Role'n Play le JDR 1448
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Je comprends bien. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais que la démarche est un peu étrange, pour tout dire : un peu artificielle, comme d'utiliser des bouts de sparadrap pour que ça colle. Par exemple, dans le Tome of Beasts (Livres des Monstres donc), la Beauté Abominable (monstre sublime, au demeurant, au particulier de fait de sa nature maudite : elle brûle toute personne qui la touche "Une créature qui la touche subit également 8d6 dégâts de feu".) peut modifier tout l'environnement social d'une contrée. Un Succube/Incube, c'est du pipi de chat, à côté). Elle a sa place dans un univers, mais n'est pas transposable partout, au risque de créer un déséquilibre. A mon avis, en tout cas.
Edit : je précise ma pensée : sa beauté est telle qu'elle brûle les yeux, sa voix est si extrême qu'elle rend sourd, elle a 26 en Charisme, c'est plus que n'importe quel humain, plus que Cléopâtre, Staline, Hitler, Alexandre le Grand, image-t-on l'effet de la présence d'une seule telle créature dans le monde ? C'est bien beau d'importer à la volée des créatures extrêmes (ou pas, d'ailleurs), encore faut-il que ce soit cohérent avec l'univers.
- JK Barley
Je comprends tout à fait ton propos.
Pourtant, la liberté est donnée au MJ d'intégrer une ou plusieurs créatures dans son univers, ou pas.
Si on devait fourrer toutes les entrées d'un bestiaires dans un même univers, ça ferait une sacrée ménagerie !
Ça peut être l'effet recherché, mais pas fatalement si on veut un monde plus Low Fantasy par exemple.
- NooB294044
Exactement.
Les gens aiment les bestiaires. Ça fait partie des suppléments qui fonctionnent le mieux. Ça ne reste au final qu'une boîte a outils dans laquelle piocher pour bien des MJ.
Ce ne sont pas des livres d'univers. Il n'y a pas d'univers pas défaut (c'est pas faute de le répéter) dans les livres de base (outre quelques références aux univers à développer). Il y aura cependant des livres d'univers qui arriveront.
Il y aura cependant des livres d'univers qui arriveront.
Julien Dutel
Lesquels ? Alarian, un autre sur Pangée comme évoqué dans le live ?
- Laurendi
Il y aura cependant des livres d'univers qui arriveront.
Julien Dutel
La question a sûrement été posée quelquepart, mais est-ce que l'univers de Maxime Chattam sortira en univers R&P quand il sera prêt ?
D'ailleurs, quelqu'un a t'il des nouvelles sur l'avancement de cette univers tant attendu par la communauté de l'ancien jeu de rôle ?
- sarroyan
Paraîtrait que c est les.carnets de Vercourt sauce rnp
Je ne te prête ni intention ni actes. Si tu ne supportes pas que je reponde sur un fil qui concerne le jeu sur lequel j'écris et dont j'assure actuellement la faq ce n'est pas mon soucis.
Julien Dutel
Si tu ne me prêtes ni intention ni acte, merci de cesser de me demander de troller -- je cite :
Merci de ne pas troller ici. Merci.
Julien Dutel
-- alors que tu ne me prêterais ni intention ni acte de troller.
D'autant plus que je n'ai pas trollé, ni n'ai l'intention de le faire.
- Julien Dutel
Pas du tout, pardon si je n'ai pas été clair ou trop rapide dans le message, c'est un souhait : Alarian et/ou Osgild.
L'atlas d'Osgild a été vilement teasé par Maître Kegron à la fin de la campagne COC. Et depuis, il a été très très occupé.
- Julien Dutel
Quand ton message à base de "procès d'intention" tient du troll.
Julien Dutel
J'enregistre l'information selon laquelle ton utilisation de l'expression "procès d'intention" ne relève pas du troll, mais que si autrui (moi au minimum) utilise exactement la même expression, alors cela relève du troll.
J'enregistre aussi que tu dis "je ne te prête ni intention ni acte" quand tu prêtes une intention de troller.
Avoue que cela rend les conversations avec toi au minimum compliquées. Et c'est bien dommage.
- Julien Dutel