Du demi orc en jdr med fan 66
Forums > Communauté > Actualité JdR
Après, ce sont des mondes imaginaires, on fait donc ce qu'on veut et on s'approprie ce genre de choses comme on veut. Par goût j'aime bien ork, c'est vrai, le k donne un côté plus "tranché"
coralie
Entièrement d'accord. Le fait que le nom soit court, pas sophistiqué colle mieux à l'image qu'on s'en fait
-proposer une race avec un backround nécessairement particulier (un peu comme le demi-elfe),
-proposer une race qui, d'un point de vue technique est basée sur la puissance physique (force et constit).
Après, je suis d'accord avec bcp, si on commence à proposer des "races mixtes", pourquoi ne pas aller au bout de la chose et proposer tout un tas de "races mixtes" (le croisement gobelin halfelin doit être marrant à envisager (mais il faut dire que je reste marquer par les Kenders de dragonlance quand je parle de petites gens...). En fait, en ce qui me concerne, j'ai toujours cru que toutes les races humanoïdes pouvaient être interfécondes, sans jamais trop y penser. D'ailleurs, les règles de shadowrun sur ce point sont plutôt intéressantes (pas de "demi-races" l'accouplement d'un elfe et d'un orc/k/que donne soit un elfe, soit un orc/k/que, soit un humain (posé comme l'étalon, le socle génétique de base ce qui se justifie par l'univers).
Enfin, juste pour raconter ma vie (sans passer à la télé), j'ai un univers où il n'existe que des humains et des "petits" (où les croisement donnent soit un humain ou un petit) et où existe une race vaguement gobelinoïde, qui peut se croiser avec les deux autres et donner des demi-gob (plus ou moins grands du coup) sans que je me pose la question d'où ils viennent (viol, amour, soirée trop alcolisée...), l'important c'est surtout : est-ce que ça a un intérêt pour le jeu ?
Et à mon sens le demi-orc/k/que a un intérêt (cf. plus haut) même si effectivement une race "orc" jouable ferait plus ou moins le même job (mais que faire du demi-elfe alors ?)
-proposer une race avec un backround nécessairement particulier (un peu comme le demi-elfe),Certes, mais ceci peut être apporté, plus simplement, en permettant de jouer un orc. Inutile de rajouter le "demi" qui me semble totalement superflu.
-proposer une race qui, d'un point de vue technique est basée sur la puissance physique (force et constit). Guyde
Dans un certain nombre d'univers, l'orc ne peut pas se mélanger à la population humaine pour des raisons... culturelles . Je pense que l'idée du demi-orc c'est de reprendre les caractéristiques de l'orc (comme tu le dis) mais en faisant en sorte que "ça ne soit quand même pas un orc" et qu'on puisse donc l'intégrer au milieu d'un group de PJ.-proposer une race avec un backround nécessairement particulier (un peu comme le demi-elfe),Certes, mais ceci peut être apporté, plus simplement, en permettant de jouer un orc. Inutile de rajouter le "demi" qui me semble totalement superflu.
-proposer une race qui, d'un point de vue technique est basée sur la puissance physique (force et constit). Guyde
Menhir
Bon ceci étant dit, je pense qu'il aurai mieux valu créer une race de toutes pièces pour remplir ce rôle que le demi-orc.
Dans un certain nombre d'univers, l'orc ne peut pas se mélanger à la population humaine pour des raisons... culturelles . Je pense que l'idée du demi-orc c'est de reprendre les caractéristiques de l'orc (comme tu le dis) mais en faisant en sorte que "ça ne soit quand même pas un orc" et qu'on puisse donc l'intégrer au milieu d'un group de PJ.C'était tout à fait ça en 1e édition. Le pj demi orque, ressemblait plus à un humain qu'à un orque.
Carmody
Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour avoir les avantages d'une race sans ses inconvénients quand même...
C'est sûr qu'avec la 3e édition tu n'as que des inconvénients roleplay... ceci dit si tu veux vraiment jouer avec il y a carrément moyen de rendre la chose intéressante.
C'est sûr qu'avec la 3e édition tu n'as que des inconvénients roleplay... ceci dit si tu veux vraiment jouer avec il y a carrément moyen de rendre la chose intéressante. Aigri-manCarrément pas. Ce qui est sur, c'est que le demi-orque 3e édition est l'une des races les moins "puissantes" du manuel des joueurs (avec le demi-elfe ^^).
En tout cas, cette "race" ne peut pas nécessairement automatiquement être remplacée par de simples orcs... le côté demi-humain n'est pas neutre à l'intégration du PJ dans le groupe dans un univers classique (j'ai joué un Kobold une fois et bien il est mort, tué par les autres PJ faute d'être considéré comme une créature à laquelle on puisse se fier ou à laquelle on peut reconnaître un statut d'égal/d'autre soi-même).
Après c'est sur qu'avec le backround qui va bien, l'orc remplace parfaitement le demi-orc (et le demi-elfe n'a qu'à dégager aussi, non mais, il semble être juste là pour satisfaire les pensées lubriques d'humains souhaitant se taper des elfes )
dans un univers classique (j'ai joué un Kobold une fois et bien il est mort, tué par les autres PJ faute d'être considéré comme une créature à laquelle on puisse se fier ou à laquelle on peut reconnaître un statut d'égal/d'autre soi-même). GuydeInquiétants tes joueurs...
le demi-elfe n'a qu'à dégager aussi, non mais, il semble être juste là pour satisfaire les pensées lubriques d'humains souhaitant se taper des elfes )L'existance du demi-elfe, c'est à cause d'Aragorn.
dans un univers classique (j'ai joué un Kobold une fois et bien il est mort, tué par les autres PJ faute d'être considéré comme une créature à laquelle on puisse se fier ou à laquelle on peut reconnaître un statut d'égal/d'autre soi-même). GuydeInquiétants tes joueurs...
Menhir
Faut dire que le PJ responsable de la mort du mien était un demi-orc (justement) chaotique neutre tendance mauvais... et les autres filaient droit quand il montrait les crocs... (bande de lâches :-()... enfin nous étions jeune :-)
Juste pour signaler en passant que Peter Jakson a bien failli nous pondre un demi-elfe demi-nain dans le dernier Bilbo... On l'a échappé belle.
Ukko le nécromancien !!!