Te Deum, une V3 qui promet 97
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Hello,
Tiens, il n'y a aucun sujet sur cet excellent jeu de rôles se déroulant à l'époque des guerres de religion en France.
Crée par le non moins excellent Jean-Philippe Jaworski, la V3 (corrigé, merci Rod ^^) arrive en financement chez Open Sesame Games (déjà éditeur des Chants de Loss ou de Metal Adventures, D-Start...)
Voici le lien pour le début du financement ce soir à 19H00 : Ulule pour Te Deum
Et regardez moi ces illustrations de toute beauté !
Du beau et du lourd, ça promet !
Et si en plus vous voulez en savoir plus, nous aurons les créateurs et éditeurs ce soir en live sur Ind100 Podcast à 21H00
Lien ici : Youtube & Twitch
On sera déjà deux à précocraquer
Yes ! J'attends ça avec impatience ! Je passerai donc sur votre live !
Ah oui tu as raison ! au temps pour moi, l'édition de 2010 avait enrichie la V1...bon j'irais me fouetter avec des orties fraiches
Le Clug
Merci d'avoir confirmé que je ne suis pas complètement fou!
Pour les orties tu devrais en faire une soupe plutôt
EDIT : Et déjà 69% de financé (objectif de financement à 20 000) !
Ca grimpe vite et c'est tant mieux !
c'est uniquement historique, pas de merveilleux, de magie ... ? moi cette période d'intolérance religieuse extrème, sanglante , parsemée de massacres, de guerre ( il y en a eu plus de 9 je crois !) ne m'attire pas du tout pour jouer ! C'est présent dans le jeu ?
- Shizen
Non, aucune magie, c'est bien du pur JDR histo ! (Et c'est un régal !)
Quand à la période : oui, il s'agit bien du milieu du 16e siècle, et beaucoup de scénarios ont justement pour sujet les tensions entre catholiques et réformés, et bien souvent tout en nuance et choix moraux.
C'est financé !
c'est uniquement historique, pas de merveilleux, de magie ... ? moi cette période d'intolérance religieuse extrème, sanglante , parsemée de massacres, de guerre ( il y en a eu plus de 9 je crois !) ne m'attire pas du tout pour jouer ! C'est présent dans le jeu ?
Helios
Assez logiquement Oui. Mais ce n'est pas un hack'n Slash, c'est un vrai jeu d'ambiance.
Le mieux est d'aller voir sur le Grog pour se faire une idée :
"Le contexte des guerres de religion permet de développer des intrigues chevaleresques lors des différents conflits qui ont déchiré la France, des intrigues politiques entre les différentes factions d'un pays en pleine guerre civile ou des intrigues de cour dans la maisonnée d'un noble. L'accent du jeu est mis sur le réalisme des relations sociales, sur l'importance des positionnements religieux, et sur la petite histoire qui s'écrit dans l'ombre de la grande"
J'ai l'impression que tu t'arrêtes à la dénomination, l'histoire de France est une longue suite de guerres civiles, de sucession, de guerres étrangères, d'intolérance et de massacres. et à chaque épidémie tu rajoutes les pogroms antisémites, et les croisades anti-hérétiques régulières (albigeois, cathares, huguenots, chasse aux sorcières, inquisition à la marge).
Historiquement c'est tout le temps comme ça, les guerres féodales, puis la guerre de cent ans, re-guerres féodales, guerres d'italie, guerre de religion (qui sont aussi des guerres dynastiques), et sous Louis XIII et ses mousquetaires guerre contre les féodaux (1624), puis contre les huguenots ( La Rochelle 1627), la Valteline, la guerre de Trente de 1618 à 1648, puis la Fronde , puis les innombrables guerres de Louis XIV (sans oublier la révocation de l'édit de Nantes) etc.
Juste pour dire que c'est une période dense, tendue, injustement releguée alors que la pseudo douce époque des 3 mousquetaires et de Louis XIII avec sa première guerre européenne : la Guerre de trente ans de 1618 à 1648 avec le fameux massacre de Magdebourg en 1633 est pas plus belle.
- Helios
Oh ! nooon. Je suis allé faire un tour sur la page... OMG (sans jeu de mot), ça tue !!! Ze crocroveux.
C'est clair pour moi ce sera l'offre royale, il me la faut...peu de chance que je la fasse jouer, mais c'est pas important !
Par contre ce sera dans 1 mois et demi, parceque aujourd'hui c'est l'ombre du seigneur démon !
Oui tu as sans doute raison, mais peu de jeu prennent véritablement ces guerres comme cadre de jeu. Mais si comme le dit Shizen c'est traité dans la nuance, cela doit être intéressant , et puis ce jeu a bonne réputation auprès de bc de joueur. Mon à priori s'explique surtout par ma méconnaissance du jeu.
En fait , après réflexion, ce qui me freine c'est le côté trop historique sans merveilleux. Je pense qu une proposition comme les lames du cardinal me correspond plus.
- Darky_
ce qui me freine c'est le côté trop historique sans merveilleux.
Helios
AMHA, tu te trompes. Ce que tu appelles "merveilleux", c'était le quotidien des gens du XVIe s.
EDIT : après, c'est vrai que ces croyances sont plus présentes chez les gens du peuple - je ne sais pas où se situent les intrigues de Te Deum.
Dans les LdB, je ne sais pas. Il y a deux recueils de scénarios : "Facéties Courtoises" et "Anciennes Récréations".
EDIT : Ulule c'est moins pratique que GoT
- Patxi
Merci !
Moi aussi j'ai toujours du mal à m'y retrouver dans ce qui est proposé dans les campagnes Ulule !
180€ pour avoir les deux recueils, ouf...
Dommage qu'on ne sache pas les prendre en option du trio de base, sans les acessoires.
- Le Clug