Ce que vous n'aimez pas en jeu de rôle, le lieu des "j'aime pas", sans violence ni crachat (respect des règles sanitaires oblige)... 344
Forums > Gnomes & liches
J'aime pas être encore debout à 1h30 du matin parce que mon fils a "oublié" de faire plusieurs DM dans sa dernière semaine de télé-collège et qu'il s'en est rendu compte après avoir passé sa journée sur youtube et tiktok. Ça me laisse du temps pour lire Capitaine Vaudou mais j'aime pas faire ça quand je dois me lever tôt.
Je me sens moins seul avec ce topic... C'est pas que moi.
Je n'aime pas les clubs de JdR qui se matent le nombril et sont fermés aux autres.
- Noob
C'est ce qui revient souvent, et comme je l'ai déjà dit je pense que c'est applicable à toute la société. [Mode sociologue] Je pense que la société régresse, même pas à un stade médiéval ou antique, mais à un stade préhistorique On a peur alors on se réfugie dans sa caverne (jeux vidéos, séries Netflix, club...) avec sa tribu. Tout ce qui est extérieur à la tribu est considéré avec méfiance. D'où certains comportements aberrants.
- Utilisateur anonyme
- et
- Gui
HM...C'était ou par curiosité ? C'est pour un ami hein...
Plus sérieusement j'aime pas trop les clubs pour toutes ces raisons évoquées alors que je n'y ai même jamais mis un orteil. Comme quoi il faut pas grand chose. Ca tombe ils sont très bien, mais :
Je n'aime pas jouer avec une table d'inconnus. Il faut à minima que je connaisse une personne histoire d'être un poil à l'aise. Même en ligne. Sinon j'angoisse vis à vis des attentes qu'on pourrait avoir, je n'ose pas trop et je n'ai pas envie de me rendre compte que c'est une table qui me convient pas, générer des soucis etc..
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
Cher Edwin, règle de base numéro un : ne pas taper "jeux de rôles" sur "rencontres.fr" pour espérer rencontrer des gens qui veulent faire du ttrpg.
- Utilisateur anonyme
Ca me rappelle la fois où je cherchais des gros sacs plein de dés (d3, d4, ... à d100) sur Aliexpress, naïvement j'ai écrit "jeu de rôle", et là, surprise !!!
Bref.
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un club de JdR, c'était à Bordeaux, vers 2005 je crois, deux tentatives. Définitivement, c'est pas mon truc.
- Utilisateur anonyme
Elle était plutôt narrativiste ou simulationniste ? Bref, ça mériterait un sujet dédié (sur les clubs, pas sur la fille).
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
C'est quand que les bars réouvrent au fait ? Je demande ça comme ça...
Note du modérateur
Dites... il me semble que GS à indiqué, pas en mode modo, certes, que le sujet partait n'importe comment. Franchement, c'est usant de lire plus de 100 messages d'affilés où vous racontez votre vie sur les bars (dernier truc), si vous étiez voisin, si vous êtes le con de quelqu'un ou autre.
Donc stop !
La société a bon dos... de ce que je vois c'est que le JdR n'a jamais eu meilleur presse qu'il y a du monde qui cherche des tables, et pas que les vieux... que les gens sont curieux. La fermeture en club c'est complètement à contre courant... C'est has been si tu veux et anachronique surtout...
- Noob
J'aime pas les joueurs qui ne prennent pas soin des livres qu'on leur prête, en sortant toujours l'excuse de leur maladresse.
Même quand ils ont 12 ans. Il tient ça de sa mère, c'est sûr.
- Utilisateur anonyme
J'ai forcé un MJ à se laver les mains. Il venait de manger des chips et je lui prêtais mon exemplaire de WARHAMMER V2.