[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 975
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Il faut à la fois contenter les anciens et les nouveaux... du coup comme tu le dis la couverture de cette édition est classique elle reprend les codes des anciennes éditions tout en étant dans l'air du temps. Suis pas super fan (je préfère le côté "aventure et exploration" que "baston" pour les couv'), mais on va finir par s'y faire et nous allons l'adopter assez vite j'imagine.
Je suis mitigé, j'aime le dessin mais je me sens pas du tout dans une envie d'action avec celui-ci. J'y vois un style old school qui peut etre sympa mais me renvoi plus vers le passé que vers mes futurs aventures. De plus ca tranche totalement avec le style sublime et plein d'energies des presentations de classe ou sous-classes deja vues. J'attends aussi de voir l'alternate cover pour savoir ce que je prendrais.
J'aimais enormément la mise en page dorée du fighter à sa premiere presentation, j'aimerais beaucoup un style blanc et doré comme cela pour l'alternate. Genre version or et platine pour les 50 ans. Oui j'aime réver.
Les persos du dessin animé "Sourire du dragon", quelle horreur ! Tout le pire de la ringardise et du mauvais goût des années 80 recyclés à défaut de créativité et sous couvert de fan-service. Franchement, le casque à cornes interminables, le mage avec un chapeau de fée et des lunettes rondes : grotesque.
pas besoin car de toute façon WOTC réécrit l'histoire : ce que tout le monde (y compris l'artiste ^^) avait pris pour un barbare vu de dos sur la boite rouge depuis 40 ans :
et en fait officiellement depuis peu... une femme :
https://www.wargamer.com/dnd/character-mini-wizkids-red-box-warrior-female
- Emsquared
Ce que tu dis est faux. Larry Elmore lui-même réfute cette information : https://www.facebook.com/share/p/uPGPJPxKqjDynDLG/
- Griffesapin
comment tu peux dire que j'ai faux alors que c'est exactement ce que je dis ???
ton lien : "On m'a récemment posé une question sur la peinture rouge antique que j'ai faite pour la couverture de l'édition Red Box. "Avez-vous peint un homme ou une femme ? ". C'est un homme. Gary ne savait pas ce qu'il voulait, tout ce qu'il voulait c'était quelque chose de simple qui te sauterait dessus. Il voulait un guerrier mâle. Si c'était une femme, tu le saurais car je suis assez célèbre pour peindre des femmes.
Pour ce tableau spécifique, alors que je cache le visage du guerrier pour qu'il soit anonyme, il a été peint comme un homme. Vous pouvez l'interpréter comme vous voulez, car c'est la magie de l'art, mais je réponds à une question qui a été posée sans contexte. Maintenant le dragon par contre...
ce genre de détournement d'information est assez inquiétant... dans la droite ligne de la réécriture historique de WOTC.
- Nioux
- et
- Emsquared
Je pense que ce que voulait dire Emsquared, c'est que ta phrase "et en fait officiellement depuis peu... une femme :" ne correspond pas à l'article où ils disent seulement "and according to Wizkids’ interpretation, it’s a girl.".
C'est juste l'interprétation de Wizkids, pas la ligne officielle de WotC ni celle de Larry Elmore.
- Griffesapin
donc selon toi WOTC laisse vendre des figurines estampillées avec le logo officiel D&D spécialement pour les 50 ans (D&D Icons of the Realms: 50th Anniversary) mais ils ne sont pas d'accord : c'est vrai qu'ils sont bien connus dans le milieu pour leur laisser-aller et leur mansuétude
et à partir du moment où le site officiel de WOTC DnD relais le site Wizkids: c'est effectivement officiel = https://dnd.wizards.com/miniatures
- Emsquared
et en fait officiellement depuis peu... une femme :
C'est précisément cette partie là qui est fausse. Ce n'est pas "officiellement une femme" ni une "réécriture de l'histoire par WotC". Seulement une interprétation de quelques personnes.
Ce débat est ridicule. Tu peux bien penser ce que tu veux de l'oeuvre, et à vrai dire j'aime autant l'idée que ça soit un humain guerrier qu'une femme barbare, mais peu importe. Il n'y a pas de réécriture à ce niveau au nom d'un prétendu "wokisme".
Est-ce que WotC a changé sa ligne éditoriale au cours de la dernière décénie ? Assurément.
Est-ce que c'est mal ? Je vois pas pourquoi ça le serait.
C'est stratégique. Ils ont choisi de fâcher quelques conservateurs traditionnalistes vieillissants pour se tourner vers un public jeune et tolérent avec un potentiel financier sur le long terme.
Et s'offusquer de la ligne éditoriale de WotC c'est pas se rendre compte à quel point Paizo a de l'avance sur tous les sujets (pour comparer ce qui est comparable, parce que dans le milieu de l'indie, c'est même au-delà).
Tout ça c'est des illustrations, en vrai, ce qui nous intéresse, c'est le texte pour jouer, non ?
svp : arrête d'inventer des choses !
à aucun moment je ne parle de réécriture à ce niveau au nom d'un prétendu "wokisme"; je te met au défi de trouver le terme woke ou wokisme dans mes messages: je m'en tamponne de ce débat pour/contre ce courant de pensée, ce qui m'intéresse c'est DnD et ce qu'il véhicule par la volonté de WOTC
- Emsquared
D'accord avec toi, tu n'as pas di "wokisme", c'est moi qui l'ai entendu entre tes lignes. Je demande pardon pour cette interprétation.
Mais alors si tu t'en fous, pourquoi tu te plains de la sous-représentration du mâle blanc dans les illustrations ? Foutons-en nous partout tous ensemble et jouons comme nous voulons !
Note du modérateur
Du coup, on va arrêter de suite le tir sur les sujets de représentation/féminisme/wokisme qui ont déjà été maintes fois débattus (on ont systématiquement dérapé) avant que que l'équipe soit contrainte de fermer le sujet et de procéder à des bans.
A bon entendeur.
[/MODO]