Deux nouveaux setting D&D 5e : Ravnica et Eberron 321
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Mystara c'est du D&D pas du AD&D. Ceci dit depuis 1996 il y a plus rien de produits sur cette game. Par contre vu les prix des suplements sur ebay,amazone et autres sites du même nom, on peut constater qu'ils sont très populaires. Ca serait un bon choix de les ressortir.
- TARASCUS
Par contre vu les prix des suplements sur ebay,amazone et autres sites du même nom, on peut constater qu'ils sont très populaires. Ca serait un bon choix de les ressortir.
Tiramisu Rex
Aucun rapport non, une dizaine de collectionneurs près a débourser des centaines d'euros ne fait pas un marché (bon, en jdr, ok c'est peut être pas si simple :p )
ben vu qu'Hasbro va sortir un jeu de cartes Transformers ... après Magic, si ça marche, ils en seraient capable ... pas sûr que ce soit si exagéré que ça finalement ...
Avec les nouvelles règles des forgeliers cestcdeja possible : l'envoy permet d'avoir un outil integre ayson corps.
Et qu'est ce qu'on trouve tout en bas de la table des outils ? Les véhicules.
C'est decidé mon prochain perso sera un forgelier transformers charette.
- Evensnalgonel
Moi ça ne me choquerai pas qu'ils fasse un jdr transformers... Après les jouets et les DA, après les films s'il y a du public ? Franchement si ça plait pas autant ne pas acheter... pour le reste... hasbro est une société, wizards aussi et leur rôle à elles c'est de gagner de l'argent...
Une petite question pour ceux qui ont pris le pdf sur Eberron : Au niveau du background on est loin de ce qui est fait dans la version 3.5 ou pas ?
Comme je n’ai aucun des livres de DD4 sur Eberron je me demande si ils sont nécessaires pour bien comprendre la chronologie présentée pour cette V5 ?
- Evensnalgonel
Non pas du tout. Ce sont les concepts de l'univers qui sont présentés et un moyen de commencer dedans avec les règles v5.
- Menerst
Franchement, pour l'instant, si tu as la gamme 3.5, ce document ne va pas t'apporter grand chose (juste les races adaptées à la V5 dans une forme non encore définitive). Pour tout le reste (95% du truc), tu le trouveras de manière bien plus détaillé dans tes livres.
Après, le petit chapitre de points de démarrage dans Sharn est sympa, mais je justifie pas pour l'instant les 20$ sui tu as déjà la gamme.
- Julien Dutel
Et les dragon marks quand même. Il y a tout un chapitre our créer des personnages en possédant une.
- Evensnalgonel
Tu as raison, j’ai pas toute la gamme mais rien que là lecture du livre univers et de celui sur Sharn, ça va m,occuper ( et si en plus mon éditeur préféré envoie ds’petites PP en attente, j’ai de quoi lire jusqu’à la version définitive du livre...
et et sinon avec le livre de présentation on sait si une campagne est prévue ?
- Julien Dutel
Oui j'avais zappé ça mais franchement rien de compliqué à faire avec les livres précédent.
Mais comme tu le dis c'est plus pour créer du contenu sur la Dm's guild.
De manière général c'est plus un document de travail et/ou une présentation de l'univers qu'autre chose. L'auteur renvoi d'ailleurs aux ouvrages des éditions précédentes pour le détail pour le moment.
ça tombe bien vu que mystara ça serait pour D&D.
Mais bon je comprends pas la logique du truc; ils doivent le succès de cette édition uniquement au fait d'être revenu aux sources et à l'esprit old school avec des campagnes tirées de greyhawk ou de la même époque ( tomb, mal élémentaire, stormking , ravenloft ).
- Julien Dutel
- et
- Tiramisu Rex
Pour moi la 5 ed c'est un peu une éditon de reconciliation. On fais un geste vers les grognards qui se sentent délaissé. Je me compte parmi eux. Mais aussi on fais un geste pour les débutants qui ont pas envie que les grognards leur répéte que c'était mieux avant.
Aussi c'est l'édition du grand écart. On essaye de faire oublier la 4 eme édition en revenant à l'esprit de la 3 sans aller vers trop de régles.
D'où Ravnica pour les nouveaux et Eberron pour ceux qui ont pas envie d'un enieme royaumes oubliés.
Pour moi c'est ni Ravnica qui pour moi est un setting monde de jeu de carte a la base adapte a donjon et ca le fait pas et pour Eberron j'ai rouvert un de mes anciens bouquins de Setting Eberron et il y a tout ce qui faut dedans donc pas besoin d'acheter un enieme update ca devient comme les logiciels.. C'est dommage quil ne cree pas un nouveau setting original plutot que dupdater toutes les versions des memes mondes depuis 40 ans. ou alors devellopper un des grands anciens comme Greyhawk qui n'a jamais etait vraiment devellope en vf et qui est l'esprit donj originel.
- Evensnalgonel