Crowdfunding campagne Chroniques Oubliées Fantasy ! 827
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
Oblis n'est pas situé sur la carte.
Une copie des plans à poser sur la table c'est cool. Mais les tables virtuelles (VTT) se multiplient. On peut toujours capturer un plan du pdf en image pour l'utiliser sous VTT.
Par contre les illustrations de personnages ou monstres sont pénibles à extraire car il faut les détourer si on veut les afficher aux joueurs sans laisser de bout de texte.
Idem pour les jetons. Et je ne parle pas de vue de dessus qui obligerait à faire des illustrations dédiées mais simplement de tailler des portraits depuis les illustrations disponibles.
Je pars du principe que vous devez avoir les fichiers images avec des fonds propres (sans le fond du livre ou le texte entourant).
Pour ma part je ne sais pas toujours quand j'achète si ce sera un usage exclusivement sur table, exclusivement en ligne ou un mix des deux.
Cette suggestion est d'ordre générale et est valable pour d'autres gammes.
Pour les jetons voici un exemple de quoi je parle :
XO de Vorcen : utilise le logiciel Nitro Reader pour lire les pdf.... y'a possibilité d'exporter toutes les images au format png, donc avec la gestion de la transparence : ainsi, tu aura toutes les images que tu veux sans fond, sans texte, ..... à partir de là, libre à toi d'en faire des jetons (j'ai plus le nom, mais il existe un logiciel gratuit dédié pour le faire).
On est d'accord qu'il existe des solutions (plus ou moins pratiques) pour obtenir ce que l'on veut mais c'est tout de même plus simple et souvent de meilleure qualité quand l'éditeur les fournit directement à partir des fichiers source des graphistes.
Bientôt les 266% et donc le SG D&D arrive avec le scénario 1!!
Petite question : la campagne sera d'office en couverture dure ou bien proposée uniquement en souple ?
Moi je ne suis qu'un bidouilleur niveau graphisme. Un paint.net pour avoir un logiciel à calques sans partir sur l'artillerie lourde (gimp ou photoshop), des captures écrans ou des recherche d'image sur le net, la récupération d'anneaux (même ça je ne sais pas faire avec un effet texturé).
Je ne sais même pas si il y a un format recommandé (png ou gif pour la transparence ? x pixels de côté ?).
Mais franchement ce serait un réel plus si on pouvait avoir ce genre de matos au fil de l'eau, au fil des gammes, avec les mêmes codes pour pouvoir mixer le tout. Ça peut même être une marchandise supplémentaire sur la boutique générique avec un prix raisonnable.
Par exemple j'ai opté pour des PNJ avec des anneaux en argent (gris neutre) toujours tourné vers la gauche. Pour mes PJ je leur colle l'anneau doré (c'est eux les stars) tourné vers la droite (sens d'écriture). Et au besoin je fais une simple symétrie sur les pions de leurs alliés pour qu'il regarde dans le même sens. Sans vouloir imposer mes codes, il y a une réflexion à mené sur ce plan là. Natha sur ce forum pourrait certainement être d'excellent conseil vu qu'il pratique et initie à diverses VTT depuis des années maintenant.
Petite question : la campagne sera d'office en couverture dure ou bien proposée uniquement en souple ?Page 3 de ce sujet :
Je m'interroge parce que pour l'option à 119 € et l'ajout de Chroniques Oubliées fantasy il est bien précisé "deluxe" (donc en couverture cartonnée).
Rag nar
Mais ce n'est effectivement pas explicite dans le texte du foulancement.Owi couverture rigide! Je n'imagine pas CO sans sa couverture Deluxe!
LeoDanto
Oui il n'y aura pas de version souple cette fois.
David.BBE
Tiens, histoire de tenir éveillé nos ptits gars de chez BBE (parce qu'en dehors du boulot, pourquoi avoir du temps libre ?!), y'a une petite stat à la con (ben oui...) qui pourrait être sympa : faire une carte de notre bout d'Europe localisant les participants au crowdfunding... (quoi... ça doit pas représenter plus d'une dizaine d'heures de boulot), histoire de voir où l'on joue à Chroniques Oubliées !
En regardant les participants du financement participatif sur le site BBE tu as déjà la liste des participants et de leur ville si tu veux