[Les XII Singes] Cthulhu Hack - Libri Arcanum 117
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Oui, je me doute que c'est ce que veut la majorité, malheureusement pour moi. Mais il ne faut pas me dire que tu comptais tout faire en souple, ça fait trop mal !
Par curiosité, le surcoût par ouvrage c'est de quel ordre ?
sinon en 2022 une réedition livre de base intégrant From the vault , le tout en couvertue rigide, ca le ferait
- _Loludian_
Okéééé... C'est encore pire que ce que je pensais !
Bref sur les deux triptiques, c'est une soixantaine d'euros juste pour des couvertures cartonnées... 60¤ qui clairement font la différence pour moi entre je prends tout et... je prends peut-être rien. Le rôliste moyen ne rechigne pas à la dépense manifestement.
Et finalement la question se pose de changer carrément le format typique XII Singes pour effectivement regrouper par thème sur du grand format en dur - à l'arrivée mois cher vue que la gamme s'est sérieusement étoffée. (Plus logique mais dommage...) En même temps vu le succès actuel...
Merci pour la réponse !
- _Loludian_
(...)
Mais on a des petits formats qui sont très bien aussi, et pas forcément en couverture rigide (comme Medium Aevum).
_Loludian_
Oui, oui, je suis bien au courant : ils sont pour la plupart dans ma ludothèque ! Ou en passe de la rejoindre (pour Medium Aevum) !
Pour moi, Cthulhu Hack collait parfaitement à ce genre de format - comme tu l'avais prévu initialement. Trop de succès finalement ! Tant mieux pour cette gamme et pour vous ! (Je vais regarder de plus prêt les PDF donc, surtout que le boulot que vous faites dessus est vraiment top, sachant aussi que je vais passer probablement en virtuel...)
@_Loludian_ : Merci pour les éclaircissements ; Je dois admettre qu'il est impossible de satisfaire tous les joueurs.
- Pour ce qui est du prix, pour moi, il n'y a pas de sujet : il m'est impossible de comparer la création et la traduction. Et je préfère de loin la création, car l'appropriation du sujet est totale et la créativité et l'intention du/des auteur/s n'ont que leur propres imaginations comme limite. Alors que les traduction sont, à mon avis, beaucoup moins emplies de sentiments, car ce n'est pas ce qui est demandé aux traducteurs. Pour moi, la création a dès lors une plus value que la traduction n'a pas. Je suis donc près à y mettre quelques deniers suplémentaires. Je ne rentre même pas dans les concidérations de productions, impressions, illustrations, etc... déjà car j'y connais rien et ensuite car ça ne fait presque pas parti de mes critères de selection d'un ouvrage : couvertures souple ou rigide, noir et blanc ou couleur, illustré ou pas, je me suis rendu compte que la seule chose qui m'importe c'est que l'ouvrage reste entier et ne s'use pas plus vite que je ne l'utilise.
C'est un point de vue pertinent, et c'est aussi un détail sur lequel j'ai un avis différent ; Je ne considère pas de différence entre un contenu traduit ou original ; Seule la qualité compte pour moi. Pour ce qui est des adaptations des oeuvres de Lovecraft je suis sélectif, car il y a beaucoup de choix. Ma préférence allant aux contenus très fouillés, et aux intrigues complexe de longue halène dans lesquelles se perdre. (Et certaines sont de vraies pépites !)
Pour la comparaison avec Pathfinder je ne peux qu'être d'accord ; La v2 et l'évolution du format de leurs campagnes divisés en six volumes m'a complètement dissuadé d'investir à nouveau. Autant je suis prêt à accepter un prix plus élevé pour un lancement ou des éditeurs modestes, mais dans leur cas ce n'est pour moi pas excusable. (Côté US néanmoins la plupart des livres sortent en format poche, beaucoup plus économique)
Il y a une explication détaillée dans la Ville en Jaune avec des visuels : https://www.gameontabletop.com/cf414/la-ville-en-jaune.html#item-updates-5738 (c'est un deck qui a été débloqué pendant le financement participatif Ville en Jaune).
Chaque carte est constituée de plusieurs éléments :
- Un numéro, qui permettra de les classer. Ce numéro sera également utilisé dans de futures productions de la gamme Dark Monkeys, notamment la Ville en Jaune. Ainsi, dans le dernier acte de la campagne, il vous sera proposé de former un tas avec certaines cartes, de les mélanger, et de les tirer pour déclencher des évènements qui vont émailler le trajet des investigateurs dans une Strasbourg dévoyée.
- Un texte d'ambiance, que les joueurs peuvent lire ou dont le MJ peut s'inspirer pour créér une péripétie.
- Un texte technique, constituant un exemple d'effet qui peut être appliqué.
- Des mots-clés, qui peuvent également être utilisés dans de futurs suppléments (dans la Ville en Jaune, les PJ devront obtenir des mots-clés spécifiques pour atteindre certaines destinations).
- Des logos, représentant l'affiliation à des entités du Mythe (Shub-Niggurath, Azathoth, Nodens, Yig...). Si vous voulez que votre scénario ait une ambiance liée à Shub-Niggurath, choisissez toutes les cartes qui comportent le logo de Shub-Niggurath.
Ces cartes sont avant tout un outil, vous permettant d'ajouter du surnaturel au cours d'une partie, ou pouvant servir de base à l'élaboration d'un scénario d'occulte horrifique ou à l'ajout de rebondissements.
- Boze
Top, merci !
ba j'avoue que j'attendais surtout le palier 8 (une grande carte me manque pas mal sur mes parties actuelles). J'ai photocopié avec agrandissement les cartes du bouquin, mais c'est très moyen comme rendu.
Les paliers suivants, c'est du bonus
- Vincent_lefixfr
Je suis très content qu'on puisse proposer cette carte de Philadelphie moi aussi
Pour info, il y a la carte de philadelphie de disponible dans l'onglet "Documents Joints" sur le site de l'éditeur : https://www.les12singes.com/dark-monkeys/246-rouge-delaware.html
- Percegal
ah oui! Merci pour le rappel. j'avais zappé, c'est bien celle-là que j'utilise. mais elle est peu précise en fait...
Le bord façon classeur et les balles étalées gênent.
Bref, je veux une nouvelle carte, grande, détaillée, et sans chichi. Contactez-moi si besoin