Script pour CO Fantasy sous Roll20 5268
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
Je me permet de poster cette demande ici car je pense que c'est ici que se trouvent les personnes les plus à meme de me repondre.
Je souhaite utiliser la table de reussite critique proposé dans les livres pour les PNJ via un moyen automatisé afin de ne pas ralentir le jeu. J'ai pensé faire une macro mais je ne sais pas si c'est possible.
L'idée est la suivante:
- lancer 2d20 et garder le meilleur ou le pire en fonction de si c'est un PJ ou PNJ.
- ajouter le modificateur de taille
- associer le résultat à la phrase
- montrer la phrase sur le chat
C'est la première macro que je fait. Lancer le d20 c'est ok. Ajouter le modificateur de taille ça se complique car je n'ai pas trouvé la caractéristique dans les abilities des PNJ. Cependant je crois que je peux la créer mais je n'en suis pas sûr. Le gros point noir pour moi est d'associer le résultat à la phrase. est ce possible avec une macro ou des macros imbriquées.
J'ai écris cela pour l'instant:
/r 2d20k1+@{selected|taille}
Merci pour vos retours et peut être certaines personnes pourraient être interessé.
- Ulti
Pour associer un lancer à une phrase, le mieux me semble d'utliser une roll table. Mais je pense que pour des questions sur les macros Roll20, tu aurais plus de chances de trouver de l'aide sur le forum Roll20.
- Bayard
Euréka!
J'ai fini par réussir mais en prenant directement l'orthographe et la mise en page du script et pas en copiant collant depuis la documentation (ce que je fais évidemment habituellement). Et pourtant tout semble rédigé exactement pareil.
Bref j'ai réussi aprés moult tentatives, merci à tous
- Dwim
Ha ben bien vu il y a une erreur d'orthographe dans la doc. Je corrige ça dans mon update de la doc en cours.
Souffle enflammé : le drake du Chevalier est désormais capable de cracher du feu au prix d’une action d’attaque. S’il réussit un test d’attaque, il inflige 4d6 DM de feu à sa cible, ainsi que 2d6 DM de feu à toutes les cibles à moins de 3 mètres de sa cible initiale. En cas d’échec, l’ensemble des cibles subit seulement 1d6 DM. Ce crachat enflammé a une portée de 40 m.
Valhalle
Bon c'est probablement trop tard, mais 10 mois plus tard c'est fait
- Melkior
Bonsoir ici, j'ai une petite question pour vous.
Le guerrier de ma table à ces deux capacités :
- Attaque parfaite (L) : lancez deux d20 en attaque au contact et gardez le meilleur résultat, ajoutez +1d6 aux DM.
- Attaque puissante : le guerrier peut choisir d’utiliser 1d12 en attaque au contact au lieu du d20 habituel (il ajoute normalement son score d’attaque). Si une telle attaque est réussie, il ajoute +2d6 aux DM. Cette capacité peut être utilisée avec Attaque Double, Attaque Circulaire ou Attaque parfaite par exemple.
Comme indiqué dans la description, il peut donc faire une attaque parfaite puissante. Ma question est la suivante : Dans ce cas là, doit-il utiliser le meilleur résultat de 2d12 ? Et surtout, les bonus aux DM se cumulent-ils, soit 1d6 + 2d6 pour un total de 3d6. Et surtout comment traduiriez vous ça pour le script ?
D'avance merci.
- Ulti
- et
- Spite
Oui, les deux bonus se cumulent, et pour cela, le guerrier doit utiliser une action limitée et garder le meilleur de 2 d12. Pour le script, c'est assez simple, les deux modificateurs sont compatibles. Par exemple, pour une attaque parfaite, je ferais #Attaque -1 --m2d20 --plus 1d6 ?{Attaque puissante?|Non,  |Oui, --avecd12crit --plus 2d6}
- Spite
Effectivement, les deux se cumulent : 2d12, +3d6.
Si ton guerrier n'a qu'un seul type d'attaque, tu peux créer une ligne "Armes/Attaques" par capacité. Mais le plus problable est que ton PJ a plusieurs attaques différentes sur sa fiche ( arme principale / mains nues / dagues / .... ). Dans ce cas tu peux créer différentes Abilities :
#Attaque-Parfaite# !options --avantage ( ou --m2d20 ) --plus 1d6
!attaques
#Attaque-Puissante# !options --avecd12crit --plus 2d6
!attaques
#Combo# !options --avantage --avecd12crit --plus 3d6 ( je ne sais pas si m2d12 existe )
!attaques
Il te reste ensuite à rajouter dans une Ability #Actions# les commandes %#Attaque-Parfaite# %#Attaque-Puissante# %#Combo#
Hahaha, je me galère en fait
bonjour à tous,
j'espere un jour que l'on pourra à nouveau se réunir autour d'une table et avec de bonnes biéres.
Mais vu tout l'investissement que l'on a fait sur roll20, comment s'en passer.
la question/demande est il possible d'imaginer une option dans le script qui permettrait d'utiliser des jets de dés physiques autour de la table et de les saisir manuellement ? uniquement sur le D20
- Ulti
Oui, ça doit puvoir s'imaginer. Le plus agréable serait sûrement d'arrêter le script à chaque lancer pour faire demandre la valeur du jet, mais ce serait un énorme boulot. Peut-être qu'on pourrait simplement lancer certaines commandes avec une option --valeurDuJet. Ensuite, on pourrait faire des macros du genre #Attaque 1 --valeurDuJet ?{Résultat du jet de dé ?}. Ça, ça devrait être faisable.
Hello !
Ayant testé le système pokérôle avec des amis (qui, je dois vous l'avouer, est très très déséquilibré) j'ai décidé de reboot leur histoire Donjon Mystère en utilisant le système CO. Mais je suis bloqué face à quelques contraintes. J'espère que vous aurez quelques suggestions pour m'aider. ^^
- Les attaques PKMN sont soumis aux effets Efficace, Super Efficace et Pas très Efficace ; correspondant respectivement à x2, x4 et 1/2. Je pourrais appliquer dans les attributs les types, mais comment puis-je détecter qu'une attaque (ayant un type) ait automatiquement les bons bonus ?
- Dans le cas où je décide du bonus (actuellement je pense proposer des dés supplémentaires dans le jet), si je décide d'appliquer les effets x2, x4 ou 1/2 : comment puis-je assigner cela au macro ? J'aimerai éviter d'appliquer la réussite critique pour justifier le x2. Dans le cas où cela s'avère être compliqué, j'emploierai l'aspect "critique" pour justifier l'efficace / super efficace si besoin.
Sinon, je peux bricoler une option à chaque macro qui leur permet de justifier (au préalable) si une attaque est efficace ou pas. Mais dans le cas des attaques de zone, cela risque d'être particulier. Si je peux automatiser tout cela, ce serait super. Et s'il n'y a aucune solution, je peux toujours appliquer en double manuellement les dégâts si besoin ahah.
Merci pour votre aide !
La solution la plus simple consiste à employer des attributs pour le type des pokémons (un attribut par type, de nom le type et valeur true), puis à utiliser les options --diviseDmg et --incrDmgCoef. Exemple pour une attaque de type glace :
--if etatCible acier --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible combat --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible feu --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible glace --diviseDmg 2 --endif --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif
Le problème de cette macro assez simple, c'est que les dégâts super-efficaces ne sont multipliés que par 3. Pour avoir l'effet exact, c'est un peu plus compliqué :
--if etatCible acier --incrDmgCoef 1 --if etatCible combat --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible feu --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif --endif --if etatCible combat --incrDmgCoef 1 --if etatCible feu --incrDmgCoef 1 --endif --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif --endif --if etatCible feu --incrDmgCoef 1 --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif --endif --if etatCible glace --diviseDmg 2 --endif --if etatCible roche --incrDmgCoef 1 --endif
- Azem