[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1491
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Alors là, entre ceux qui vont vouloir juste le Ldb, ceux qui vont vouloir un setting en plus, et ceux qui voudraient une campagne, on est pas sorti ! Moi je prendrais bien de tout. Évidemment, financièrement, on pleure (nouilles et yaourts natures ça va un temps).
Et des pâtes... beaucoup de pâtes...
Alors là, entre ceux qui vont vouloir juste le Ldb, ceux qui vont vouloir un setting en plus, et ceux qui voudraient une campagne, on est pas sorti ! Moi je prendrais bien de tout. Évidemment, financièrement, on pleure (nouilles et yaourts natures ça va un temps).
Nome
Je suis allergique aux pâtes et vaguement intolérant au lactose...
Moi aussi, je veux tout ça, mais espacé dans le temps. 6 mois/1 an entre les bouquins, ça permet de les digérer (décidemment) plus facilement.
Surtout si en plus du bras d'Orion tu colles un setting Empire Galactique, y a quelques auteurs qui vont se faire plaisir durant la phase de conception. Ce serait par ailleurs un bel hommage.
Ou une adaptation du New Common Wealth d'Hamilton. J'aimerai tellement qu'il y ait un jdr dessus, et cela serait tellement bien que cela soit du COG... Permettant de jouer sur 3 époques différentes (époque de la période de l'étoile de Pandore, l'époque de la culture Haute, et une époque intermédiaire...)
Et surtout avec COG je pourrais ressortir la gamme Babylon 5
Le setting du Bras d'Orion (campagne CG parue dans Casus) est utilisable presque directement pour adapter la Panstructure de Laurent Genefort ("Spire", "La mécanique du Talion", "Memoria", etc...), il suffit de dire "Porte de Vangk" au lieu de "Singularité", de placer la chronologie entre 2100 et 3700 (l'Ere Vangke s'étale sur 1600 ans à partir de la découverte de la première Porte au large de Saturne). On n'utilise pas les règles sur les extra-terrestres (il n'y en a pas dans cet univers), mais tout ce qui est implants cyborg et ingéniérie génétique est directement utilisable, dans un contexte post-cyberpunk où les colonies sont la propriété d'hypercorporations, les "Multimondiales".
Et en effet, un setting Empire Galactique, avec 6 profils archétypaux (comme dans COCY) et en remplaçant le d20 par 3d6, ce serait un bel hommage
La préco! L'annonce, l'annonce, l'annonce!!!!
Qu'est-ce que je disais ! Chacun ressort son setting chéri du moment
Qu'est-ce que je disais ! Chacun ressort son setting chéri du moment
Nome
C'est la raison pour laquelle COG se doit d'être une boîte à outils et non pas un recueil de contextes.
- BeauBarbu
Cela peut êter comme COC. Une boîte à outils + un petit nombre de settings pour ceux qui veulent...
Hello !
Déjà merci pour ces messages qui sont autant d'encouragements. J'espère que je ne couperai pas l'herbe sous le pied à BBE, mais je veux vous tenir au courant en toute transparence. Le projet COG était planifié pour cette année. Et il était planifié pour une livraison aussi rapprochée que possible du financement, parce que BBE veut rentrer dans un cercle vertueux à ce niveaux et éviter de répéter les erreurs passées.
Mais le projet a déjà beaucoup de retard. Du retard qui n'est aucunement attribuable à BBE et qui m'est complètement imputable. Malheureusement, comme cela arrive parfois, la vie m'a joué quelques tours sur ces huit derniers mois. Certains tours relativement mineurs, d'autres beaucoup plus graves. Si ça avait touché un seul aspect de ma vie, je pense que ça aurait été gérable, mais ça s'est accumulé et tout cela a fait boule de neige. Et comme l'écriture de jdr reste un "à côté", et bien ça a été l'une des premières choses à être sacrifiées quand il a fallu trouver du temps ou de l'énergie pour autre chose. Ce qui fait que je n'ai plus ou moins rien produit de tangible ces derniers mois.
Maintenant, les choses se replacent. J'ai beaucoup de chance au final et je ne suis pas à plaindre (une illustration de cela étant que la pandémie a à peine altéré ma routine et mes conditions de vie). C'est simplement qu'il a fallu passer à travers beaucoup de stress et de fatigues physique et mentale ces derniers mois. Et quoi de mieux que Pâques pour repartir d'un nouveau pied et remettre les choses à plat ?
Je veux quand même prendre un moment pour souligner la compréhension de BBE pendant cette période, et les en remercier. Le respect de mes engagements est quelque-chose qui a beaucoup d'importance à mes yeux et leur réaction lorsqu'ils ont appris les diverses nouvelles qui me touchaient m'a beaucoup aidé à résister puis à remonter la pente.
Bref, COG est plus que jamais dans mon esprit et je compte rattraper une partie du retard dans les mois qui viennent. Je ne pourrai pas tout rattraper, donc j'imagine que le planning initial va être chamboulé un petit peu. On va certainement en parler très prochainement et j'essaierai de vous tenir au courant régulièrement. Au niveau du contenu, je laisse BBE communiquer plus en détails (de toute manière il y a encore des choses qui sont à préciser), mais mon modèle est clairement l'excellent travail qui a été fait sur COC. Et si je veux développer le setting du Bras d'Orion (dans une direction qui j'espère vous plaira), je ne tiens vraiment pas à sacrifier le côté "boîte à outils", qui est selon moi une des grandes forces de CO.
Ludiquement,
- LeoDanto
- ,
- PokejulRPG
- ,
- TricheLumiere
- ,
- Daemon
- et
- Christophe12004
Cela peut êter comme COC. Une boîte à outils + un petit nombre de settings pour ceux qui veulent...
BeauBarbu
Il ya des settings dans le LdB de COC ? Il y en a, par la force des choses, dans le recueil de scénarios et les campagnes, mais pas ailleurs. Ou j'ai raté des trucs ?
Je ne suis pas contre (lire: je suis plustôt pour) un setting dans COG, comme le Bras d'Orion, à la manière j'imagine de celui de COF. Mais pas de multiplicité. Car c'est une course perdue d'avance que de vouloir tout couvrir pour plaire à tout le monde. Autant mettre les ressources là où il le faut vraiment. Enfin, la ressource si j'ai bien compris le post de l'auteur.
Les settings auront le temps d'arriver dans les campagnes/recueils de scénarios.
- Thomas Robert
Il y a plusieurs ressources, et plusieurs personnes qui ont déjà produit des choses. Mais je suis le lead et je suis censé regrouper tout ça dans un tout cohérent. Donc je ne suis pas la seule ressource, mais la ressource critique malheureusement
Merci Thomas pour ces infos. J'espère que tu vas pouvoir repartir de l'avant avec entrain. Je serai là pour la PP même si elle sera retardée !
Que le D20 soit avec toi.