[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1491
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
le nom (She's a lady) est tiré d'un voilier
Thomas Robert
Et une chanson :
Vague, Onde, Geste :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/wave/623537
Merci ! 👍
je ne partageais que les 3 significations du mot sens. Si tu veux fair de combinaison avec le mot wave, vas-y ! Et tu rebaptise les personnages, les lieux ou les vaisseaux comme bon te semble.
La créativité n'est elle pas la base de notre loisir ? Très belle partie à toi et à ta table biterroise.
Désolé, je n'aurai pas tout de suite la force de relire les moultes pages que j'ai laissé filer ici ^^ Mais j'ai juste envie de parler de MECHAS parce que les MECHAS c'est cool.
En bon fan d'Evangelion, Pacific Rim et Battletech, c'est ce que j'essaie de préparer avec le plus de soin pour mes parties futures. Je précise d'ailleurs que je m'apprêtais à ajouter un système de gestion de la chaleur et pouf, c'est déjà prévu. Applaudissements !!
J'aime bien la façon dont tout ça est géré, j'ai hâte de tester une partie concrète pour voir comment ça tourne. Pour les notions d'échelle je suppose que ça peut être délicat. Gérer de tous petits méchas et des méchas gigantesques avec des règles très proches, c'est pas évident. M'enfin je préfère quand même ça (quitte à customiser à ma guise) plutôt que d'avoir un bouquin qui cherche à tout simuler au boulon près (non... non....... NON... maintenant que j'y ai pensé je VEUX un jdr qui simule des méchas au boulon près !!!!!!!!!!!! mais pas du côté de CO ).
Au niveau de l'univers, est-ce qu'il y a une vague explication sur l'utilisation de grands méchas (qui ne font pas trop sens sur un champ de bataille réel par rapport à un mélange infanterie/char/artillerie je suppose). S'ils sont seulement justifiés par le "cool factor" ça me suffit amplement, mais s'il y a des pistes complémentaires, ma foi !
Au niveau de l'univers, est-ce qu'il y a une vague explication sur l'utilisation de grands méchas (qui ne font pas trop sens sur un champ de bataille réel par rapport à un mélange infanterie/char/artillerie je suppose). S'ils sont seulement justifiés par le "cool factor" ça me suffit amplement, mais s'il y a des pistes complémentaires, ma foi !
Feldo
Pour l'instant, ils ne sont pas présents dans l'univers. Si je les utilise, ce sera je pense dans des "armées" contrôlées par des IA.
Merci d'évoquer l'Interdépendance de Scalzi. C'est l'un de mes cycles de SF préférés. Une de mes influences majeures
J'ai commencé à les lire sur ton conseil, je suis au tome 2 et je me régale ! merci pour cette belle découverte !
Du coup, comme j'avais une semaine de vacances, je me suis procuré le cycle de l'Interdépendance, merci aussi pour le conseil, j'ai adoré : du rythme, de l'action, de l'humour et un univers très intéressant et cohérent. En plus c'est totalement dans l'air du temps au niveau de la critique de la société et de la transposition aux problèmes du monde actuel (capitalisme, écologie, élites accrochées à leurs privilèges, etc.) et c'est à cela amha qu'on reconnaît la bonne SF. Bon après, nous autres les garçons, ne sommes pas très représentés dans les personnages charismatiques, et ça aussi, c'est dans l'air du temps De ce point de vue, d'ici quelques décénnies, les historiens regarderont l'oeuvre d'un oeil critique, comme on regarde aujourd'hui les romans du début du XXème siècle.
En tout cas, ça mériterait une adaptation JdR cette histoire
J'espère qu'il y aura assez de matière quand même pour utiliser les époques d'univers proposées dans le livre des règles, sans aller chercher dans des romans à droite à gauche.
Je ne voudrais pas me retrouver avec un jeu générique estampillé S-F sans univers exploitable.
Vivement les livraisons, parce que ça commence à faire long.
D'après le dernier mail datant du 10 mai, livraison prévue pour fin du printemps/ début de l'été.
Pour le changement d'adresse, faut envoyer un mail à sav@black-book-editions.fr
- 3zekiel
Yay, merci de l'info, j'enverrais un mail si j'ai bougé avant les livraisons