[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1491
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello
Petite question pratique : est-ce que l'on sait quand les pdf de CO Galactiques passeront en version 1.0 ? Après la livraison à tous ?
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée
Woohouuu ! Je viens de recevoir mon colis. Bizarrement je n'ai pas reçu de mail indiquant la prise en charge, partant en vacances lundi, je pensais que c'était mort. Quand j'ai vu BBE sur le colis (drôlement bien emballé, hein, c'est vrai que ça ne bouge pas avec le système du film plastique), j'étais un poil excité ! Bravo à BBE et Thomas c'est tout beau 👏
Ça y est ! Mon colis est en préparation !
Ma commande devait m'être livrée, j'étais pas chez moi, je devais aller le récupérer au bureau de poste et...la poste a perdu mon colis !!!
Pourtant le suivi de colis précise bien qu'il a été enregistré comme déposé au bureau de poste mais...
Aurais-je le "plaisir" de financer ( à l'insu de mon plein gré) la découverte du jdr chez l'un de nos fonctionnaires des postes (ou un saisonnier) ?
La (peu) sympathique guichetière m'a promis qu'ils allaient faire des "recherches". Ok, mais il leur faut vraiment plus de deux jours pour fouiller l'espace de stockage d'un bureau de poste d'une petite commune...?
berolson
Bon et bien finalement j'ai mon colis. Retrouvé au fond de la partie stockage de colis du bureau de poste et...ouvert (couvercle en partie arraché, pour que l'intérieur soit bien visible je suppose...). Mais complet, heureusement. Les bouquins, bien protégés par le film plastique, n'ont rien, merci BBE !!!
La guichetière était du coup beaucoup plus sympathique, mais elle a quand même essayé d'en finir vite avec mon cas, pour éviter les explications embarrassantes à mon avis...
Enfin, le principal c'est que j'ai mon colis et que je vais pouvoir passer la fin de l'été la tête dans les étoiles !!!
- Je sappelle Groot
Moi, avec la Poste, j'ai eu un colis non déposé dans ma boite (alors que j'étais présent...), avec avis de passage et dépôt dans un bureau de poste à 3 kilomètres de chez (j'ai un bureau de poste à 250m de chez moi...)
Le lendemain, un samedi, je vais au bureau de poste ou devait se trouver mon colis... colis introuvable dans celle-ci et ils disent qu'il se trouve dans le bureau de poste à côté de chez moi...
Je vais au bureau de poste à côté de chez moi... colis introuvable... là, je pousse une gueulante (surtout que deux jours plus tôt, un de mes colis envoyé a été volé dans une voiture de livraison...)
Le lundi midi, mon bureau de poste à côté de chez moi m'appelle, ils ont trouvé. Ok, j'y vais en début d'après-midi... pas de colis... j'ai été très calme, en expliquant que quelqu'un m'avait appelé le midi en me disant que mon colis.
La guichetière commence à hausser le ton. Là, je demande à voir le directeur du bureau... comme par hazard, mon colis est amené.
Heuresement que mon colis était intact, sinon, j'aurais encore pousser une gueulante...
- Laurent Kegron Bernasconi
Par curiosité, tu as réussi à leur expliquer tout ça en leur disant seulement, je sapelle Groot ?
Ok je ==> [ ]
- Je sappelle Groot
je viens de recevoir mon pledge. je me suis précipité pour lire les règles de voyage interstellaire et le type de propulsion (hyperespace, saut, warp, ...) des vaisseaux spatiaux. et là ... je ne trouve aucune explication (à part comment gérer le voyage intraplanétaire) . J'ai raté quelque chose ?
- Fytzounet
- et
- Thomas Robert
Ce n'est pas géré par les règles.
Au niveau du Bras d'Orion, ce sont des singularités qui permettent de passer de système en système.
Après, si c'est intéressant, tu peux faire un jet de PER du vaisseau pour calculer le passage et en fonction du résultat, ça prend plus ou moins de temps, c'est plus ou moins précis.
Cette partie là est considérée comme fortement dépendante de l'univers, donc les infos se retrouvent plutôt dans Paradis Perdu, les scénarios, et dans le futur livre d'univers. Il ne m'a pas semblé souhaitable, dans un livre de règles, d'établir des règles trop strictes sur la technologie et les possibilités qui en découlent, car nous voulions couvrir un spectre plus large.
Question sur le Bras d'Orion
Dans Paradis Perdu, on est 50 ans après la catastrophe qui a fait de l'humanité une bande de parias galactiques
Avant cela, les humains ont été pendant une période bien intégrés à Omega et à la société galactique, bien que considérés comme de jeunes loups
Avant cela, les humains ont été pendant une période des explorateurs qui ont colonisé les systèmes tout au long du Bras d'Orion auxquels les singularités leur donnaient accès, puis ont fini par créer une organisation interstellaire, l'UPF
Avant cela, les humains ont pendant une période colonisé le Système Solaire avant de découvir la singularité de Saturne
Ca fait plein de périodes à la durée indéterminée. Ca a pris combien de temps tout ça ? "Un certain temps", comme le fut du canon pour refroidir (Dad joke pour les plus de 50 ans) ?
Bref, on est en quelle année (en calendrier grégorien) au début de la campagne ?
Colis bien reçu, hyper-protégé.
Très beaux livres et stuff, bravo et merci !
Helas la police est en effet minuscule Illisible sans loupe
C'est déjà le cas avec les CB, mais j'ai l'impression que c'est encore plus petit.
Mes joueurs sont généralement plus jeunes, donc on fera avec et j'ai les PDFs pour moi... mais il faudrait avertir lors des financement !
- Colonel Moutarde
Cette partie là est considérée comme fortement dépendante de l'univers, donc les infos se retrouvent plutôt dans Paradis Perdu, les scénarios, et dans le futur livre d'univers. Il ne m'a pas semblé souhaitable, dans un livre de règles, d'établir des règles trop strictes sur la technologie et les possibilités qui en découlent, car nous voulions couvrir un spectre plus large.
Thomas Robert
Merci pour ce retour Thomas, mais il me semble que COG se doit de garder l'aspect boîte à outils des autres jeux du systèmes CO. Des règles expliquant les différents modes de voyages hyperluminiques (singularités, hyperespace, warp, saut, etc.), leur usage en terme de jeu (découverte de singularité, préparation d'un saut ou du passage dans l'hyperespace, ...) et de la gestion des différents types de moteurs de vaisseaux spatiaux seraient un vrai plus. Cela éviterait aussi de devoir aller chercher dans les scénarios les moyens de les utiliser et les points de règles.
J'avais envie de créer mon propre setting mais là je me pose des questions.
- Fytzounet
Pourquoi il y aurait besoin de règles pour ça ?
Ce ne sont pas des moments très intéressants à part s'il y a de la pression avant le saut (ou si on passe dans une autre dimension style le Drift dans Starfinder mais au final, c'est juste comme dans la dimension normale).
Sinon, c'est quoi l'intérêt de faire des "jets d'hyperespace", mis à part faire perdre du temps et des ressources (ce qui est au final facile à faire vanilla), je ne vois pas trop les trucs en plus.
Et au niveau des différents moteurs, je ne vois pas vraiment l'utilité de rajouter ça au niveau des règles. Le moteur dernier cri, on s'en fiche au niveau règle si c'est un vectra 2000 ou un turbocompresseur corellien, c'est de l'habillage ça.
Et quant au fait d'avoir un moteur à singularité/hyperdrive/distorsion/..., je pense que c'est plus à déterminer au niveau des scenars à jouer. Si les PJ ont besoin de passer de système en système, ils vont avoir accès à ce type de moteur (que ce soit leur propre vaisseau ou en étant transporté) et il y aura, en fonction de la disponibilité de ces moteurs, une contrepartie narrative.
- Raskal VieuxLoup