avoir des sources d'inspiration pour développer le background de l'univers. Je préfére me concentrer pour faire jouer sur quelques gammes bien construite et qui m'inspire, plutôt que de multiplier les LdB.
- fifi29
Oui en commentaire j'ai dit que ça n'avait aucun sens de faire ça...
Quel intérêt de ne pas l'avoir au moins en pdf gratuit au lancement puis de l'ajouter en palier, imprimé en plus parce que ce n'est pas du pdf only.
Quand on reçoit les règles complètes quel intérêt d'avoir le livret de découverte? C'est pour en faire cadeau ? Le revendre?
Tu oublies un truc qui est ressorti dans les commentaires aussi : "pourquoi l'acheter maintenant alors qu'en attendant un an ou deux on l'aura à -50% ?"
et là je ne vois pas trop ce que BBE va pouvoir répondre...La question est légitime. La réponse est qu'on peut faire une erreur d'appréciation une fois, deux fois sur les tirages, mais probablement pas 3. En d'autres termes, sur certaines gammes, on assurera un tirage qui ne nous laissera pas de stock sur les bras.
Skarn Ka
Ah merci pour la réponse. C'est bien de le préciser.
Et ça explique aussi sans doute (au moins en partie) le prix des ouvrages. Qui dit tirage limité dit prix individuel plus élevé.
Je crois que ça devra figurer dans la news de ce soir.
La réponse est qu'on peut faire une erreur d'appréciation une fois, deux fois sur les tirages, mais probablement pas 3.
Si j'étais méchant je dirais qu'il y a plus que 3 gammes qui sont passées à -50% , mais je pense que c'est plus une "période" trop optimiste qui a nécessité un réajustement que 2 gammes en particulier.
Pour ma part, outre le côté financier, il y a aussi le nombre de jdr proposés. J'en ai trop achetés pour y jouer mais aussi pour les lire. Du coup je sélectionne beaucoup plus.
Surtout qu'il commence à y avoir pas mal de suppléments en Allemagne pour Hexxen 1733, ce qui peut être frustrant pour les joueurs français qui peuvent se sentir "lésés" par l'abandon de la gamme vf.
C'est aussi surtout le cas pour l'Oeil Noir à mon avis.
Après, je me dis que BBE pourrait peut-être assurer un suivi des gammes qui se vendent un peu moins bien en s'appuyant sur les ventes à succès. Cela permet aussi de fidéliser les joueurs.
Par exemple, Pegasus Spiele produit des livres pour Cthulhu et Shadowrun à prix relativement bas. Je ne sais pas s'ils gagnent de l'argent dessus, mais comme ils tirent l'essentiels de leurs recettes des jeux de plateaux, ils peuvent se permettre de faire plaisir à leurs fans de jdr.
- Bibousse
Pegasus n'a rien à voir en terme de taille et de puissance avec BBE.
Pour Shadowrun, la rumeur veut que le patron soit un gros fan et que ca ne le dérange pas de ne pas marger dessus. Après est-ce la vérité...