[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1491
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
J'espère surtout un excellent supplément qui nous fasse rêver d'aventures spatiales !
- Griffesapin
pari ouvert: je mise sur un livre v souple/v dure comme COF/COC et une boite d'initiation en version COG avec le bras d'orion comme setting et une belle (mini) campagne
Cela me semble très improbable. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un recueil de lieux avec des plans.
ça ressemble a un partenaria avec le gars qui fait des plan non ?
- Arckan1
Ben, il est déjà né, non?
Bonsoir,
J'aurai deux petites questions sur le jeu :
- Combien vaut environ un vaisseau en crédit ? Par exemple un transporteur léger ? Parce qu'il est vrai que je n'arrive pas vraiment à me représenter leur prix ?
- Que représent le stockage cargo ? Par exemple 10 de cargo ?
Merci d'avance
- Thomas Robert
Malheureusement, je n'ai pas de réponse précise autre qu'un "ça dépend".
Le prix d'un vaisseau va largement dépendre de l'accès à certaines technologies. Si le voyage spatial est quelque chose de très commun, les prix seront probablement plus bas (de l'ordre de quelques mois/années de salaire) alors que dans un univers plus hard science, type The Expanse, acheter un vaisseau sera sans doute inaccessible à la plupart des individus. Comme Chroniques Galactiques est une boîte à outils qui permet ces divers types d'univers, j'ai préféré ne pas écrire dans le marbre des listes de prix pour les vaisseaux.
Au niveau cargo, je n'ai pas défini avec précision le volume d'une unité de cargo. L'idée était surtout d'avoir un comparatif relatif entre divers vaisseaux. Il faut aussi comprendre que la configuration d'un vaisseau peut grandement changer le volume et le type de marchandises qui pourraient être stockées. Comme règle générale, je partirais des principes suivants :
- Un vaisseau qui a une seule unité de cargo peut transporter un maximum de 10 mètres cube répartis dans une multitude de petits volumes.
- Pour un vaisseau qui a plus de 2 ou 3 unités de cargo, compter 25 mètres cube environ par unité de cargo, avec un nombre limité de gros volumes
- Pour un vaisseau qui a un module cargo, compter 50 mètres cube par unité de cargo (l'équivalent d'un container standard de 40 pieds, à peu de choses près), avec généralement des gros volumes et des aides au chargement / déchargement et la possibilité d'aménager / optimiser l'espace pour transporter des denrées inhabituelles.
- Plaguis
- et
- BS
Lâche rien Thomas, vivement la campagne de financement participatif
Thomas de mon coté j'utilise l'EVP qui est le standard pour les conteneurs de fret au niveau international et qui vaut +/- 38,5 mètres cubes. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça permet tout un tas d'ajustements dérrière. Donc 1 point de cargo pourrait être assimilé à 1 EVP.
Officiellement, elle ne l'a jamais été ! cette date n'est qu'une pure spéculation de la part de joueurs avides d'aventures spatiales
- Ronald12604
Oui, comme le dit Balanzone, ça n'a jamais officiellement été à l'ordre du jour. C'est une fenêtre que nous avions envisagé il y a longtemps déjà, mais les événements de la vraie vie (c) en ont décidé autrement, comme souvent. Cela dit, mon petit doigt me dit que ça ne devrait plus trop tarder maintenant, et que votre patience sera bientôt récompensée !
- Ronald12604