Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Hum...Eclipse Phase?
C'est bien Eclipse Phase (dans le supplément Rimward).
Reprenons tous en coeur :
C'est la lutte final
Groupons nous et demain
L'Interplanétaire
Sera le Transhumain
A toi la main Phil_Ere
Alors, on cherche un jeu de rôle français de Science-Fiction, publié en 2006, dans lequel des rangers galactiques incarnent l'équipage d'un vaisseau explorant la galaxie à la recherche de la Terre, mystérieusement disparue. Les espèces jouables sont notamment les Megariens, véritables calculettes vivantes, les Sylvéniennes, humanoïdes végétales mortellement belles, et les Bétableurks, souvent décrits comme "d'immonde cancrelats suitants" sages et cultivés.
Le système de jeu est très simple: 2D6+niveau de compétence +modificateurs contre un Seuil de Réussite. Le système de combat spatial permet de donner un rôle actif à tous les membres de l'équipage tout en étant relativement détaillé au niveau des dégâts (on peut mettre perdre le jacuzzi de bord au grand dam du personnel de bord).
Les "gimmicks" ou traits incluent les aphorismes désarmants, l'émission de phéromones, le cador du chewing-gum et l'invocation de bonshommes en rouge.
Bref, un jeu comme on n'en voit pas tous les jours.
Alors nous cherchons un jeu d'aventures contemporaines où une option de création du personnage est de se jouer soi même.
Avec des tables des tailles, de poids, de combien tu souleves, combien tu cours le 100 m, ce que les gens disent de toi etc...pour définir tes caractéristiques.
- Ethariel
- et
- Tybalt
Alors nous cherchons un jeu d'aventures contemporaines où une option de création du personnage est de se jouer soi même.
Avec des tables des tailles, de poids, de combien tu souleves, combien tu cours le 100 m, ce que les gens disent de toi etc...pour définir tes caractéristiques.
The ReAl NoOb
Je tente Superclique ?
Je suis un jeu de rôle dans lequel on trouve un effroyable monstre : la puce.
Avec un "pouvoir d'attaque" élevé (50 à 80%) mais, fort heureusement, pas de dégâts : "démangeaisons".
- Dox
Voui, ce n'est pas ça.
Du moins à ma connaissance. C'est parce qu'il peut y en avoir d'autres que j'ai mis les caractéristiques avec leur nom officiel dans ce jeu-là : pouvoir d'attaque et dégâts. C'est un indice.
Par contre, j'ai ajouté le %. C'est un pourcentage, effectivement, mais le symbole n'est pas inscrit dans les caractéristiques des créatures du jeu. Ce n'est donc pas un jeu Chaosium (ni Cthulhu, ni Runequest).
Ce n'est pas ça non plus. Mais j'aime ce genre de raisonnement.
Ce n'est pas un jeu de Guillaume Tavernier.
Nouvel indice : c'est un jeu médiéval-fantastique. D'où l'originalité de la puce tout à fait ordinaire dans le bestiaire (sa grande capacité de combat est tout bêtement due au fait qu'elle se faufile partout et qu'il est dur de s'en débarrasser).
- Wayne