Hawkmoon Réédition?? 1092
Forums > Communauté > Actualité JdR
Ceci dit, on peut peut-être chercher de ce côté-là, avec des faces impaires légèrement de la couleur du dé correspondant, par exemple. Ça pourrait être très cool. Avec une dédicace spéciale à SuperDefi, si on y parvient !
- SuperDefi
Pour moi perso, je me dis que si il y a un late pledge plus tard, je pourrai financièrement compléter mon pledge car cela répartie les dépenses. Je pourrai compléter avec un set de dés (surtout si ils sont customiser ), mais surtout les suppléments et la campagne.
Après si c'est galère à organiser, ne changez rien, je préfère que vous restiez concentré sur le jeu, et que vous livrez en temps et en heure.
- Ismael
Non, ça n'aura pas d'impact sur le temps de fabrication. juste sur le temps de cerveau disponible. Il faut savoir que c'est souvent des volumes minuscules. Mais bon, je dis ça, et on va quand même sans doute le faire, parce que tu ne seras pas le seul à nous le demander, et qu'on est quand même là pour arranger les Sombres Clients.
- Helios
- et
- garulfoo
Je l'ai fait dans le 2e message. Interview de Tristan Lhomme au passage. Je me demandais s'il n'était pas possible de compiler tous les scénarios parus, dans Casus Belli (difficile) et JdR Mag (plus facile), voire de Tatou dans un PDF, pour un prochain palier, avec l'accord des auteurs.
- Utilisateur anonyme
Et le détail de la participation de tristan Lhomme:
Bien vu, l'ordre d'historiens de désinformation Grandbretons!
C'est pourtant le cas du D20 Mournblade (de la boîte édition limitée du début) : toutes les faces impaires ont un octogone du chaos en lieu et place du nombre (sauf 1 et 11) - et par conséquent, doubler le résultat du D20, j'ai toujours considéré que c'était 0x2 = toujours 0 ... (et je ne suis pas le seul à faire comme ça !)
Alors, c'est quoi la vraie règle ? Et si on double les impairs avant de les "nullifier", comment on utilise le D20 Mournblade ?
Le suspense est terrible...
- Ismael
Ah, cruel, vous retournez la hache pikaraydienne dans la plaie...
J'étais à l'autre bout du monde quand ces dés pour Mournblade ont été fabriqués et ils entrent en contradiction avec la règle que j'ai mentionnée.
Lorsque le "je double le résultat du d20" a été créé (pour Wasteland), la règle précisait bien que cela s'appliquait aussi aux résultats impairs : "Quel que soit le résultat initial du dé, le fait de le doubler le transforme en résultat pair, qui est donc toujours ajouté à la Capacité. Les résultats de 1 et de 11 étant doublés, ils se transforment donc respectivement en 2 et 22."
La morale est sauve parce que la dépense d'Éclat doit être annoncée avant le lancer du dé. Ce qui veut dire que le joueur se munit, pour l'occasion, d'un d20 où les impairs sont apparents.
Pas très ergonomique, tout ça, quand même.
Mais je reconnais que le signe du Chaos à la place des impairs, c'est bien vu.
Raison pour laquelle, finalement, Jawad et moi, on n'a pas divorcé.
- Nicolas Pirez
Ah, j'ignorais ça : c'est donc un tour de Balo que ce D20 !!!
Loin de moi l'idée de remuer la hache dans la plaie (d'ailleurs, en bon Granbreton, je trouve que ce serait bien trop doux comme supplice...) mais c'est vrai que toutes ces années, cela m'a enduit avec de l'erreur (et un gros pinceau).
En même temps, comme je préfère lancer le D10, c'est pas bien grave...
Merci pour la réponse Ismaël !
En fait, l'idéal c'est un d20 à la mournblade (face impaire absente, 1 et 11 avec une distinction) et 1d20 avec les faces déjà doublées : 2,4,6,... 40 pour les coups d'éclats.
Ça c'est ultime.
- Federico67
Petite question multiverselle ... si j'ai bien compris le CYD d'Hawkmoon va être une évolution de celui de Mournblade.
Est ce qu'une méthode de conversion des règles et personnages de Mourblade en version CYD d'Hawkmoon est prévue ?
Si certains ont envie de se la jouer multiverse par exemple
C'est sûr que des dés avec tous ces cas spéciaux déjà imprimés et directement lisibles, ce serait un gros plus pour apprécier le système CYD...
J'avais "loupé" le visuel de la fiche de perso:
Sobre mais plutôt bien au niveau lisibilité.
Un petit motif en référence au baton runique pourrait être sympa...