[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 975
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je m'en suis aperçu en lisant les crédits :
CRÉDITS - VERSION FRANÇAISE
Localisation française : Studio Agate
Coordination éditoriale : Constance ‘Destiny’
Traduction : Caroline Hammer, Cedric Houze (c12), Clovis et Sophie Drummond
Relecture et correction : Marie Viala et Yann Olden Maquette : Josselin Grange
© 2023 Agate RPG pour la version française. Agate Éditions, 13 Boulevard de la République, 92250 La Garenne-Colombes.
- Nonobub
Oui, dans le PDF.
Question : Si WOTC se mettent à traduire leurs livres sortis récemment, doit-on s'attendre à une traduction de la réédition de Tyranny of Dragons sortie en début d'année ?
- ChrisValda
Seuls les Dieux (et WOTC) le savent...
Fais ta propre traduction mon ami, ça prend du temps mais j'ai déjà traduit ( avec deepl ) la campagne trésor de la reine dragon, le réveil de Tiamat, storm king thunder et icewindale.
si t'es motivé, fais le car je pense que wotc ne le fera pas.
ChrisValda
Quel intérêt ? Ce sont les deux parties de la campagne Tyranny of Dragons qui est l'une de s1e traduite en vf depuis des années. En plus elle a eu droit à une réimpression il n'y a pas longtemps.
- ChrisValda
- ,
- Zonamage
- et
- Griffesapin
Bah parce que tu me l'apprends
Il n'y a pas de vf officielle de la campage Tyranny of Dragons que des versions 'fanmade".
les annonces des futures aventures au dnd direct: https://www.youtube.com/watch?v=Mox5Pn66OVE
en vrac, dans l'idée d'aventures "multivers" on aura:
- Vecna
- Red Wizards of Thay
- league of malevolence
Alors vu ce qu'ils ont fait avec Spelljammer moi je dis qu'il est encore tôt pour crier victoire… dans son ensemble la 5e ne restera pas dans les mémoires pour ce qui est des suppléments de contexte
- Laurendi
Suite à ta remarque, la question est de savoir si tu es la cible commerciale.
Lors de l'achat/lecture de Dragonlance, j'ai trouvé le livre très bien organisé et didactique. J'ai joué la fameuse campagne il y a 35 ans et je n'ai pas besoin de connaître tout le Lore pour préparer et faire jouer la campagne. Je ne suis pas un spécialiste de l'univers. Je joue beaucoup à d'autres jeux et la connaissance encyclopédique de Dragonlance ne m'intéresse pas.
Par contre, c'est tout à fait compréhensible que le supplément puisse décevoir le fan fin connaisseur de l'univers. La cible n'est-elle pas plutôt le noob ou le maître qui veut faire jouer la campagne avec des joueurs qui s'en battent les couettes des détails de l'univers.
Petit détail qui a du sens pour le DL1 nous avions joué des pré-tirés. C'est pas le cas dans la nouvelle campagne.
Juste un avis perso sur les suppléments de contexte, je trouve que cela va du très très bon au très très mauvais ... et dans l'ensemble je trouve qu'il y a plus de bien que de mauvais.
Sword Coast Adventurer’s Guide (2013) : Faiblard, c'est un petit volume. J'ai presque vu cela comme étant plus le premier bouquin à option qu'un supplément de contexte
Guildmaster’s Guide to Ravnica (2018) : Salué par l'ensemble de la critique comme étant excellent.
Eberron: Rising from the Last War (2019) : Je le trouve très très bien fait, en maquette et présenttation. Pour moi c'est presque un modèle de supplément de contexte.
Mystic Odysseys of Theros (2020) : Très bien réalisé mais peut être délicat à mettre en place, souffre de la comparaison avec "Odyssey of the Dragonlords"
Explorer’s Guide to Wildemount (2020) : J'ai un avis neutre ... comme quoi même un gros bouquin donne pas forcément envie. Comme je ne regarde pas Critical Role, je ne dois pas être la bonne cible.
Van Richten's Guide to Ravenloft (2021) : Alors c'est pas tout ravenloft mais je le trouve très bien foutu et assez riche en options. Très bien réalisé aussi
Strixhaven: A Curriculum of Chaos (2021) : En dessous de 2 autres Magic, l'idée c'etait peut être de faire un campus "pseudo Harry Potter" à partir d'un monde de Magic je pense.
Spelljammer: Adventures in Space (2022) : On va pas revenir sur la catastrophe
Dragonlance: Shadow of the Dragon Queen (2022) : Je suis mitigé, le plus gros de la description est là. Comme il y a une aventure c'est un mixte qui du coup reste très correct (comme je n'ai pas joué l'aventure je reste neutre sur celle ci).
Pour revenir à PlaneScape la boite de base c'est 3 livrets écrit très gros et un peu plus de 150 pages en tout. Mais il y a les cartes, le design et l'écran. La boite de base est hyper centré sur les faction philosphico religieuses ... la grosse question c'est est ce qu'elles seront là et comment cela sera présenté...ect ect
Ce qui avait frappé pour SpellJammer c'est pas la quantité, mais la qualité de la description de l'espace par rapport à l'original. La perte d'énormément d'originalité. (les illustrations largement en dessous du standard n'ont pas aidés non plus) ... et je ne compare qu'à la boite de base de SpellJammer.
- RSChops
Je plussoie ardemment. Surtout apres avoir vu cette news sur Aidedd.
Resumer Planescape en si peu... On peut s'attendre véritablement au pire à l'instar de Spelljammer en mode 5e.
Les illustrations de Di Terlizzi risquent d'être les seules choses d'intérêt.
Krokus le merdifiant
Et attention, nous ne sommes pas à l'abri qu'il ne fasse que l'illustration de l'écran.