[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 975
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
J'ai bricolé ça rapidement, si ça peu servir en attendant un errata officiel.
- artificier
Au contraire. Il y a il y a eu un gros élagage dans l'équipe de développeurs/créatifs lors de la grosse vague de Noël 2023. J'ai pas les noms en tête mais une vidéo d'un youtuber américain faisait une liste non exhaustive. Il y a de quoi prendre peur car c'étaient de mémoire des grosses pointures ou des mecs qui avaient largement participēs aux ouvrages les plus réputés de la 5E. Le youtuber émettait même l'hypothèse que vu ce gros dégraissage chez les créatifs, la nouvelle édition devait être finalisé depuis un petit moment.
- Fytzounet
Hum... vous pouvez revenir simplement à la gestion des sorties vo et vf là ? Parce là, on n'est plus trop dans le sujet. Merci.
Merci beaucoup
oui
Vecna : Eve of Ruin est toujours prévue le 31 Mai
Par contre ce sera a priori certainement encore un reboot de ce qu'a fait miller/cordell (Die Vecna Die!) en 2000
En se baladant dans tous les endroits infâme
- Evernight, a Shadowfell version of Neverwinter
- Spelljammer's Astra Sea
- Eberron's Mournlands
- Ravenloft's Death House
- Dragonlance's Three Moons Vault
- Greyhawk's tom of Acererak
- The Nine Hells
- Nico_fox
J'éspère que non, ce serait difficille pour moi de faire jouer une campagne comme celle-ci, où j'ai deja fait une ou plusieurs parties venant de precedantes campagnes. Et je ne dois pas être la seule personne dans ce cas. Ce serait viser en priorité les nouveaux joueurs et joueuses et étonnant pour un tel level de personnages.
- Zoisite
Je n'ai pas tout saisi dans ton inquiétude
Voici le debrief officiel de l'aventure, je m'attends juste à de la course aux artéfacts. Rien de bien orginal si ce n'est de pouvoir jouer avec les monstres et les PJ de hauts niveaux
Vecna: Eve of Ruin: Everything You Need To Know.
- Starts at 10th level, goes to 20th.
- Classic villains and setting, famous characters, D&D's legacy.
- Vecna wants to become the supreme being of the multiverse.
- Vecna is a god of secrets and secrets and the power of secrets are a theme throughout the book.
- A mechanical subsystem for using the power of secrets during combat.
- Going back to Ravenloft, the Nine Hells, places where 5th Edition has been in the last 10 years.
- It would be a fun 'meta experience' for players to visit locations they remember lore about.
- Finding pieces of the Rod of Seven Parts, pieces throughout the multiverse.
- Each piece in one of seven distinct planes or settings.
- Allustriel Silverhand has noticed something is wrong, puts call out to Tasha and Mordenkainen, who come to her sanctum in Sigil.
- The (10th level) PCs are fated to confront Vecna.
- Lord Soth and Strahd show up. Tiamat is mentioned but doesn't appear 'on screen'.
- Twists, turns, spoilers.
- It's a 'love letter to D&D'.
- Darky_
- et
- Nico_fox
Merci pour l'info. au vu de tes lectures :
Peux-tu confirmer que l'objectif est de mettre en jeu tous les settings sortis pour faire avancer et modifier radicalement leur timeline/contexte ?
Et que vu les bouleversements teasés, cela rendrait ces settings post bouleversement difficilement jouables sans de nouveaux livres probablement à sortir avec leur set de nouvelles règles à venir ?
- Zoisite
Aucunes idées sur le contenu réel
D'un point de vue purement settings il n'y aura pas de sortie a part en adventure league. En interne on a eu droit à une explication indiquant qu'ils ne voulaient pas revenir à la V2 ou les settings étaient en compétition les uns avec les autres
Reste certaines questions de puriste ... comme .. quoi ils sont entré en Eberron's .. mais comment (vue que ce monde est isolé par son histoire) et si le mournland à une explication "officiel canonique"
Je pense que c'est peut être le seul cas hyper problématique .. a part is on pête la gueule a un prince des enfers et qu'on fout le hierarchie en l'air ..
On va récupérer tranquillement les 7 boules de cristal morceaux de la"rod" ...
Mais généralement les designers préférent de très très loin le "statut quo" maintenant ... pas de "dragon lance war" ou de "faction war" modifiant officiellement les settings.
Le changement dynamique des settings a été un luxe qu'on pu avoir les designers de la V2 .. celle qu'il faut absolument ne pas reproduire .. et qui est pourtant la plus chérie et la plus copiée
Mon inquiétude c'est que j'ai dèjà fait jouer death house et tomb of horror (tomb of acerak ici). Soit 2/7 de la liste données, c'est enorme. Mes joueurs et joueuses connaissent Strahd et vont surment l'avoir détruit d'ici qu'on puissent jouer à cette campagne.
Commencer au nv 10, dans mon ésprit ,c'est que j'ai déjà fait une ou plusieur campagne et que je veux enfin gouter à de l'épique après avoir eu plein de campagnes de l'editeur qui se finissent entre le niveau 5 et 12. Je me retrouve donc avec une redite et des joueurs qui vont deja savoir ce qui les attends en arrivant et se dirent "attends, on a detruit cette personne", "on a vaincu ce lieu" , etc...
De mon point de vue, si c'est fournit tel quel, sans grand changement, ce que wizard semble faire de mieux depuis un paquet de temps (et qui est très bien quand c'est pour permettre de les découvrir), je le considererais plus comme du foutage de gueule que comme un hommage.
J'éspère donc franchement que ces noms cachent des choses surpenantes et interessantes mais je doute franchement que cela puisse être le cas.
On vient de me relayer ce tweet :
https://twitter.com/naetheriongm/status/1780713261627052274
COUP DE TONNERRE POUR WIZARDS ! Cynthia Williams, la présidente de WotC est virée suite à ses décisions anti-fanbase, les produits de faible qualité, en grande quantité et des choix contraires à la philosophie WotC de ces dernières années ! Lien : https://comicbook.com/gaming/amp/news/wizards-of-the-coast-president-steps-down-cynthia-williams/
Traduction deepl :
La présidente de Wizards of the Coast, Cynthia Williams, quittera l'entreprise à la fin du mois. Une déclaration à la SEC a révélé que Cynthia Williams, présidente de Wizards of the Coast et de Hasbro Gaming, avait informé Hasbro qu'elle quittait l'entreprise le 26 avril. Selon la déclaration à la SEC, Hasbro a lancé un processus pour identifier son successeur, "en examinant des candidats internes et externes". ComicBook.com a contacté Wizards of the Coast pour obtenir des commentaires. Rascal News a été le premier à faire état de ce dépôt auprès de la SEC.
Mise à jour : Hasbro a fourni la déclaration suivante à ComicBook.com : "Nous sommes ravis que Cynthia passe à la prochaine étape de sa carrière et nous sommes reconnaissants des contributions qu'elle a apportées au cours de ses deux années passées chez Wizards et Hasbro. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles activités. Nous avons commencé à chercher le prochain président de Wizards of the Coast et nous espérons que son successeur sera bientôt en place".
Williams a rejoint Wizards of the Coast il y a un peu plus de deux ans, après avoir quitté Microsoft pour Hasbro, où elle a été directrice générale et vice-présidente de l'équipe commerciale de l'écosystème des jeux et a contribué à l'expansion de la Xbox Gaming. Mme Williams a également travaillé pour Amazon dans le cadre de son activité de commerce électronique direct avec les consommateurs. Mme Williams a pris le poste laissé vacant par Chris Cocks, qui est devenu le PDG de Hasbro.
Sous la direction de Williams, Wizards of the Coast a contribué à développer le secteur d'activité le plus rentable d'Hasbro, Wizards gagnant plus d'un milliard de dollars en 2023. Wizards (et Digital Gaming) a connu de grands succès, notamment avec la sortie de Baldur's Gate 3 et de Monopoly Go, mais a également fait l'objet d'un examen minutieux en raison d'une série d'erreurs d'entreprise concernant les marques Dungeons & Dragons et Magic : The Gathering, ainsi que d'une tentative de scission de Wizards en une société distincte par des investisseurs activistes, qui a finalement échoué. Les controverses impliquant Wizards of the Coast pour la seule année 2023 comprennent une tentative de modification de la licence de jeu ouverte (qui a finalement échoué), un incident au cours duquel Wizards a envoyé des agents Pinkerton pour récupérer des cartes Magic : The Gathering obtenues avant la date de vente, et une sortie bâclée du produit Deck of Many Things, entraînant un retard rare du produit qui a manqué la fenêtre des fêtes de fin d'année.
Lorsqu'elle était à la tête de Wizards of the Coast, Mme Williams a supervisé l'évolution de la filiale vers les formats numériques, en ajoutant plusieurs studios de jeux internes pour sortir des jeux sous un mélange de propriétés intellectuelles existantes et nouvelles, et en travaillant de manière agressive avec des sociétés extérieures pour obtenir des licences pour les jeux D&D. Elle a également contribué à finaliser l'achat de D&D Beyond, une plateforme numérique pour Dungeons & Dragons, et a étudié les moyens d'étendre l'empreinte numérique de ce jeu avec un système de table virtuelle en cours de développement
- Zoisite
- et
- Darky_
Même si tout le monde y va de sa théorie ... J'ai une explication bien plus simple
Si les ventes ont vraiment chuté de 30%, il est normal de changer la tête.
Edit : De plus relier la sortie de C. W. juste à D&D me parrait trop facile quand on sait que D&D est le second produit de WoTC
- Darky_
Il semblerait que ce soit surtout les "mauvaises" perspectives de MtG qui explique ça.
- Zoisite
Ca peut être plein de choses .. des raisons personelles, une offre ailleurs ...
En terme de business pure et dure WoTC a accentué sa domination
Fin 2022 tout le monde disait que WoTC avait fait trop de MtG .. trop cher .. bah les geeks ont suivis.
Pour les perspectives, c'est dur à dire vu que WoTC fait tout le positif de Hasbro. On va attendre les résultats du trimestre. Tout le monde parle des bouquins de l'OGLgate avec la lorgnette de geek. J'ai par contre vu aucunes vidéos de la table virtuelle depuis des lustres (1 ans et plus peut être ??) .. alors qu'un investissement massif avait été fait de ce coté.
- Darky_
- et
- Padhiver