Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Les titres des textes bruts sont surement bien gros, les marges également, Les encarts qui sont en general bien plus petit que le texte primaire, sont aussi a la meme police que le reste. C'est tout cela qui au final donne cette différence.
En texte brut, tu as 2500 signes par page environ, pas de mise ne page, les encadrés dans le corps de texte, les tableaux non mis en forme, etc. Mis en page, tu as 4000 signes par page en moyenne.
Et même, si on prend les bouquins D&D5, compte-tenu de la police d'écriture, une page pleine, sans illus, c'est presque 6500 signes...
- David
Euh non, à moins que tu parles de double page. 6500 ça serait en taille 4, on est sur du 4000 comme les prod classique.
Euh non, à moins que tu parles de double page. 6500 ça serait en taille 4, on est sur du 4000 comme les prod classique.
David.BBE
Je parle des pages pleines à craquer (le grand max donc) de D&D5. Sinon, en moyenne, ça doit faire ce que dit Julien, sur D&D5. Car heureusement, ils mettent des illus partout!
J'applique bêtement le "une ligne, 55 signes", et il y a 60 lignes par colonne, donc 120 lignes x 55 sur les deux colonnes
J'ai faux? En calcul brut.
(oui, c'est pas du calcul de maquettiste, c'est du calcul à la truelle rouillée -2. Comment ça? Vous voulez pas me laisser faire la maquette, OS style? Héhé)
Et hop, livraison du premier PDF. Encore beaucoup de chemin à parcourir, mais déjà hâte de vos retours
- LeoDanto
428 min pour moi. Vous voyez, même les auteurs sont soumis à l'attente
Absolument superbe ! la mise en page est très agréable, claire, aérée. Très malin votre parti-pris pour les archétypes des clercs et magiciens. Le rôdeur me semble vraiment remis à sa juste place. Je trouve l'idée du sort "compagnon animal" excellente pour les rôdeurs qui voudront avoir un compagnon de route donnant le feeling de l'archétype Beast Master de d&d5. (Par contre j'ai peur qu'a moyen et haut niveau ce compagnon ne soit pas assez puissant mais ce n'est probablement qu'une impression).
Enfin, je ne sais pas ce qui me fait dire ça, mais une illustration sort du lot pour moi : le gnome rouge de la page 49
(Merci au dessinateur, je retrouve totalement mon personnage, bravo).
@Chal
Egealbabock, c'est donc toi ?
Là, c'est juste un clin d'oeil, tu le retrouveras dans Créatures et opposition, en majesté sur deux pages avec texte et stats
Ha trop bien j'ai hâte de voir les illustrations en pleine page pour Arkyl tiens ^^