[COF] Questions techniques 8336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Ok, dans ce cas il faut sortir un peu des sentiers battus (ce qui a été fait à D&D précédemment). Il est possible de prendre des voies / capacités d'autres profils et de changer le descriptif...
profil de l'invocateur / voie de la conjuration : les chants du barde permettent d'animer les objets (Mickey dans Fantasia) ou de conjurer d'étranges créatures dansantes.
- Beeloshi
@Troumad : Ouai un petit +1 peut aider mais c'est pas extra quand même.
Oui, mais ce sort de niveau 1 (que mon MD fait payer un point de mana) dure assez longtemps pour que en moyenne plusieurs coups touchent grâce à lui et que certains jet de protections soient réussis grâce à lui. On viebnt d'affronter des géants et un jet réussi permet parfois d'éviter un gros soin qui coûtera plus cher (et que le soigneur n'a qu'en nombre limité) et un coup réussit de plus permet à l'adversaire de toucher au moins une fois de moins.
Bonjour, je suis MJ et je vais bientôt faire jouer le scénario Retour a Clairval, pour amorcer la campagne Anathazerïn. Cependant, en parcourant le début de scénario je me suis rendu compte qu'il y'avait une rencontre contre 6 Gobelins, pour un groupe de 4 joueurs de niveau 1. Pourtant j'ai re vérifié les règles de créations de rencontre et cela semble être un trop grand nombre d'ennemis pour un groupe de niveau 1. Ai-je mal compris les règles de création de rencontre ? La rencontre est elle censée est particulièrement hardcore ?
J'imagine qu'il doit y avoir une bonne explication mais je ne parviens pas à la trouver...
merci d'avance !
- Ethariel
Salut,
en faisant le calcul de la rencontre c'est une difficulté entre niveau 1 et 2, plus proche de 2. Mais avec les gobelins qui sont dispersés, pas forcément très tactiques et des joueurs qui peuvent se répartir cela ne pose pas de problème.
Cela les met dans l'ambiance avec un vrai combat sans être hardcore et puis tout de suite après ils sont tranquilles au village.
Je m'interroge sur le rang 5 de la Voie de l'archange (une voie de prestige du prêtre, pages 113-144). L'interprétation litérale de la capacité serait que la forme d'ange (ailes celestes, arme d'argent, lancement de sorts en vol, relance des 1 aux dés de soins, immunité aux immobilisations, drains et affaiblissements de morts-vivants, +3 DEF, etc) serait remplacée la forme d'archange, qui elle ne fait que relancer les 1-2 sur les dés de soins et donne une RD de 5 contre mort-vivants et démons.
Vu comme ça, je ne suis pas sûr qu'il soit positif de monter le rang 5 dans cette voie. On perd quand même pas mal de capacités ! Et en plus, ça coûte de la mana, contrairement à la forme d'ange.
- Spite
- et
- Laurent Kegron Bernasconi
C'est vrai que le texte précise que cette capacité remplace "Forme d'ange". J'ai relu les voies de prestige plusieurs fois et j'avais naturellement considéré que le rang 5 incluait tous les bonus précédents. A noter que dans mon edition, le rang 1 a bien une astérisque mais pas le rang 5... Ce qui peut vouloir dire qu'effectivement, la transformation reste un sort rang 1 et que les rangs 2 à 4 s'applique toujours.
- Ulti
Oui, moi aussi je n'ai pas l'astérisque. mais pour le coup là je crois plus à un oubli. Peut-être que l'intention était juste de renommer Forme d'ange en Forme d'archange quand on atteint le rang 5, mais la formulation est vraiment bizarre. Ça dit bien que la capacité de rang 5 remplace celle de rang 1. Il n'y a pas beaucoup de capacités qui en remplacent une autre dans le jeu.
J'aimerais bien savoir l'intention de l'auteur sur cette capacité ?
Oui, le rang 5 inclu tous les rangs précédents. Ce que signifie la ligne d'intro du rang 5, c'est qu'il n'est pas nécessaire de lancer forme d'ange avant de lancer forme d'archange, c'est juste une version améliorée.
Edit : j'ai répondu au moment même de l'invocation, tu as du faire 20 nat sur le test
- Dwim
- et
- Ulti
Bonjour à tous,
Un joueur de ma table trouve que son barde n'est pas assez un role de soutien. Son chant des héros est assez limité.
Il est donc un peu déçu de ne pas avoir plus de possibilité.
Existe-t-il un profil vraiment axé soutien qui pourrait lui correspondre ? Un profil qui buff les autres en gros.
Merci
Beeloshi
Salut,
La barde de mon groupe, a décidé de jouer du triangle. (Le joueur a décidé d'acheter un vrai triangle pour la partie ...)
Du coup il a cherché dans toutes les boutiques imaginables un triangle magique. Qu'il a fini par trouver pour 120 pa (Ce qui s'avère pas cher). Son triangle lui donne un bonus +1 au chant des héros.
Et bien un chant des héros +2 avec un charisme +3 c'est un gros soutien.
Bonjour, je suis un nouveau joueur de Chroniques oubliées et nous sommes en pleine campagne avec des amis.
je joue une rodeuse elfe qui a suivi notamment la voie du traqueur. Une interprétation de la règle est en cours, et le MJ a toujours raison comme on dit, mais j'ai du mal à comprendre son/leur raisonnement.
"Ennemi juré" : comment le jouez vous ? Est ce que le changement d'ennemi juré se fait qu'une seule fois le niveau supérieur atteint ?
Le rôdeur peut changer d’ennemi juré une fois au cours de chaque niveau.
Selon moi, mais je peux me tromper, il devrait y être écrit "le rodeur peut changer d'ennemi juré au cours de chaque passage de niveau.
bref, j'aimerais savoir comment vous le jouez ?
J'ai utilisé la fonction recherche, mais pas vu de question particulière sur ça
Merci pour vos retours
- Beeloshi
Le rodeur change quand il le souhaite mais un seul fois par niveau. Le "compteur de changement" est donc réinitialisé à chaque montée de niveau.
- Meiko
Merci pour ton retour rapide
Donc il peut par exemple avoir décider d'avoir un elfe noir comme ennemi juré au niveau 4, changer pour un homme lézard au niveau 4 et ensuite changer au niveau 5 ?
- Balanzone
- et
- JyP
Je dirais pour essayer de faire simple qu'il peut changer d'ennemi juré une fois par niveau, mais pas forcément au passage de niveau.
Histoire de rester logique, en tant que DM, j'aurais tendance à procéder comme suit : disons que le rôdeur peut changer d'ennemi juré une fois par aventure, lorsqu'il a combattu/rencontré/évalué au moins une fois son nouvel ennemi juré. Histoire d'éviter le coup du joueur qui change d'ennemi juré en début de combat en voyant un truc dangereux approcher
- Beeloshi
Je te rejoins sur ce point, mais c'est ce qui est mis dans le descriptif de la capacité : "après avoir tué une créature [...]"