Impression à la demande 173
Forums > Gnomes & liches
Possible, mais ça reste dans le sujet. C'est un site d'impression à la demande.
- sarroyan
J'ai tenté l'impresion chez Lulu avec couverture rigide et illustration maison... j'ai cru que j'allais devenir fou Jai perdu ma soirée, d'en parler j'ai encore les mains qui tremblent et les larmes aux yeux.... et cette fucking notice, rarement vu une telle volonté de nuire !
Quelqu'un y est arrivé, c'est possible de faire ça ?
- Loicll
Ben vu les prix ce sera sans moi...
Cevagraf c'est plus une imprimerie classique. Pour de l'impression à la demande en 1 ou 2 exemplaires, ce n'est pas très intéressant. Mais à partir de 200 exemplaires, ça devient intéressant par rapport à ce que facture des imprimeries françaises, et ça reste une production européenne.
Le mieux pour ça, c'est de télécharger leur modèle aux bonnes dimensions. Puis, dans ton logiciel type photoshop ou gimp, tu places tes éléments par dessus comme nouveaux calques. Tu as des pointillés qui délimitent la 4è de couv, le dos et la 1è de couv, ça t'aidera à placer les éléments au bon endroit. Le plus important, c'est que ton image déborder sur la partie bleue de leur modèle, car c'est la partie "fonds perdus". (Attention également à utiliser une résolution d'au moins 200 ppi pour tes images!)
Hello
Petit retexte sur Coolibri. Je me suis imprimé un vieux pdf de Planescape (Plane of Chaos). Initialement sorti en boite, en plusieurs livrets, j'ai dû faire un peu de manip de pdf (fusion de pdf, scinder le pdf pour retirer des pages inutiles...) pour arriver à faire un seul pdf qui va bien, avec les pages dans le bon sens (il y a des dessins de Di Terlizzi qui sont sur une double page).
L'interface coolibri est plutot facile d'utilisation, si ce n'est que le format Lettre US n'existe pas. Pour les pages, ça n'est pas génant, mais il y avait un risque qu'il y ait du blanc sur la couverture. => J'ai fait du bête screenshot des couvertures recto et verso pour remettre ensuite en A4 (ce qui a un peu dégradé la résolution mais ça passe).
Côté coolibri, tout est plutot simple et se fait en 4 étapes. Seul le dos du livre m'a demandé un vrai boulot : ça n'est pas évident de faire autrement qu'un fond coloré avec du texte. En fouillant, j'ai réussi à insérer des images pour faire moins nu.
Livre reçu aujourdhui. Verdict: Et bien ça rend nickel ! trés agréablement surpris. Petit regret sur le papier, qui me parait d'une qualité moyenne.
- Utilisateur anonyme
J'ai voulu faire imprimer chez Lulu un pdf fait à partir d'un .docx maison, et à la phase de vérification on me dit qu'il faut incorporer des polices.
J'ai cherché un peu mais j'avoue que je comprends pas bien ce qu'on me reproche
- Utilisateur anonyme