[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2588
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Oh je n'avais pas pensé à ça ! Merci pour cette carte supplémentaire à jouer.
Je vais voir ce que je peux trouver avec cette idée en tête.
Cette conversion a abouti. Elle comprend des modifications et des ajouts de règle et de nouveaux atouts, ainsi qu'un bestiaire et les PNJ.
Le scénario, lui, reste sous COF.
- wargleu
Vous avez utilisé les règles de Domaines pour cette campagne ? Mes personnages vont commencer le scénario 4, j'hésite à leur en donner un fief de taille 1 avec rang 1. Cela leur donnerait la possiblité de consommer leur argent là-dedans et de pouvoir exploiter d'autres intrigues. Et aussi d'avoir 1 suivant avec eux.
Vous en pensez quoi ?
- Ulti
La campagne fait beaucoup voyager, ça me semble difficile de gérer un domaine en même temps.
- Stonne
bonjour, y aurait-il quelqu'un sur le forum qui aurait fait la préco d'anathazerim, et qui aurait reçu en cadeau la conversion en savage worlds, qui, deplus, n'en aurait aucune utilité, et qui serait prêt à le revendre d'occasion ?
merci pour vos nombreuses réponses et offres
- JeffL
Ce n'est pas possible de revendre les pdf (surtout fourni gratuitement), c'est dans les Conditions de Vente de BBE.
Contacte le SAV pour en savoir plus.
Contacter le SAV serait une bonne idée, je trouve dommage que cette conversion (ainsi que celle vers Pathfinder) soient limitées uniquement au CF, elle devrait être disponible pour d'autres personnes n'ayant pas connu ce financement à l'époque..
Hello,
dans le scénario 10, l'Einsitar entre en contact avec son nouveau porteur, et il raconte comment Farendil a été tué et tout ça.
Est-ce que l'Einsitar instruit aussi son porteur sur la chute d'Anathazérïn, l'invasion des drws, la rétribution divine, etc ?
Et est-ce que la route pavée de Dorn citée traverse également la Forêt sombre (jusque Fleck ?) ?
Salut !
J’avoue que j’ai un problème après le 5em scénario : le pic d’Andalf par le manque de reconnaissance des autorités vis-à-vis de l’action des joueurs, à savoir la mise à mal du trafic de fausses pièces d’argent.
Je fais cette campagne sur 2 tables différentes (c’est dire si je l’aime bien), mais à chaque fois les PJ ont été voir les autorités pour donner l’information de la fin du trafic de fausses pièces dans la région.
Donc j’ai donné des récompenses aux PJ pour avoir aidé les autorités à lutter contre ce trafic. Perso, en considérant que le trafic de fausses pièces n’a pas aidé les finances de la ville, j’ai considéré que la récompense pécuniaire devait être minime. Par contre j’ai offert une belle maison à Monastir pour le groupe et quelques objets magiques.
Et vous, vous joueurs on fait quoi ? Vous les avez récompensés pour cette action ?
- Ulti
Chez moi, certains ont pris les sous, d'autres non, mais ils ont tous respecté le souhait d'Emarin Grisant de ne pas ébruiter l'affaire, donc rien dit aux autorités. Et ça me semble d'ailleurs un pré-requis pour avoir l'aide dudit Emarin, car sinon il y a de fortes chances qu'il finisse en prison pour un bout de temps.
Alors pour moi, Emarin ne demande aucunement d’être discret et de ne rien dire. Il parle de ne pas trop ébruiter l’affaire pour que ceux qui viennent l’aider puissent garder le butin des bandits.
Voici le copier/coller du texte que l’on trouve chez lui : « Mes ravisseurs sont doués de pouvoirs magiques. Libérez-moi et leurs richesses seront vôtres si vous savez ne pas trop ébruiter l’affaire ».
Donc, j’ai considéré que parler de ce qu’il se passe aux autorités était normal, et mes joueurs l’on fait par eux-mêmes. D'où le fait que les autorités leur donne une récompense.
- Ulti
C'est quand même lui qui a fait voler des livres, puis fabriqué la fausse monnaie. Je vois mal comment il pourrait échapper à la justice si les joueurs disent tou aux autorités. En tout cas, il devrait au moins être mis en accusation, sommé de rendre les livres, répondre de ses actes.
Comme punition : envoyé en exil avec juste quelques livres, sa maison « confisquée » c’est déjà pas mal.
les personnages sont des héros, le simple fait que les puissants soient au courant de leurs faits est une belle récompense. La maison c’est bien, hélas pas très utile pour la suite. Et puis, ils ne faut pas trop qu’ils la ramènent, ils ont participé au trafic !