[COF2] Vous en attendez quoi ? 1918
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
On me (re)souffle à l'oreille cette entrevue avec Kegron où il dit que le pdf de COF2 sera gratuit pour tout le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=2zy5yIVHy8Y&t=925s
Y'a eu confirmation ou infirmation depuis ?
Effectivement
https://www.youtube.com/watch?v=AHU1tMtZC-s&t=4245s
Donc après la réception physique des livres pour les pledgeurs.
Est-ce qu'il est prévu d'intégrer cette règle de CO Mini dans COF2:
Chercher le point faible : lorsque son personnage attaque, un joueur peut choisir de lancer 2d20 et de garder le plus faible résultat. En cas de réussite, il ajoute +1d6 aux DM. Cela revient à viser un point faible.
Elle me semble bien utile et pourrait avantageusement remplacer la règle Viser de COC à moins de préciser que Viser équivaut à Chercher le point faible en (L).
- Ulti
C'est celle-ci qui est conservée (option tactique attaque puissante ou précise), mais le malus est plus faible (-3 au lieu de -5 qui était trop dissuasif à bas niveau). Et le bonus aux DM est désormais évolutif +1d4° (soit d4 jusqu'au niveau 5, d6 au niveau 6, d8 au niveau 9, jusqu'au d12) : il augmente pour rester cohérent avec l'augmentation propable des DM de l'attaque (capacités, bonus de carac, magie).
- Ulti
Oui, dans Vengeance c'est déjà mieux (même si dans ma partie j'ai encore ajouté des pnj femmes).
Mais certains scénarios de la V1 ne sont peuplés que d'hommes (à part l'éternelle serveuse). Et j'en ai lu (et fait jouer) quelques-uns récemment, d'où mon petit mot.
Et j'ai confiance que cela va s'améliorer.
- Laurent Kegron Bernasconi
C'est noté
Merci infiniment de cette remarque, Isalia. En tant que cinquantenaire, élevé avec des histoires comme celles de Zorro, Tintin, Indiana Jones, les vieux westerns ou films de guerre... C'est un truc auquel je ne prêtais même pas attention. Mettre le doigt dessus de façon aussi simple et claire était donc plus que nécessaire.
Pourtant, Anathazerin à son lot de personnage féminin qui ont de l'importance je trouve (et je n'ai pas encore fini, j'en suis au chapitre 10 encore).
Attention Spoiler invisible : On a Maëla bien évidemment, Andréa qui dirige le Fort Boueux, les elfes sont régis par une reine, l'érudite Célestine est une Sphinx, la druidesse de la forêt sombre, Zeniria dans la forêt de Primeval et je dois en oublier encore...
- ph0k
En creusant un peu dans ton sens, je ne suis pas vraiment d'accord sur l'importance réel de ces PNJ par rapport à des homologues masculins :
Maëla : ok
Andréa : elle apparaît rapidement et disparaît tout aussi rapidement. C'est son frère qui est important ici et que l'on retrouvera plus tard.
La reine elfe : elle est amorphe. C'est Tinsirith le vrai héro elfe.
Célestine : un PNJ dont les révélations ont de l'importance mais qui n'est pas du tout récurrent ni essentiel, ce n'est qu'un vecteur du message. Le sage qui est une clé de l'intrigue c'est Emarin, un homme.
Zéniria : complètement optionnelle selon la trame du scénario.
M'enfin... il n'est pas question de compter les points ou de refaire le match mais c'est sûr que sur ce point, cette campagne accuse son âge. Toutefois de mon côté, je n'ai jamais trouvé difficile de changer les genres des PNJ, ce que je fais souvent dans Anathazérin.
Je me souviens d'un ancien débat sur la nature de la lance/spear.
Un choix plus large d'équipements, je pense que cela serait un plus.
Avec aussi des tables d'équipements pour d'autres cultures. Par exemple la culture samouraï à l'est n'a pas de liste et il faut regarder du côté de CO Banzaï.
Une meilleure cohérence dans les stats du bestiaire, je me retrouve souvent avec CO1 à avoir à adapter certaines valeurs, notamment au niveau de la DEF et de l'attaque. La valeur d'attaque monte plus vite que la DEF ce qui fait que passé un certain niveau les ennemis touchent presque automatiquement. À l'inverse mon groupe doit garder ses armes à jour et amélioré pour espérer surpasser certaines DEF, après dans la mesure où je joue une campagne chargées en trésor ça c'est pas un problème chacun trouve son bonheur en général.
- Ulti
Ce que tu décris me semble plutôt exceptionnel : on a plus vu des problèmes de forte DEF des joueurs, et de joueurs qui passaient trop facilement la DEF des adversaires. Dans tous les cas, si les joueurs ou les monstres ont une trop forte attaque, il faut appliquer la règle de la page 161 (Augmenter les DM), qui consiste à mettre -5 à l'attaque pour +1d6 DM (cumulable).
- Crustibald