Ce que vous voudriez voir compilé en VF 36
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Alors à compiler thématiquement il n'y a pas tant de suppléments de la gamme univers que ça,
Pour moi compiler des suppléments régionaux n'a pas trop d'intérêt, et certains ouvrages un peu atypiques ne rentrent dans aucune catégorie.
Manuel des monstres vol. 2 (256 pages) :
- Giant revisited
- Mystery monsters revisited
- Fey revisited
- Classic treasures revisited
Les monstres déchainés (256 pages) :
- Dragons unleashed
- Undead unleashed
- Hell unleashed
- Heaven unleashed
Je crois que j'ai surtout compilé les compagnons,
A mon sens les suppléments de la gamme univers sont beaucoup plus autosuffisants. Je vais néanmoins regarder ce qui est compilable
Littlerogue
Merci par avance Littlerogue !
Mis à jour avec le blood of the coven et le antihero's handbook,
Contrairement à ce que je pensais la série des "Blood of ..." n'est pas terminée, donc avant de se lancer dans la compil il serait de bon ton de s'assurer que tout est bien paru (ce qui n'est pas gagné)
Perso, j'attend plus sur la partie Univers qui est très riche & profond que sur un énième bestiaire...
Je sais MRick que c'est ce qui se vend le plus mais la vrai puissance d'un jeu, c'est son Univers... c'est là toute la matière d'un bon jeu de rôle. je fonde l'espoir qu'un jour le public français le comprendra...
En phase, les 4 tomes existants offrent déjà 1200 monstres. Là, ça passe à 1500 alors qu'il y a une quantité incroyable de bon supplément, parfois atypique, à lire et utiliser
- ephan
Je ne savais pas trop où mettre çà : un chemin pour Pathfinder.
(entretien avec Damien C sur le Fix)
J'ai coupé le titre pour mon lien car la réponse à l'inquiétante question est bel et bien oui.
- Laurendi
- et
- Grand_Ancien
Ce qui est rassurant, c'est que Damien parle encore de traduction de modules.
Reste à savoir quel thèmes (lesquelles ?) et combien par Campagne ?
Comme le dit Laurendi 'il y en a, encore, une quantité incroyable et de bonne facture...
Vous êtes bien optimiste ! Vu le destockage massif de cette été et la dernière interview de damien, je suis guère optimiste, on sent que BBE a laché pathfinder pour DD5 et H&D Au mieux on aura encore les campagnes mais pour tout le reste ca semble compromis.
Pourtant on est encore nombreux a y jouer, je comprends pas pourquoi il n'y plus rien de traduit depuis 2017... Les chiffres sont mauvais? Toutes leur équipes sont DD5 et H&D? y'a peut être un peu de réponse la dedans...
Du coup j'envisage de me remettre sérieusement à l'anglais pour acheter de la VO pour vous dire...
- El Roukmoute
On vient juste de faire réimprimer le player et le bestiaire Pathfinder...
Si on fait ça alors qu'on abandonne Pathfinder, nous sommes vraiment des éditeurs pitoyables. :s
Ce qui est indéniable c'est que depuis que DD5 existe, les ventes de Pathfinder sont forcément moins bonnes.
Donc on ne peut plus TOUT traduire Pathfinder, on se doit d'être plus sélectif c'est certain.
Mais ça ne veut pas dire qu'on arrête la gamme.
Ensuite on ne brade pas Pathfinder: on brade certains produits dans notre catalogue Pathfinder c'est bien différent !
Ca permet de faire de la place chez notre distributeur (on vient de libérer 50 places de palettes environ grâce à cette prom) car à la fin de l'année PN2 et H&D débarquent et ça va faire du volume.
Et ça permet de filer un coup de boost sur les autres produits de la gamme. Bizarrement quand on propose des produits à pas chers, ça motive les gens pour y jouer.
- PyF
- et
- Dark-Jedi
Etrangement, je m'y suis remis effectivement avec les dernières soldes.
Comme quoi...
Continuez à produire du Pathfinder. Au moins c'est régulier. parce que D&D5 (bien que pas trop mal), vu la vitesse à laquelle on passe à l'édition suivante maintenant chez wiz, on sera à D&D6 dans 3 ans...
- El Roukmoute
Mouhahahahahah tu es tombé dans notre piège toi aussi alors ! ^^
Content de l'apprendre de la part de BBE, ca rassure un peu mais les faits sont la, il n'y rien a se mettre sous la dent cette année en VF traduit, je dois etre un de vos meilleurs acheteur sur la gamme pathfinder, j'ai acheté 99% des bouquins pathfinder traduits en VF chez BBE et cette année, quand je regarde ma liste d'achat j'ai que le bestiaire 5 en VF donc oui je m'inquiète par rapport à l'année précédente.
L'année dernière vous aviez traduit les classes occultes assez rapidement, la j'attends depuis 1 an, ultimate intrigue en bouquin de règle et j'ai l'impression qu'il sortira jamais. (un exemple parmi tant d'autres)
D'après ce que j'ai retenu de la dernière interview de damien, ca sera plus que les campagnes en crowfunding et puis basta...
Rassurez moi si je me trompe ?
- Grand_Ancien
Pour moi la priorité c'est tout ce qui peut enrichir le setting. Tout ce qui peut décrire le monde ou une région. Si on veut développer une gamme et la pérenniser, c'est impératif, rien de pire que d'avoir les règles sans histoire à jouer. Tout les grands JdR qui marchent ont un bon setting ou de bonnes campagnes complétant celui-ci (pour illustrer pensez à l'Oeil Noir, par exemple).
J'espères que BBE va réellement y réfléchir commercialement (et revoir leur politique sur les modules quitte à les rajoutés dans les PP). C'est un investissement à long terme qui ne fonctionne pas toujours de façon court-termise mais qui est payant à la longue.
Et proffiter de la campagne de promotion qui vient d'être réalisé peut être une bonne opportunité.
C'est vrai que le rythme de parution de PF a sacrément ralenti ! BBE est devenue une très grosse machine avec beaucoup de grosses licences à faire vivre (entre les anciennes et les nouvelles bien entendu) ! Des Financements participatifs à honorer, des files d'attentes chez l'imprimeur, etc. Tout cela doit faire se poser des questions à la parallélisation des traductions d'ouvrages sur chacune de leurs gammes ! J'avoue ne pas avoir envie d'être à leur place.
Pour en revenir à PF, je partage l'avis de certain(e)s ici sur ce forum : ce qui fait vivre le jeu c'est de faire découvrir à chaque fois un aspect nouveau de l'univers qui n'a jusqu'ici jamais été réellement exploité. C'est ce qu'essaye de faire à chaque fois je pense, la création d'une nouvelle campagne : nouvelle ambiance, nouvelle région géographique à explorer, nouveaux dons, etc. J'ai le sentiment que c'est ce qui anime aujourd'hui les équipes de BBE. Au travers de la sortie d'une nouvelle campagne en FP, nous avons droit au livre univers, et à tout ce qui va bien côté background et règles pour aborder confortablement la prochaine sortie ! Le Régent de Jade et Etranges Eons pour démarrer, et j'espère vraiment une campagne sur l'Occulte avec les excellents ouvrages déjà parus en VO
@ Olivier : Tu comprendras que maintenant que BBE est devenu une trèsgrosse machine (je reprends tes termes, ça pense moins à bosser. Au départ, dans un sale vieil atelier, il ne pensais quà bosser et prospérer.
Maintenant, avec leur Trompe Tower et la piscine au-dessus, leur peloton(s) de secrétaires et d'esclaves fouettés par le G.S., ils dorment sur leurs dividendes : c'est ça le succès.
Tu verras que quand ils auront bu les réserves de leurs précédents profits, on aura en chaîne les PP de PN, HéD, C.O.compagnon, etc... On sera heureux pendant quelques mois puis ils retourneront sur leur terasse finir les bouteilles de champ'
Ainsi va le monde et Golarion